Télécharger Vite Ma Dose ! 1.3.6

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Vite Ma Dose !

Description

Disponible en application mobile pour Android, iPhone et iPad, mais aussi directement depuis votre navigateur web via le service en ligne, Vite Ma Dose ! scanne les plateformes de réservation pour la vaccination contre le coronavirus, Doctolib, Maiia, Keldoc, Ordoclic et MaPharma et vous liste l’ensemble des rendez-vous disponibles. 

Vite Ma Dose ! Qu'est-ce que c'est ?

Concrètement, il vous suffit de préciser votre lieu de résidence (commune, code postal, département…) et en quelques secondes, vous disposez des dates et horaires de rendez-vous disponibles dans les centres de vaccination, les pharmacies, chez les médecins généralistes ou encore les centres médicaux. Vous pouvez trier les résultats en fonction de la proximité ou de la date de rendez-vous la plus proche

Pour chaque lieu de vaccination, vous pouvez visualiser la date du rendez-vous, le nombre de doses disponibles, les coordonnées et le laboratoire du vaccin (Pfizer, Moderna ou AstraZeneca). Il vous suffit ensuite de clique sur le lieu de vaccination pour être immédiatement redirigé vers la plateforme de réservation pour prendre votre rendez-vous.

Le service en ligne et l’application mobile sont gratuits et indépendants. Aucune donnée personnelle n’est conservée, car il s’agit uniquement d’un service de collecte des créneaux disponibles, et de mise en relation avec les plateformes de réservation.

Puis-je me faire vacciner contre la Covid-19 ?

Selon votre âge, votre santé et votre profession, vous pouvez ou non, vous faire vacciner contre le coronavirus. 

Depuis le 12 avril 2021, voici la liste des personnes qui peuvent se faire vacciner. Ces critères devraient évoluer avec le temps : 

  • les professionnels de santé et du secteur médico-social ;
  • les personnes de 70 ans ;
  • les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), en unités de soins de longue durée (USLD) ou hébergées en résidences spécialisées ;
  • Les adultes qui souffrent d’une pathologie susceptible de développer une forme grave de la Covid-19 ;
  • les personnes, quel que soit leur âge, en situation de handicap hébergées en maisons d’accueil spécialisées (MAS) ou en foyers d’accueil médicalisés (FAM) ;
  • les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse ;
  • les personnes de 50 à 69 ans souffrant d'au moins une comorbidité ;
  • les résidents de 60 ans et plus dans les foyers de travailleurs migrants (FTM) ;
  • toutes les personnes de 55 à 74 ans avec les vaccins AstraZeneca et Janssen.

Nouveauté de la mise à jour du 13 mai 2021 : Vous pouvez désormais configurer Vite ma Dose pour que l'application vous notifie dès qu'un créneau de dernière minute s'ouvre. Ces créneaux, appelé Chronodose, permettent aux plus de 18 ans de se faire vacciner. Il leur est en effet possible de s'inscrire sur ces créneaux pour être vaccinés avec les doses restantes non réclamées par les publics prioritaires.

Spécifications

Play Store (1 126 votes)
App Store (600 votes)
Version 1.3.6
Dernière mise à jour 28 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Guillaume Rozier - CovidTracker
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Vite Ma Dose !

Dans la même catégorie que Vite Ma Dose !