Télécharger Rapide Créateur D'Icône

Rapide Créateur D'Icône

Licence gratuite

Rapide Créateur D'Icône (1.0.1)

Comme son nom l’indique, Rapide créateur d’icônes est un logiciel qui permet de créer de façon fluide, efficace et rapide des icônes à partir d’images. Trois tailles d’images sont disponibles et l’interface est ergonomique pour être adaptée à tous.

Télécharger

Version gratuite

Description

Si l’informatique avait conservé sa complexité d’antan, il ne serait aujourd’hui utilisé que par une poignée de personnes. Heureusement, les ingénieurs et développeurs de nos machines ont eu la bonne idée d’intégrer des interfaces graphiques qui ont permis à tout-un-chacun de se passer du bon vieux code binaire (vous savez, les séries de chiffres 0 et 1) pour profiter des avantages de ce formidable média. En effet, il est parfois bon de rappeler qu’à l’origine, l’informatique se composait exclusivement de lignes de commande. Autrefois, il n’y avait pas d’icônes !

L’avènement des interfaces graphiques est intervenu dans les années 1980. L’idée pour les entreprises spécialisées, telles que Xerox, Microsoft ou encore Apple, était de permettre aux utilisateurs d’interagir plus facilement avec les ordinateurs. Les développeurs ont alors imaginé des interfaces graphiques (GUI) constituées d’icônes. Les utilisateurs pouvaient alors effectuer des actions en cliquant sur ces éléments graphiques affichés à l’écran. Il n’y avait plus besoin, pour les débutants, de s’empêtrer dans les lignes de code.

L’un des pionniers en matière de « démocratisation d’icônes », c’est le célèbre Steve Jobs, ancienne figure d’Apple. Il a joué un rôle essentiel dans l’histoire de ces icônes. En décembre 1979, la future tête pensante de la marque à la pomme se rend au centre de recherche de Xerox à Palo Alto en Californie (ou PARC pour Palo Alto Research Center). Sur place, l’intéressé découvre des systèmes fort ingénieux, dont le principe de la souris ou encore une interface graphique à base d’icônes et de fenêtres. Il va alors s’inspirer de tous ces éléments pour créer au milieu des années 1980 le célèbre Macintosh, plus communément appelé Mac.

Sans être l’inventeur des icônes, Steve Jobs a fortement contribué à leur démocratisation auprès du grand public. En découvrant les différentes avancées technologiques du PARC de Xerox, Jobs a été fortement influencé. Au moment d’imaginer le concept de son nouvel ordinateur, faisant suite à l’Apple Lisa (le premier à utiliser une souris et une interface graphique), il va alors optimiser la philosophie de cet ordinateur et préfigurer l’avenir de l’informatique. Dès lors, les icônes ne quitteront plus jamais nos écrans.

C’est quoi Rapide Créateur d’icônes ?

Rapide Créateur D'Icône est un programme qui vous permet de créer des icônes à partir de n'importe quelle image très simplement et très rapidement. Six différentes tailles d’images vous sont proposées afin de déterminer la résolution de votre future icône. C’est un logiciel totalement gratuit au téléchargement.

L'un des avantages de Rapide Créateur D'Icône est qu'il ne propose pas toute une multitude de fonctionnalités n'étant pas forcément utiles à chaque utilisation, mais tout simplement les fonctions essentielles, rien de plus. Son installation est donc très rapide, voir instantanée, et sa prise en main bien évidemment immédiate. Rapide Créateur D'Icône est un logiciel destiné à tout public.

Rapide Créateur D'Icône dispose d'une procédure de création on ne peut plus simple. Apres avoir lancé l’application, il vous suffit de cliquer sur « ouvrir une image », puis il vous faut en sélectionner une préalablement enregistrée dans un de vos dossiers, et enfin cliquez sur « enregistrer », et c’est terminé.

Par la suite, il suffit de modifier l’apparence d’un dossier, d’un fichier ou d’une icône, en sélectionnant l’option nécessaire dans les paramètres en faisant un clic droit dessus. Rapide Créateur D'Icône est donc réellement un outil qui va vous permettre de personnaliser au mieux l’apparence des icônes de votre bureau.

Parmi les principales fonctionnalités de Rapide Créateur d’Icônes, on note la possibilité de choisir la taille parmi les six proposées, mais aussi d’intégrer de la couleur ou du texte dans vos icônes. L’interface, facile et agréable à manipuler, vous propose ainsi de modeler vos créations en fonction du but recherché. Si vous optez pour une icône pour un système d’exploitation Windows, les tailles 16, 32 et 48 sont disponibles. Dans le cadre d’une icône pour un site Internet, on sera dès lors sur deux tailles 16 ou 32. La fonction personnalisation, quant à elle, donne accès à six tailles : 16 x 16, 24 x 24, 32 x 32, 48 x 48, 96 x 96 et enfin 128 x 128. Chose intéressante à savoir : Rapide Créateur d’Icônes gère la transparence des icônes avec de nombreux formats d’images tels que le PNG.

Rapide Créateur d’Icône est disponible sur les PC Windows. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11. Il a l’avantage d’être accessible pour tous les publics.

Spécifications

Version 1.0.1
Dernière mise à jour 20 novembre 2017
Licence Licence gratuite
Téléchargements 17 (30 derniers jours)
Auteur Futixu
Systèmes d'exploitation Windows
Catégories Multimédia, Photo

Captures d'écran

Logiciels similaires à Rapide Créateur D'Icône

Dans la même catégorie que Rapide Créateur D'Icône