Télécharger Strava pour Android, APK, iOS et Web gratuitement

Strava

Licence gratuite

Strava

Strava est une application mobile de suivi sportif, qui vous permet de faire du vélo et de la marche à pied, en relevant des challenges pour vous dépasser et battre des records.

Play Store

871 654

App Store

40 325

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad / Apple Watch Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Bien que Strava soit reconnue pour ses itinéraires sportifs, cette application de suivi sportif offre de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes, aussi bien pour vos randonnées, vos parcours en VTT, mais aussi vos itinéraires en canoé, roller, vos excursions en kitesurf, vos performances en crossfit, etc. 

Polyvalent et flexible, Strava vous permet donc de découvrir de nouveaux itinéraires en fonction du sport pratiqué, de proposer et de partager vos propres itinéraires, mais aussi de récupérer et d’analyser vos performances sportives. 

Strava, c’est aussi une communauté d’utilisateurs actifs, qui vous proposent leurs itinéraires, et vous invite à échanger sur les différentes difficultés rencontrées. 

 

Pourquoi et comment utiliser Strava ?

Strava est une application gratuite pour Android qui va vous permettre de mieux garder la forme au jour le jour. C'est un service qui vous permet de faire du vélo et de la marche à pied, mais aussi bien d’autres disciplines sportives, en relevant des challenges pour vous dépasser et battre des records.

Vous allez donc avec Strava pouvoir suivre vos différentes routes et parcours sur une carte interactive au sein d'une interface très bien pensée et bien définie. Ensuite, Strava vous permettra de refaire les mêmes parcours en essayant de battre vos records ou encore défier vos amis sur des distances et découvrir de nouveaux parcours.

Il vous faudra, dans un premier temps, créer un compte gratuit. Notez que l’utilisation de Strava est réservées aux plus de 13 ans. Un système de vérification vous invite donc à renseigner votre date de naissance pour s’assurer que vous avez bien l’âge requis. Si vous utilisez le service en ligne, il vous faudra connecter un appareil mobile (au minimum) ou un objet connecté compatible. 

Pour utiliser Strava pour vos randonnées, 2 méthodes s’offrent à vous. Vous pouvez rechercher un itinéraire proche de vous et proposé par un autre membre de la communauté, ou vous pouvez déterminer un point de départ et un point d’arrivée, et l’application calculera automatiquement le meilleur itinéraire en fonction du sport que vous pratiquez. Un système de navigation GPS (compatible avec les montres connectées) vous guide étape par étape. Vous avez la possibilité de télécharger l’itinéraire et les informations de guidage pour utiliser l’application hors connexion, ce qui peut s’avérer pratique si vous vous trouvez dans des zones sans couverture réseau.

Pour chaque itinéraire, vous disposez d’informations essentielles telles que la durée moyenne, la distance, le dénivelé, etc. S’il s’agit d’un itinéraire proposé par la communauté, vous pourrez également afficher les photos associées et les commentaires des utilisateurs. 

Il est notamment possible de consulter les distances parcourues, votre rythme cardiaque et vous pourrez même vous mesurer à vos amis et à des professionnels. Qu’il s’agisse de running, de vélo ou de natation, l’application est en mesure d’enregistrer vos performances (vitesse, distance, allure, calories brûlées, etc.) et de les afficher dans des tableaux et des graphiques explicites, permettant de visualiser rapidement vos progrès dans une discipline sportive ou sur une période donnée.

D'autre part, Strava peut vous proposer des défis sportifs à relever en fonction de votre niveau. Vous pouvez ainsi sélectionner un challenge proposé par l’application ou déterminer vos propres objectifs d’entraînement. Un nouveau système de Segments a été mis en place pour mesurer vos performances en running ou à vélo sur une portion de parcours populaire, par rapport aux autres athlètes membres de la communauté. 

Strava mise aussi beaucoup sur la motivation via la compétition. Plusieurs formats et challenges sont disponibles. Une nouvelle fonctionnalité Group Challenges vous permet de fixer un objectif et d’autoriser 25 participants au maximum à tenter de réaliser l’exploit. Des compétitions sur le temps pour un itinéraire donné, des efforts les plus rapides, ou les activités individuelles les plus longues font également partie des challenges accessibles à tous. Il est possible de paramétrer des objectifs personnels de segment, des objectifs de progression hebdomadaires, mais aussi des objectifs de puissance dont vous pouvez suivre la progression sur des graphiques.

Mais Strava ne se limite pas à la course à pied et au VTT pour vos performances sportives, l’application est en mesure de sauvegarder tout type d’entraînement (version pro uniquement) : natation, ski alpin, crossfit, kayak, vélo en salle, yoga, surf, etc. Et si vous préférez faire des sorties à plusieurs, créez un club et invitez-y d’autres athlètes proches de chez vous, pour des entrainements en groupes.

Strava est-elle une application gratuite ?

Strava propose une version gratuite et une version Pro avec abonnement. Vous avez la possibilité de tester la version Premium pendant 30 jours gratuitement, ou passer directement à la version gratuite qui comporte moins de statistiques de performances et limite l’accès aux classements. La version Pro intègre également une nouvelle fonctionnalité Entrainement, qui affiche une analyse des activités hebdomadaires, un journal des entraînements, des informations complémentaires sur l’intensité des exercices et des statistiques mensuelles sur la progression de votre condition physique.

Vous pouvez télécharger Strava sur votre smartphone ou votre tablette Android ou iOS, mais aussi synchroniser vos données depuis le service en ligne. Vous pourrez ainsi tranquillement, sur le grand écran de votre ordinateur, programmer vos itinéraires pour les enregistrer sur votre appareil mobile. Notez que Strava est compatible avec de nombreux objets connectés, et systèmes de capteurs pour les grands sportifs.

Retrouvez Strava dans notre dossier : Apple Watch : quelles sont les meilleures applications pour la montre connectée d’Apple 

Quelles sont les nouveautés des dernières versions de Strava ?

En plus des corrections de bugs et des nouveaux itinéraires à découvrir, Strava a déployé son système de Segments qui permet de comparer les performances d’athlètes de la communauté, sur une activité donnée, sur une portion d’itinéraire.

Spécifications

Dernière mise à jour 22 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)
Auteur Strava Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Web, Android
Catégories Sport, Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Strava

Dans la même catégorie que Strava