Télécharger DAZN pour iOS, Android, APK et Web

DAZN

Licence commerciale

DAZN

DAZN est une plateforme spécialisée dans la diffusion de sports comme les arts martiaux, la NFL ou la boxe. Disponible depuis 2020 en France, elle ambitionne de devenir le Netflix du sport avec la Ligue 1 et les plus grands matchs de football.

Play Store

288 053

App Store

13 491

Télécharger

Version d'essai gratuite
iOS iPhone / iPad Android Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Détenue par l’actionnaire majoritaire Access Industries, DAZN est une plateforme internationale de diffusion en continu. Spécialisée dans le sport, celle-ci est en pleine ascension, notamment au niveau européen et français, et pourrait devenir incontournable dans les années à venir. Focalisée jusqu’à peu sur les sports populaires aux États-Unis, l’application a élargi son offre et pourrait, à terme, devenir le Netflix du sport à l’échelle mondiale. Mais ne croyez pas qu’elle sorte de nulle part !

C’est en 2016 très précisément que DAZN a lancé ses activités. Alors sous la houlette de Perform Group, une société anglaise de médias sportifs (appartenant également au conglomérat Access Industries), le service s’est emparé des droits médiatiques de la J. League, le très intéressant championnat de football japonais. Pour les amateurs des Samurai Blue (l’équipe nationale du Japon) et des joueurs du championnat local, DAZN devenait alors indispensable, car le contrat portait sur une exclusivité mondiale.

DAZN

Dès 2017, DAZN a ainsi diffusé tous les matchs des trois divisions majeures japonaises (J1, J2 et J3) et a commencé à développer sa gamme de nouveaux sports. L’arrivée de John Skipper, ancien président d’ESPN, s’est traduite par l’arrivée de plusieurs disciplines très appréciées aux États-Unis, comme la boxe, le baseball et le football américain.

Toujours en 2017, après un accord passé avec beIN Sports Canada, DAZN a débuté la diffusion – au Canada – de certains matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, deux compétitions majeures du football européen. Il ne restait plus au service qu'à étendre son offre à d’autres pays pour se développer.

Les actes fondateurs de DAZN se sont établis en plusieurs phases. En 2018, la gouvernance de la plateforme s’est concentrée sur les marchés anglophones en venant directement concurrencer ESPN. L’accent a notamment été mis sur les matchs incontournables de la boxe et sur le développement de l’offre en matière de baseball.

Mais qu’en est-il de l’Europe ?

Pourquoi DAZN est une solution d’avenir ?

Après avoir tâté de terrain et récupéré quelques championnats de football incontournables comme la Premier League (Angleterre), la Liga (Espagne) et la Serie A (Italie), DAZN s’est développée en Asie en 2019 avant de venir frapper à la porte de l’Europe un an plus tard.

Le 2 mars 2020, alors que le monde allait bientôt affronter la pandémie de Covid-19, DAZN a annoncé que son offre allait désormais s’étendre à 200 pays supplémentaires. Après un report de plusieurs mois, le service a été lancé en France le 1er décembre de cette même année.

Bien que malmenée par la situation sanitaire mondiale, le groupe a tenu bon et peut se targuer de détenir une offre dithyrambique : Football, Football américain (NHL), Tir à l’arc, Baseball (MLB), Basket-ball (NBA), Beach soccer, Bowling, Échecs, Sports de combat, Cricket, Billard, Cyclisme, Fléchettes, eSports, Hockey sur gazon, Pêche, Football à cinq, Golf (PGA), Handball, Football en salle, Sport automobile, Padel, Lutte professionnelle, Rugby à sept, Voile, Skateboard, Tennis (ATP, WTA), Triathlon, Volley-ball, Haltérophilie, Sports d’hiver, etc.

Depuis la fin de l’année 2020, l’application DAZN est donc disponible en France et offre un programme des plus diversifiés. Dans le cadre d’un accord avec Canal +, il est notamment possible, pour les abonnés, de profiter de deux matchs de Ligue 1 chaque semaine ainsi qu’à l’ensemble de la D1 féminine. Il est aussi possible de regarder l’ensemble du championnat de football belge, mais aussi des disciplines comme la voile ou la NFL.

DAZN aurait dans l’idée de proposer une version « Freemium » de ses services en 2024. L’application, gratuite, serait financée par la publicité, et donnerait accès à des rencontres en direct (triées sur le volet) ainsi qu’à des résumés complets de chaque journée de championnat. Elle s’attaquerait alors à un autre acteur majeur dans ce domaine : Free Ligue 1.

DAZN, le sauveur de la Ligue 1 ?

Et justement, parlons-en de la Ligue 1, notre championnat de football français. L’information est tombée à la fin du mois de septembre 2023. Après plus de quarante années de partenariat avec la LFP, la chaine cryptée Canal + a décidément de se passer, pour la période 2024-2029, du championnat de football français !

L’annonce, qui a fait l’effet d’une bombe médiatique, est venu secouer les couloirs de la Ligue de football professionnel qui, par la voix de son président Vincent Labrune, espère remporter un milliard d’euros avec les droits télévisés à l’étranger. S’estimant dévalorisé, Maxime Saada, président de Canal +, a décidé de prendre les devants en envoyant un courrier à la LFP pour signifier son retrait de l’appel d’offre des droits de diffusion de la Ligue 1 du 17 octobre 2023.

Dans ce contexte, l’absence de Canal + donnerait les coudées franches à d’autres groupes, à commencer par Amazon et beIN Sports. Oui, mais voilà, DAZN est une plateforme qui grimpe et elle a l’intention de profiter de la place laissée vacante par la chaine cryptée. En coulisses, les choses s’activeraient sérieusement, au point que RMC Sport annonce que le diffuseur britannique a l’intention de rafler une partie des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.

Le groupe a bien compris (ils sont Anglais, la terre d’origine du football) que le ballon rond était la tête de gondole des sports européens et il a bien l’intention de profiter de l’occasion ! Pour Vincent Labrune, président de la LFP, l’arrivée de DAZN peut être une véritable aubaine dans le sens où il mise beaucoup sur le contenu digital (ce qui a provoqué l’ire de Canal+). Alors que les deux lots « Premium » et « Volume » vont bientôt être mis en jeu, la bataille entre les trois diffuseurs que sont Amazon, beIN Sports et DAZN pourrait bien se traduire par une envolée des offres et donc l’obtention tant désirée du milliard par la LFP.

On peut regarder DAZN sur quels supports ?

DAZN a l’intention d’être partout et nous ne sommes donc pas surpris de le retrouver sur un très grand nombre de supports. L’application est accessible depuis tous les appareils iOS et Android. Mais on peut aussi en profiter sur les boitiers TV d’Amazon, sur Android TV, sur Apple TV, sur Google Chromecast, sur Roku TV, sur Vizio TV ou encore sur XFinity.  Le programme est aussi compatible avec les Smart TV de LG, Samsung et Philips.

Les consoles ne sont pas en reste puisque l’application DAZN est à télécharger sur PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series X, Xbox One S, Xbox One X et Xbox One. La Nintendo Switch ne fait pas partie de cette liste, mais il est appréciable de voir que le service ne s’est pas détourné des machines d’ancienne génération.

Pour les ordinateurs, un simple navigateur permet d'accéder au site officiel pour profiter du service. Que vous soyez sur Windows, Linux, Chromebook ou macOS, vous trouverez votre bonheur !

Spécifications

Dernière mise à jour 19 juin 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur DAZN
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Web, Android
Catégorie Sport

Captures d'écran

Logiciels similaires à DAZN

Dans la même catégorie que DAZN