Télécharger Cardiogram 3.5.2

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Cardiogram

Description

Cardiogram est une application de suivi de la santé, qui surveille essentiellement les battements de votre cœur. Cette application fonctionne sous Android ou iOS à condition d'être équipé d'une smart watch de type : Apple Watch, Wear OS (android), Garmin ou Fitbit. L'utilisation à 100% de cette application nécessite de garder votre montre même la nuit si vous voulez des statistiques complètes.

L'application enregistre les battements de votre cœur au cours du temps et vous donne accès  une série de statistiques très intéressantes sur le fonctionnement de notre organe le plus important. Les graphiques vous indiquent les pic de battement cardiaques et vous donnent la possibilité d'indiquer l'activité que vous étiez en train de réaliser au moment où ils ont eu lieu, afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une activité physique en rapport avec le pic. Si le pic n'est pas en rapport avec une activité spécifique, vous pouvez noter le type de symptômes que vous aviez à ce moment là et qui auraient pu donner lieu à ce surcroit d'activité du cœur.

Grâce à Cardiogram vous pourrez apprendre comment fonctionne votre cœur : son nombre de battement au ralenti, son comportement lorsque vous dormez, l'effet du café sur son nombre de battements, son activité lorsque vous faites du sport, etc. Vous pourrez même voir comment il réagit lorsque vous êtes malade ! Pour le côté fun vous pouvez partager vos résultats avec des amis utilisant l'application.

Cardiogram participe à la recherche médicale et, si vous le souhaitez, vos données peuvent être transmises anonymement aux chercheurs pour les aider. Ainsi ils pourront avoir des statistiques supplémentaires sur le fonctionnement du cœur humain.

Nouveauté de la dernière version : Cardiogram lance une fonctionnalité appelée Sleeping BPM, cette fonctionnalité permet de détecter un changement de rythme cardiaque qui pourrait être dû à une activation du système immunitaire en cas d'infection de type grippale et notamment l'arrivée de fièvre et/ou de toux.

Cardiogram est gratuit pour toutes ces fonctionnalités. Il existe également une version premium qui ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple vous pourrez partager votre suivi complet avec deux membres de votre famille, idéal pour les personnes ayant des soucis cardiaques car cela permet d'ajouter une surveillance supplémentaire. Toujours dans cette optique de suivi vous pourrez également exporter vos données au format PDF pour les envoyer à votre médecin. Cette version premium vous permet également de créer des alertes lorsque votre rythme cardiaque s'emballe ou ralentit trop.

A noter que Cardiogram est entièrement en anglais.

Pour aller plus loin vous pouvez lire notre article : L’Apple Watch et l’app Cardiogram peuvent vous aider à détecter les symptômes du COVID-19

Spécifications

Play Store (2 494 votes)
App Store (258 votes)
Version 3.5.2
Dernière mise à jour 12 octobre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Cardiogram, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone
Catégorie Santé

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Cardiogram