Télécharger Webroot SecureAnywhere AntiVirus 9

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Webroot SecureAnywhere AntiVirus
Webroot SecureAnywhere AntiVirus

Démonstration

Webroot SecureAnywhere AntiVirus (9)

Description

Sommaire :

Surfer sur internet, récupérer ses mails et leurs pièces jointes, télécharger des fichiers, acheter sur internet, autant d’actions qui vous mettent en danger d’être attaqué par un pirate informatique. Webroot SecureAnywhere AntiVirus est là pour vous protéger.

Ses scans réputés pour être rapides vous permettent de vous protéger sans perdre de temps dans votre travail ou dans vos activités en ligne. L’antivirus vous protège contre les ransomwares, le phishing (en bloquant les sites dangereux), et assure la protection de vos données et de votre identité.

Léger et complet, il comporte également d’autres fonctionnalités intéressantes qui le rapprochent davantage d’une suite de sécurité que d’un simple antivirus. Disponible pour les ordinateurs Windows et Mac, Webroot SecureAnywhere AntiVirus propose une interface simple traduite en français qui permet d’accéder rapidement à l’ensemble de ses outils de sécurité et de les paramétrer selon vos besoins. Les réglages par défaut sont optimaux pour les utilisateurs ayant peu de connaissances en informatique, tandis que les utilisateurs plus expérimentés pourront configurer le logiciel comme bon leur semble.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Webroot SecureAnywhere AntiVirus ?

Webroot SecureAnywhere AntiVirus est avant tout un antivirus performant qui analyse vos fichiers et l’ensemble de votre système, tout en prenant un espace minimum sur votre ordinateur. Il détecte alors les rootkits, les virus, les applications potentiellement indésirables comme les adwares et les malwares. Il est également en mesure de prendre en charge les fichiers archivés, le secteur de démarrage principal et d’effectuer un envoi automatique de la menace détectée vers le centre de recherche Webroot pour une analyse plus approfondie.

Webroot SecureAnywhere Antivirus

Bien qu’une protection en temps réel soit assurée, l’utilisateur a la possibilité de programmer des analyses quotidiennes ou régulières au démarrage de l’ordinateur et d’en choisir l’horaire. Il est possible d’effectuer : 

  • une analyse rapide qui analyse en surface les fichiers dans la mémoire active, 
  • une analyse complète qui procède à l’analyse de tous les disques durs locaux, 
  • une analyse avancée qui recherche aussi les rootkits, les chevaux de Troie et autres menaces, 
  • ou bien une analyse personnalisée qui vous permet de sélectionner uniquement les fichiers et dossiers que vous souhaitez analyser. Cela peut notamment être utile pour analyser les fichiers d’une clé USB ou d’un disque dur externe. 

Webroot SecureAnywhere Antivirus analyse

Lorsqu’un élément infecté ou potentiellement dangereux est détecté, il est automatiquement placé en zone de quarantaine afin de le rendre inopérant, en attendant votre décision de le supprimer définitivement, ou de le restaurer s’il s’agit d’un faux positif. 

Avec Webroot SecureAnywhere AntiVirus, plusieurs types de boucliers et pare-feux sont disponibles et être peuvent activés ou désactivés selon les besoins de l’utilisateur : protection en temps réel, protection rootkit, protection web, protection USB, protection hors ligne et pare-feu pour surveiller votre réseau. De plus, Webroot SecureAnywhere AntiVirus est en mesure de détecter et de lister toutes les connexions actives et de permettre à l’utilisateur avancé d’autoriser ou de bloquer certains processus.

Parmi les fonctionnalités accessibles aux utilisateurs avancés, on peut citer le système très précis de blocage et d’autorisation de fichiers spécifiques. En effet, l’utilisateur est en mesure de lister des fichiers que le logiciel doit bloquer, autoriser ou surveiller. Il en va de même pour les dossiers et les scripts autorisés.

Paramètres avancés Webroot SecureAnywhere Antivirus

Enfin, à partir de l’interface d’accueil de Webroot SecureAnywhere AntiVirus, il est possible d’accéder à d’autres outils et notamment la protection d’identité et le système de sécurité anti-hameçonnage (phishing). Au niveau des paramètres avancés, les utilisateurs auront la possibilité de configurer certains éléments intéressants comme la protection du programme par mot de passe, l’activation du Webroot Infrared qui permet de bloquer de manière proactive, les menaces persistantes et les attaques “zero-day”. Les utilisateurs avancés pourront également régler les paramètres d’analyse et le proxy, gérer les boucliers, activer la protection anti-hamençonnage en temps réel ou encore configurer les notifications et alertes des menaces détectées ou de processus bloqués qui tentent de se connecter à votre réseau par internet.

Les autres fonctionnalités, comme le gestionnaire de mots de passe, le contrôle système et la protection des appareils mobiles ne sont pas accessibles sans la souscription à un abonnement payant.

Quelles sont les autres logiciels de la gamme Webroot SecureAnywhere ?

Webroot SecureAnywhere Antivirus fait partie de la gamme de logiciels de sécurité : Webroot SecureAnywhere, qui comprend Webroot SecureAnywhere Internet Security Plus et Webroot SecureAnywhere Internet Security Complete. 

Webroot SecureAnywhere Internet Security Plus comprend toutes les fonctionnalités de l’antivirus et propose en plus, une application mobile de protection pour les smartphones et les tablettes Android et iOS. Notez par contre que la protection des appareils iOS comprend uniquement un navigateur, une sauvegarde et un gestionnaire de mots de passe sécurisé. Il ne scanne pas les applications iOS pour bloquer les logiciels malveillants. Il intègre donc pour les ordinateurs et les appareils mobiles un gestionnaire de mots de passe qui crypte vos identifiants et vos données, de manière à ce qu’ils restent rapidement accessibles sans risque de vous les faire pirater. Vous pouvez ainsi sauvegarder des mots de passe complexes que vous n’avez pas besoin de retenir, le logiciel les restitue à votre place. De plus, l’abonnement à Webroot SecureAnywhere Internet Security Plus assure la protection de 3 appareils pendant 1 an.

Webroot SecureAnywhere Internet Security Complete assure la protection complète de votre système informatique jusqu’à 5 appareils pendant 1 an. En plus de toutes les fonctionnalités antivirus et le gestionnaire de mots de passe, cette version très complète permet également d’effacer toute trace de vos activités en ligne, et vous octroie même 25 Go de stockage en ligne sécurisé, accessible depuis n’importe quel terminal. Vos documents et fichiers confidentiels sont donc à l’abri de toute attaque virale. 

Pour être parfait, Webroot SecureAnywhere ne manque que d’un logiciel de contrôle parental, qui pourrait surveiller les activités numériques des enfants, géolocaliser leurs appareils mobiles et bloquer les contenus inappropriés à leur âge.

Webroot SecureAnywhere AntiVirus est-il gratuit ?

Webroot SecureAnywhere AntiVirus est disponible en version d’essai de 14 jours. Il est disponible au téléchargement pour les ordinateurs sous Windows et Mac. Pour assurer la protection de vos appareils mobiles, vous devrez souscrire au minimum à Webroot SecureAnywhere Internet Security Plus.

Spécifications

Version 9
Dernière mise à jour 18 mai 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Webroot
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Webroot SecureAnywhere AntiVirus

Dans la même catégorie que Webroot SecureAnywhere AntiVirus