Télécharger Carte Vitale pour Android, APK et iOS gratuitement

Carte Vitale

Licence gratuite

Carte Vitale (2.9.4)

Dématérialisez votre carte vitale sur votre smartphone ! Fini l'oubli du petit rectangle en plastique qui vous permet d’être remboursé plus rapidement pas la sécurité sociale !

Play Store

1 074

App Store

556

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

La carte Vitale est une carte à puce contenant les informations d'assurance maladie d'un individu en France. Elle est délivrée par l'Assurance Maladie à toute personne résidant en France et affiliée au système de sécurité sociale. Conçue pour faciliter les démarches administratives, la carte Vitale permet une transmission rapide et sécurisée des informations entre les professionnels de santé et l'Assurance Maladie. Elle est utilisée lors de chaque consultation médicale, visite à l'hôpital ou achat de médicaments en pharmacie. Grâce à cette carte, les remboursements des soins sont effectués plus rapidement, sans nécessiter l'envoi de feuilles de soins papier.

L’assurance maladie ne cesse d’innover pour faciliter le remboursement de ses ayants droits. Ainsi après avoir, pendant plusieurs générations, rempli des feuilles de soin qu’il fallait ensuite amener ou envoyer la poste à la caisse primaire d’assurance maladie, la sécu (petit nom de la sécurité sociale) a mis en place la carte vitale. L’informatisation des feuilles de soin a permis de faire gagner du temps non seulement aux malades et aux personnels de santé, mais aussi en termes de traitement des données par les employés de l’assurance maladie.

Aujourd’hui, l’assurance maladie a décidé de prendre le virage du numérique. Elle propose déjà deux applications bien pratiques : Ameli qui permet de suivre ses divers remboursements de santé, et Mon Espace Santé qui propose aux utilisateurs de transporter leur dossier de santé partout. Ce dispositif va bientôt être renforcé par l'arrivée de la carte vitale numérique.

Cette nouvelle application, prévue pour 2024, est déjà en déploiement dans 8 départements français. Son but : dématérialiser votre carte vitale dans votre smartphone. Votre professionnel de santé n’aura alors plus qu'à lire le QR Code ou à scanner le jeton NFC de votre appareil (grâce à un boîtier adapté). Fini l’oubli de carte vitale à la maison avant d’aller voir votre praticien ou pire l’oubli au secrétariat de celui-ci au moment de partir.

Outre cette dématérialisation, l’application devrait aussi vous donner accès à vos droits et vos derniers règlements. Pour l’activer, il vous faudra vous munir de votre carte vitale (ou de votre numéro de sécurité sociale) ainsi que d’une pièce d’identité (carte d’identité avec photo).

Pour en savoir plus : 

Spécifications

Version 2.9.4
Dernière mise à jour 29 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur GIE SESAM-Vitale
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Carte Vitale

Dans la même catégorie que Carte Vitale