Télécharger Substital pour Extension Google Chrome et Extension Mozilla Firefox gratuitement

Substital

Licence gratuite

Substital (2.7.0)

Subtitial est une extension gratuite pour Chrome et Firefox qui vous aide à ajouter des sous-titres sur les vidéos en streaming que vous regardez directement sur votre navigateur web.

Télécharger

Version gratuite
Extension Google Chrome Extension Mozilla Firefox

Description

Sommaire :

Substital est un module complémentaire pour les navigateurs Firefox et Google Chrome qui va ajouter des sous-titres sur les vidéos que vous lisez en streaming. Le plugin s'intègre directement sur les services suivants : Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, Dailymotion, Vimeo, Disney+ et autres plateformes de SVOD gratuites ou payantes.

Il permet de choisir les sous-titres dans plusieurs langues. A l'aide de son moteur de recherche, sélectionnez les sous-titres parmi ceux disponibles sur OpenSubtitles.org pour la vidéo que vous êtes en train de regarder. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser vos propres fichiers de sous-titre. Le module complémentaire supporte les fichiers SRT et peut les charger sur votre vidéo avec un simple glisser-déposer.

De plus, Substital s'adapte automatiquement à la taille du lecteur vidéo dans votre navigateur mais il permet également de personnaliser les sous-titres (taille, police, couleur) et de les resynchroniser s'ils sont décalés par rapport à la vidéo.

Retrouvez Subtstital dans notre sélection : Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie et Les meilleurs sites de streaming gratuits pour regarder films et séries légalement

Et pour ne rien gâcher, sachez que Subtitial est complètement gratuit et les développeurs ne se rémunèrent qu’avec les dons de ses utilisateurs. Donc si vous aimez cet outil, n’hésitez pas à soutenir les auteurs.

 

Comment utiliser Subtitial ?

Rendez-vous sur votre service de SVOD ou de streaming vidéo préféré et lancez la vidéo que vous souhaitez visionner. Mettez-la en pause, le temps de procéder à l’activation et à la mise en place des sous-titres avec Subtitial.

Une fois que vous avez téléchargé et installé l’extension sur votre navigateur web Firefox ou Chrome, activez-la depuis le menu des extensions. Une petite fenêtre pop-up va s’ouvrir affichant le service de streaming et la vidéo en cours de lecture sur la page actuelle. L’outil le détecte automatiquement. Dans cette pop-up, vous pouvez retrouver le centre de notification qui vous alerte qu’une mise à jour est disponible et un lien pour faire un don aux développeurs.

Ce qui nous intéresse se trouve dans le module des paramètres en bas de l’écran. C’est là que vous pouvez ajouter des sous-titres, et les gérer. Cliquez sur le logo en forme de S affiche de nouveaux éléments sur l’écran. 

Vous disposez d’une barre de recherche en haut de l’écran dans lequel vous pouvez saisir le titre du film, de la série, du documentaire, que vous vous apprêtez à visionner. L’extension va alors proposer une liste complète des sous-titres dans toutes les langues, sauf si vous avez activé le filtre en précisant la langue du sous-titre. 

Notez également la présence d’une icône en forme d’oreille dans le coin gauche de l’écran, permettant de sélectionner les fichiers améliorés pour les sourds et malentendants. Il peut s’agir notamment de sous-titres avec des sons indiqués comme des applaudissements, des bruits d’objets qui tombent au sol, de chute d’eau, de pluie, etc.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le fichier correspondant à la langue et à fermer les options de recherche de l’extension.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’ajuster l’affichage des sous-titres selon vos préférences. Un clic sur l’icône en forme de S en bas de l’écran vous permet de retourner sur l’écran de recherche des sous-titres, mais aussi d’accéder au paramétrage de la taille, de la couleur du texte, de la couleur du fond, de la transparence du fond et à la synchronisation des sous-titres. Grâce au curseur, vous pouvez avancer ou retarder l’affichage du texte de 3 secondes (+3 secondes et -3 secondes). Au-delà, saisissez directement la valeur en secondes que vous souhaitez avancer ou reculer.

Notez que ces éléments peuvent être activés à tout moment pendant votre lecture, ce qui peut être très pratique pour resynchronisation s’il y a un décalage. 

Comment ajouter vos propres sous-titres à une vidéo en streaming ?

Une autre fonctionnalité très pratique de Subtitial vous permet d’importer vos propres sous-titres. Activez l’extension et rendez-vous sur l’écran de recherche des sous-titres. Au lieu de saisir le titre de votre vidéo, cliquez sur le bouton d’importation de votre propre fichier de sous-titrage. Vous avez la possibilité de naviguer dans votre explorateur à la recherche de votre fichier au format SRT (ou une archive ZIP contenant votre fichier SRT) ou de le glisser directement dans l’écran de votre navigateur. 

Vous disposerez ensuite des autres réglages de taille, de couleur et de synchronisation, comme précédemment. 

Spécifications

Version 2.7.0
Dernière mise à jour 23 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 79 (30 derniers jours)
Auteur Gaetan Covelli
Systèmes d'exploitation Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à Substital

Dans la même catégorie que Substital