Télécharger GnuCash pour Windows, macOS et Linux gratuitement

GnuCash

Logiciel libre

GnuCash (5.6)

GnuCash est un logiciel de gestion financière gratuit et open source conçu pour aider les particuliers et les petites entreprises à mieux gérer leurs finances. À télécharger sous GNU/Linux, BSD, Solaris, macOS et Windows.

Télécharger

Version gratuite
Windows macOS Linux

Description

Sommaire :

GnuCash est un logiciel comptabilité multi OS, gratuit et open source, qui va vous aider à mieux gérer vos finances grâce à de nombreux outils mis à disposition. 

Connu pour sa simplicité d'utilisation, son efficacité et sa flexibilité, GnuCash vous permet en effet de suivre l'évolution de vos comptes bancaires, portefeuilles d'actions, revenus et dépenses. 

Aussi rapide et intuitif à utiliser qu'un registre de compte papier, il est basé sur des principes de comptabilité professionnelle pour assurer l'équilibre des comptes et des rapports fiables.

Pourquoi utiliser GnuCash ?

Le logiciel GnuCash est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs individuels et des petites entreprises. Avec sa comptabilité en partie double, il assure une précision et une intégrité des données inégalées, vous permettant de suivre avec précision vos finances

De plus, pour les entrepreneurs, il propose une comptabilité dédiée aux petites entreprises, permettant de gérer les revenus, les dépenses et les flux de trésorerie avec efficacité. Il donne également accès à des rapports et graphiques qui offrent une vue d'ensemble claire de votre situation financière. 

GnuCash facilite par ailleurs l'importation de données à partir de différents protocoles tels que QIF, OFX et HBCI, simplifiant ainsi le processus de synchronisation avec vos comptes bancaires et de carte de crédit. Les transactions récurrentes et les calculs financiers automatisés simplifient la gestion de vos finances au quotidien. 

Il existe bien d'autres fonctionnalités avancées pensées pour répondre aux besoins spécifiques des petites entreprises et des investisseurs. Les fonctionnalités comptables dédiées aux petites entreprises offrent une solution complète pour la gestion des finances commerciales, y compris :

  • la tenue de livres, 
  • la facturation, 
  • le suivi des dépenses. 

La prise en charge des devises multiples permet de gérer facilement des transactions dans différentes monnaies, idéale pour les entreprises opérant sur les marchés internationaux. 

De plus, GnuCash permet de suivre les performances des portefeuilles d'actions ou de fonds mutuels, en fournissant des outils robustes pour analyser et évaluer les investissements. 

Grâce à sa fonction de récupération en ligne des cours d'actions et de fonds, il est facile de maintenir à jour les données financières et d'obtenir des informations précises sur les valeurs mobilières.

Comment obtenir GnuCash ?

Le logiciel GnuCash est accessible sur plusieurs plateformes telles que GNU/Linux, BSD, Solaris, macOS et Microsoft Windows. Il est disponible gratuitement sous la licence GNU GPL.

Vous pouvez télécharger la version GnuCash qui convient à vos besoins spécifiques, en fonction de votre système d'exploitation, via nos liens de téléchargement directs vers le site Internet de l'éditeur.

Spécifications

Version 5.6
Dernière mise à jour 31 mars 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur The GnuCash Project
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux
Catégorie Finance

Captures d'écran

Logiciels similaires à GnuCash

Dans la même catégorie que GnuCash