Télécharger MSN Météo pour Windows, Web et Android, APK gratuitement

MSN Météo

Licence gratuite

MSN Météo

MSN Météo est un service en ligne gratuit qui vous permet de tout savoir des conditions météorologiques où que vous soyez. A télécharger aussi pour Windows 10/11 et Android.

Play Store

38 034

Télécharger

Version gratuite
Windows (Microsoft Store) Web Android Android (APK)

Description

Sommaire :

MSN Météo est une application gratuite pour Windows 10/11, Android et un service en ligne pour tout navigateur, qui vous permet de tout savoir des conditions météorologiques dans votre région ou dans toute autre partie du monde.

Cette application vous informe en effet sur les conditions météo par heure, par jour et même sur les 10 prochains jours. Elle vous donne aussi la possibilité de comparer le temps avec d'autres sources et de consulter l'historique du temps.

En outre, MSN Météo peut vous indiquer la météo à venir de différentes villes, régions et d'autres pays du monde avec de nombreux détails sur des cartes géographiques. Enfin, vous recevez une alerte en cas de changement climatique dangereux comme un séisme, un ouragan ou un tsunami.

En réalité, il s’agit d’une page ou d’une application dédiée à MSN, Microsoft Start, qui regroupe non seulement les infos météo, mais aussi des news, des fonds d’écran et le moteur de recherche Bing.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par MSN Météo ?

Comme toute bonne application météo, MSN Météo affiche le temps qu’il fait actuellement à l’emplacement géolocalisé. Des symboles vous indiquent si le temps est clair ou ensoleillé, partiellement couvert ou s’il y a de la pluie. D’autres informations apparaissent aussi à l’écran comme la température réelle et ressentie, la qualité de l’air, le vent, le taux d’humidité, la pression, la visibilité (la distance sur laquelle vous pouvez voir si la vue est dégagée) et le point de rosée (température de condensation).

 Vous pouvez aussi consulter les prévisions sur 10 jours et des estimations mensuelles ou changer de localité via le champ de recherche intégré. Consultez l’éphéméride avec les horaires de levée et de coucher du soleil, la phase de la lune, le pollen, et aussi planter des arbres…

En effet, avec MSN Météo, aussi appelé Microsoft Weather, vous pouvez faire pousser une graine virtuelle et la faire pousser en jouant avec l’outil. Lorsque la graine aura poussé pour devenir un arbre, un arbre réel sera planté quelque part sur le globe, grâce au partenariat avec une association de reforestation.  

Pour planter votre graine et faire pousser votre arbre, vous devrez accomplir certaines tâches ludiques comme cliquer sur des bulles à des heures spécifiques, mais aussi apporter votre contribution en indiquant la météo actuelle ou en sélectionnant un endroit sur la carte avec une certaine température. Toutes ces actions permettent de collecter des points et à passer des niveaux. Vous serez gratifié d’un certificat lorsque l’arbre sera planté et vous pourrez rejoindre le classement et monter de niveau à chaque arbre planté. 

Planter un arbre pour participer à la reforestation en utilisant MSN Météo

Quelles sont les autres fonctionnalités proposées par MSN Météo ?

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous utilisez MSN Météo, vous y trouverez également d’autres fonctionnalités intéressantes, toujours en rapport avec la météo, mais apportant des informations plus spécialisées : 

  • cartes
  • prévision horaire
  • prévisions mensuelles
  • tendances météorologiques
  • intempéries
  • qualité de l’air
  • pollen
  • cartes 3D
  • Favoris

Notez que toutes ces fonctionnalités ne sont pas présentes sur toutes les plateformes ou peuvent changer d’intitulé. 

Interface de MSN Météo sur Windows 10

Le menu Cartes propose de distinguer toutes les informations météorologiques et de les afficher sur une carte en fonction de ce que vous souhaitez savoir. Vous pouvez, par exemple, visualiser sur la carte où tombe la neige, savoir où tombe la foudre, les températures des villes alentour, la force et la direction du vent, etc. 

Les prévisions horaires vous invitent à connaître heure par heure l’évolution du temps au fil de la journée et sur les prochains jours, tandis que les prévisions mensuelles estiment le temps qu’il fera, jour par jour, les mois suivants. Idéal pour planifier un événement ou des vacances. Vous pouvez afficher les données sous forme de calendrier ou de graphique. Vous pouvez aussi savoir le nombre de jours de soleil, de pluie, de neige et les températures moyennes hautes et basses.

Le menu consacré aux tendances météorologiques vous permet de connaître approximativement le temps par rapport aux données historiques relevées dans les années précédentes. Vous pourrez notamment consulter un graphique des températures, des précipitations, du taux d’humidité et du vent sur les années précédentes, et toujours sur votre localisation. 

Tendances météorologiques affichées dans MSN Météo

Les menus Intempéries et Qualité de l’air reprennent l’affichage de la carte avec certaines informations sélectionnées. Et le menu Pollen, comme son nom l’indique, le niveau de risque d’allergie pour les personnes sensibles au pollen. Plusieurs variétés d’arbres ou de plantes peuvent être mises en cause : aulne, ambroisie, tasse, bouleau, olive ou même l’herbe… Des recommandations et conseils sont alors affichés pour les personnes susceptibles d’être incommodées par ces allergies au pollen.

Quelles sont les différences entre les plateformes de MSN Météo ?

Ce qui change lorsqu’on utilise MSN Météo sur différentes plateformes, c’est l’interface et la présentation des fonctionnalités. Et parfois même, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles sur une plateforme ou sur une autre. 

C’est notamment l’application mobile pour Android qui est la moins ergonomique et la moins riche en fonctionnalités météo. Elle assure néanmoins l’essentiel avec les informations du jour, les prévisions heure par heure et sur 10 jours, la qualité de l’air, le pollen, la phase lunaire et quelques autres données. On remarquera, par contre, que cette application affiche des recommandations santé sur l’indice UV, sur les vêtements à porter et si une activité physique en extérieur est possible.

Il s’agit également d’un onglet spécifique de l’application MSN qui permet aussi d’accéder aux news du site et au moteur de recherche Bing.

Quelles sont les meilleures alternatives à MSN Météo ?

La plus connue des applications mobiles de météorologie est, bien entendu, Météo France. Elle propose des informations météorologiques en temps réel et permet de consulter les prévisions matinales, après-midi et soir pour la France sur 7 à 15 jours, ainsi que pour plus de 2 500 villes dans le monde et les DOM-TOM. Adaptant la couleur du fond selon les conditions météo, l'application propose également des prévisions pour les stations de ski et les plages. Disponible en ligne et en application mobile, elle utilise un réseau de radars, stations météo et satellites pour fournir des données détaillées telles que températures, ressentis, vent, vigilance, indice UV, avec la possibilité d'afficher des animations de cartes satellites. L'interface simple et moderne offre une navigation facile avec la possibilité d'ajouter des villes favorites. Des articles informatifs sur les changements climatiques et les conditions météo mondiales sont également disponibles.

A télécharger sur Android et iOS, AccuWeather, est une application météo gratuite qui affiche les prévisions mondiales en temps réel. Elle fournit des détails tels que la température, l'humidité, la force du vent, les précipitations, et plus encore. Les cartes satellites permettent une planification horaire détaillée, tandis que la fonction Allergies informe des tendances locales. AccuWeather se distingue par ses prévisions fiables, alertes météo dangereuses, prévisions détaillées et cartes satellite en direct. Les fonctionnalités avancées incluent le radar météorologique, RealVue, RealFeel et des alertes adaptées à la ville, offrant une compréhension approfondie des conditions météorologiques.

Météo & Horloge Widget, ex Android Weather, offre des prévisions météo mondiales avec une interface conviviale. Avec un outil de recherche, elle fournit des informations détaillées sur la température, les conditions météorologiques, la vitesse du vent et l'humidité pour des villes du monde entier, jusqu'à 10 emplacements. La détection automatique de localisation, les alertes de notification personnalisables pour des conditions météorologiques graves, le service radar, la possibilité de partager des données météo, des widgets élégants, une alarme suivante, et des options de personnalisation esthétiques font de cette application un outil polyvalent pour vous informer du temps qu’il fait et planifier vos voyages. A télécharger sur Android uniquement.

Spécifications

Dernière mise à jour 22 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows, Web, Android, Android
Catégorie Information

Captures d'écran

Logiciels similaires à MSN Météo

Dans la même catégorie que MSN Météo