Télécharger Vinted 22.16.2

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Vinted

Description

Sommaire :

Disponible en application mobile et en service en ligne, Vinted est une plateforme de vente et d’achat d’articles d’occasion : vêtements, jouets, livres, articles de décoration pour la maison, art de la table, etc. 

Très populaire, ce service permet de mettre en relation des particuliers de France, mais aussi de Belgique, d’Espagne, d’Italie ou des Pays-Bas, et simplifie les transactions en proposant non seulement un service de paiement, mais aussi en s’occupant de la livraison avec un transporteur. Pour utiliser le service, il vous suffit de créer un compte utilisateur gratuit. Vous voilà devenu une vintie.

Comment acheter sur Vinted ?

L’interface est très intuitive et dispose d’un module de recherche précis et simple à prendre en main. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé et la préciser ensuite avec de nombreux filtres (taille, catégorie, marque, état, couleur, fourchette de prix, tri par prix croissant ou par date, etc.). Notez qu’il est aussi possible de faire une recherche par membre. Si vous avez le nom d’une vintie, vous pouvez directement saisir son nom pour accéder à son dressing.

Pour chaque article, vous disposez d’une fiche détaillée rassemblant toutes les informations utiles. Vous avez la possibilité d’ajouter l’article en favori (en cliquant sur le cœur) ou de l’acheter directement. Il est aussi possible de composer un lot avec plusieurs articles d’une même vendeuse, permettant ainsi de solliciter une réduction ou au moins de baisser avantageusement les frais de livraison. En plus du prix de l’article, sachez qu’il vous faudra payer des frais de transport et des frais de “protection” qui correspondent aux frais de gestion de la plateforme. 

Vinted Annonce

Au niveau des transactions, c’est très simple, Vinted vous propose de sélectionner le type de transporteur qui vous convient le mieux (Chronopost, Mondial Relay, Shop2Shop, UPS, etc.) et vous indique les établissements relais les plus proches de chez vous. Sélectionnez le point relais qui vous convient et procédez au paiement par carte bancaire ou depuis votre portefeuille Vinted. En effet, lorsque vous vendez un article, l’argent est enregistré dans votre portefeuille et peut être utilisé pour vos prochains achats ou transféré sur votre compte bancaire.

Enfin, si vous aimez beaucoup les articles d’une vendeuse, il est possible de s’abonner à son dressing, afin d’être alerté dès qu'elle ajoute un nouvel article dans son dressing et donc disponible à la vente.

Comment vendre sur Vinted ?

Pour vendre, c’est très simple. Il vous suffit de créer une nouvelle annonce et de répondre à quelques questions concernant l’article. En fonction des articles mis en vente, les questions peuvent être différentes. Dans la plupart des cas, il vous faut prendre des photos de l’article (jusqu’à 20 photos), donner un titre à votre annonce, préciser la marque, la taille, la couleur, l’état général, le prix en euros, etc. Une zone de texte libre permet au vendeur de donner plus de détails sur l’article : s’il a déjà été porté, s’il y a des défauts ou des taches, etc. 

Vous pourrez également préciser si vous souhaitez procéder à une remise en main propre ou si vous acceptez les échanges. La remise en main propre, comme son nom l’indique, vous permet de profiter du système de paiement sécurisé sans utiliser les moyens de transport prévus par la plateforme. 

Pour les échanges, il s’agit d’une simple à cocher. Avec une autre vintie, vous pouvez convenir d’un échange en sélectionnant chacune les articles qui vous intéressent et qui portent la mention d’échange possible, et procéderez uniquement au paiement des frais de transport. 

Une fois que le paiement est validé, le vendeur reçoit un bordereau à imprimer et à coller sur le colis à envoyer, comportant un code barre et les coordonnées de l’acheteur et du point relais de destination. Le vendeur n’a plus qu’à se rendre dans le point relais le plus proche (correspondant au transporteur sélectionné par l’acheteur) et à lui confier le colis.

Vinted Vente

Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous recevez ensuite des messages de suivi du colis, lorsqu’il est scanné par le transporteur et le point relais. L’acheteur est alerté lorsque le colis l’attend au point relais. 

Une fois que la transaction est validée et finalisée, le vendeur et l’acheteur peuvent laisser une évaluation (étoiles et commentaires) pour aiguiller les autres membres de la communauté sur le sérieux du vendeur ou de l’acheteur. 

Vinted intègre aussi un système de messagerie instantanée, qui permet d’entrer en contact avec les autres membres de la communauté pour poser des questions sur un article par exemple. Il est possible d’envoyer des photos et de faire des offres pour obtenir une réduction notamment.

Quelles sont les alternatives à Vinted ?

Vinted est l’une des premières plateformes de vente d’articles d’occasion offrant des possibilités de paiement et une structure sécurisée et bien pensée. D’autres plateformes lui ont, depuis, emboîté le pas. 

LeBonCoin est l’un des premiers sites de petites annonces entre particuliers pour les produits d’occasion. Il ne proposait auparavant qu’un système de vente en direct et ne proposait pas un système de paiement et de suivi des transactions comme c’est aujourd’hui le cas. Aussi à l’aise dans les ventes à distance qu’à proximité de chez vous, LeBonCoin a su élargir son offre et s’adapter, malgré la concurrence de Vinted. Et on apprécie toujours de pouvoir géolocaliser les offres proches de nous, ce que ne propose pas du tout Vinted. De plus, les offres du BonCoin ne concernent pas uniquement des objets en vente, mais aussi des annonces immobilières, services et offres d’emploi.

Le Marketplace de Facebook est aussi une plateforme de petites annonces pour les particuliers, mais pour le paiement et le transport, vous pouvez passer par Paypal et vous débrouiller tout seul. En revanche, c’est très pratique pour consulter les annonces à proximité ou celles de vos amis.

Gens de Confiance est aussi une plateforme d’annonces entre particuliers, mais pas uniquement pour la vente et l’achat de produits d’occasion. Vous pouvez y retrouver des offres d’emploi, de la location saisonnière, etc. La particularité de ce site réside dans le parrainage des membres. En effet, vous pouvoir vous inscrire, il faut qu’au moins 3 autres membres vous recommandent. 

Spécifications

Play Store (729 876 votes)
App Store (5 967 votes)
Version 22.16.2
Dernière mise à jour 23 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 29 (30 derniers jours)
Auteur Vinted
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Shopping

Captures d'écran

Logiciels similaires à Vinted

Dans la même catégorie que Vinted