Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free pour Windows, macOS, Android, APK et iOS gratuitement

Malwarebytes Anti-Malware Free

Licence gratuite

Malwarebytes Anti-Malware Free

Malwarebytes est une suite de sécurité qui vise à détecter et à supprimer les logiciels malveillants, les virus et les programmes potentiellement indésirables sur vos appareils.

Play Store

404 716

App Store

161

Prix : 39,99 € par an

Télécharger

Version gratuite
Windows 7/8/8.1/10/11 macOS Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Abonnement

39,99 € par an
Windows macOS

Description

Sommaire :

Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel gratuit destiné à protéger les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows. Les PC sont en permanence menacés par de nombreux programmes malveillants sur internet et qui attendent la première occasion pour infiltrer votre système dans le but de l’infecter ou d’y récolter vos informations personnelles et même confidentielles.

C’est justement pour combattre ces virus informatiques que Malwarebytes Anti-Malware intervient. En effet, il permet d’éviter les risques d’infection par les virus, les vers, les chevaux de Troie, les rootkits, les logiciels espions et autres programmes malveillants qui sont en constante évolution et de plus en plus difficiles à détecter et à supprimer.

Malwarebytes Anti-Malware associe un certain nombre de nouvelles technologies conçues pour détecter rapidement, détruire et empêcher ces programmes malveillants de faire des dégâts dans votre ordinateur.

Malwarebytes Anti-Malware surveille tous les processus et arrête les processus dangereux avant même qu’ils aient eu le temps de se manifester. La protection en temps réel du module utilise l'analyse heuristique qui surveille votre système pour le maintenir en bon état de fonctionnement. Enfin, Malwarebytes Anti-Malware dispose d’un centre de menaces qui vous informe et tient à jour le logiciel avec les dernières menaces qui circulent sur le web.

Retrouvez Malwarebytes Anti-malware dans notre sélection : Windows 10 : les meilleurs logiciels pour nettoyer son PC en moins de 10 minutes

Comment fonctionne Malwarebytes ?

Une fois téléchargé et installé sur votre PC sous Windows, Malwarebytes propose une interface conviviale avec plusieurs fonctionnalités pour assurer la sécurité de vos appareils. 

En tout premier lieu, Malwarebytes offre une protection en temps réel contre les menaces en ligne. Il surveille en permanence votre ordinateur et bloque les programmes malveillants avant qu'ils ne puissent infecter votre système. Cette fonctionnalité est essentielle pour prévenir les attaques en ligne et protéger vos données personnelles.

Malwarebytes est disponible en version gratuite et payante (Premium)

Ensuite, il est en mesure d’effectuer une analyse complète de votre système à la recherche de logiciels malveillants. Cette analyse approfondie examine tous les fichiers et dossiers de votre appareil pour détecter les menaces potentielles. Vous pouvez lancer cette analyse manuellement ou la programmer pour qu'elle s'exécute régulièrement. Pour cela, le logiciel utilise une technologie avancée pour détecter et supprimer les virus, les chevaux de Troie, les adwares, les spywares et d'autres programmes potentiellement indésirables. Lorsqu'une menace est détectée, Malwarebytes la place en quarantaine et vous permet de décider de son sort.

Autre point fort de Malwarebytes, : la protection contre les ransomwares. Ce sont des logiciels malveillants qui chiffrent vos fichiers et vous demandent une rançon pour les décrypter. Malwarebytes ainsi offre une protection avancée en surveillant en permanence votre appareil pour détecter les comportements suspects liés à ces attaques. En cas d'infection, il peut également vous aider à récupérer vos fichiers sans avoir à payer la rançon demandée.

Sur quels OS peut-on installer Malwarebytes ?

Malwarebytes Anti-Malware Free fonctionne sur différentes plateformes. Pour les ordinateurs, il est compatible avec MacOS X 10.10 (ou version ultérieure), ainsi que Windows 7/8/8.1/10, nécessitant une connexion Internet.

Concernant les smartphones et tablettes, Malwarebytes Anti-Malware Free propose une version mobile de son outil de protection et d'élimination des infections. Vous pouvez télécharger l'application sur Android 4.4 ou version ultérieure via le Google Play Store, et sur iOS 11 et versions ultérieures pour les iPhone et iPad depuis l'AppStore. Une version payante Premium est également disponible pour les appareils mobiles.

Malwarebytes est-il gratuit ?

Malwarebytes propose deux versions de son logiciel : une version gratuite et une version premium. 

Malwarebytes assure votre protection contre les malwares et autres menaces du web

La version gratuite de Malwarebytes offre une protection de base contre les logiciels malveillants. Elle vous permet d'effectuer des analyses de votre système, de détecter et de supprimer les menaces détectées. Cependant, elle ne propose pas de protection en temps réel ni de fonctionnalités avancées telles que la protection contre les ransomwares.

La version premium de Malwarebytes offre une protection avancée et donc plus complète. En plus des fonctionnalités de la version gratuite, elle propose une protection en temps réel, une analyse rapide des menaces, une protection contre les ransomwares, une protection contre les exploits de vulnérabilité et bien d'autres fonctionnalités.

Quelles sont les meilleures alternatives à Malwarebytes ?

Si vous n’êtes pas convaincu par les prestations de Malwarebytes, sachez qu’il existe d’autres solutions qui pourraient vous satisfaire, en fonction de vos besoins. Vous avez la possibilité de choisir un logiciel de protection spécifique contre les malwares ou opter pour une approche plus globale avec une suite de sécurité complète.

Les protections spécifiques 

A télécharger gratuitement pour Windows, RogueKiller Anti-malware offre une protection renforcée contre les malwares inconnus, notamment les rootkits, les vers et les rogues. Développé par Adlice Software, ce produit 100% français détecte et supprime efficacement ces menaces, surpassant parfois d'autres solutions de sécurité. La version gratuite se concentre sur la détection et la suppression des trois types de logiciels malveillants mentionnés, tandis que la version payante propose une protection étendue. Adapté à tous les utilisateurs, du novice à l'expert, RogueKiller Anti-malware fonctionne discrètement en arrière-plan avec une consommation minimale de ressources, idéal pour les sessions intensives de jeu ou de visionnage de séries.

iObit Malware Fighter est aussi un outil spécifique de détection et de suppression des malwares pour Windows. Il propose un système d’analyse heuristique qui bloque toute activité suspecte ainsi qu’un module spécifique pour vos emails, qui peut constituer une porte d’entrée facile pour les hackers, par phishing et emails frauduleux. Son interface est moderne et simple et l’utilisateur dispose de peu de réglages à effectuer pour le rendre opérationnel. Pour la version Pro (payante), on notera la présence d’un moteur anti-ransomwares, un coffre-fort inviolable pour vos fichiers sensibles, un outil anti-pistage qui supprime tous les cookies et scripts de suivi automatiquement dès que votre navigation sur internet est terminée.

Les suites de sécurité

Si vous cherchez une protection plus complète, vous pouvez vous tourner vers un antivirus simple, ou opter pour une suite de sécurité qui intègre en plus des outils de protection pendant votre navigation, un VPN, un module de contrôle parental, un outil de surveillance de votre webcam et de votre wifi, etc. L’autre avantage de la suite de sécurité, c’est qu’elle est généralement compatible avec d’autres systèmes d’exploitation que Windows. 

Avast Antivirus Gratuit offre donc une protection en temps réel contre les virus et malwares sur diverses plateformes (Windows, Mac OS, Linux, Android, iPhone, iPad). Il détecte les menaces, nettoie le système des fichiers indésirables et surveille les failles de sécurité du routeur. Cette solution gratuite peut être enrichie par Avast One, une licence payante offrant un VPN, un pare-feu, un outil d’optimisation PC, et autres options pour renforcer la sécurité en ligne. L'interface conviviale permet des analyses rapides ou approfondies, avec des options de configuration avancées. Le logiciel inclut un gestionnaire de mots de passe et des fonctionnalités comme le Wi-Fi Inspector et Smart Scan. Avast propose également des éditions payantes plus complètes, notamment Premium Security et Ultimate, offrant une protection étendue et des fonctionnalités avancées.

Sur le même schéma qu’Avast, l’éditeur Avira vous propose Avira Free Security. Il s’agit donc d’un logiciel gratuit pour Windows, Mac, Android et iOS, qui apporte un niveau de sécurité plus élevé à vos appareils contre les menaces en ligne. Cette suite complète offre une protection contre les virus, logiciels malveillants, e-mails frauduleux, espions et voleurs d'identité. Les fonctionnalités sont regroupées en trois catégories : sécurité, confidentialité en ligne et optimisation. La suite comprend un antivirus en temps réel, une mise à jour logicielle, une sécurisation du navigateur, une protection réseau, un VPN (limite à 500 Mo/mois), un navigateur sécurisé, un gestionnaire de mots de passe, et des outils d'optimisation pour accélérer les démarrages.

Spécifications

Dernière mise à jour 19 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 61 (30 derniers jours)
Auteur Malwarebytes
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Malwarebytes Anti-Malware Free

Dans la même catégorie que Malwarebytes Anti-Malware Free