Télécharger Tabac info service, l'appli 5.1.0

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Tabac info service, l'appli
Tabac info service, l'appli

Licence gratuite

Tabac info service, l'appli (5.1.0)

Description

Vous avez décidé de prendre la difficile décision d’arrêter de fumer pour votre santé et pour vos proches, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment y parvenir ? Vous avez déjà tenté d’arrêter de fumer mais toutes vos tentatives d’y arriver seul ont été infructueuses ? Essayez Tabac info service, l’appli. Il s’agit de l’application mobile gratuite pour Android et iOS, développée par l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, destinée à accompagner les fumeurs dans leur sevrage pour l’arrêt de la cigarette. Entièrement gratuite et sans publicité, cette application va devenir votre coaching santé pour arrêter le tabac.

Lors de votre première inscription, quelques renseignements vous seront demandés sur vos motivations pour arrêter de fumer, vos habitudes de consommation, vos inquiétudes et vos doutes quant à vos capacités et votre volonté d’arrêter la cigarette. Ensuite, votre coach vous invitera à suivre une stratégie adaptée, pour parvenir en douceur à un sevrage complet. 

Plusieurs statistiques vous permettent de constater les effets bénéfiques de votre effort non seulement au niveau de votre santé, mais aussi au niveau financier. En effet, un décompte affiche en temps réel, l’argent que vous n’avez pas dépensé en fonction du nombre de paquets de cigarettes que vous achetiez auparavant. 

Pendant les moments difficiles où les tentations sont les plus fortes, des mini-jeux sont disponibles pour vous occuper l’esprit afin de ne pas craquer. Vous pourrez aussi découvrir des exercices de relaxation et des vidéos positives. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez contacter un tabacologue (par téléphone ou par messagerie) pour vous rassurer, vous encourager ou vous indiquer d’autres astuces pour ne pas craquer. 

Il est bien connu que l’arrêt du tabac pouvait entraîner une prise de poids. Pour pallier cet autre problème de santé qui peut découler de votre tabagisme, vous pouvez également suivre votre courbe de poids, découvrir des exercices physiques pour vous maintenir en forme.

Et pour vous encourager dans votre démarche santé, il est possible de partager vos progrès sur Facebook, afin de recevoir des messages d’encouragement de vos proches, amis et toute la communauté des fumeurs qui ont décidé d’arrêter de fumer.

Retrouvez Tabac Info Service dans notre sélection : Mois sans tabac : les meilleures applis pour vous aider à arrêter de fumer.

Spécifications

Play Store (6 742 votes)
App Store (1 827 votes)
Version 5.1.0
Dernière mise à jour 19 septembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur l'Assurance Maladie
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Tabac info service, l'appli

Dans la même catégorie que Tabac info service, l'appli