Télécharger Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus) pour Windows, Android, APK et iOS gratuitement

Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Licence gratuite

Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Windows Defender est un programme gratuit permettant de protéger votre ordinateur des logiciels espions, les malwares, les virus et toutes attaque en provenance d'internet.

Play Store

24 639

App Store

605

Télécharger

Version gratuite
Windows Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Windows Defender, aussi appelé parfois Microsoft Defender, est un programme gratuit de Microsoft dont le but est de protéger son système des divers logiciels espions présents sur la toile, tout comme ses concurrents Ad-Aware et Spyware Terminator. Depuis les dernières versions, il permet également de protéger votre ordinateur, sous Windows 10, des virus !

Issu du rachat de la firme GIANT par Microsoft, cette application est incluse dans toutes les versions de Windows Vista, 8 et 10, et est disponible en téléchargement pour Windows 2000/XP et suivants. Elle fonctionne de la même manière qu’un antivirus, c'est-à-dire en tâche de fond, ce qui permet de protéger le système à tout moment et sans intervention particulière.

Bénéficiant d’une intégration parfaite à Windows 10 et d’une interface relativement simple à apprivoiser, Windows Defender permet également de consulter facilement la liste et les détails des programmes en cours d’utilisation, ceux lancés au démarrage de Windows ou encore ceux établissant une connexion avec internet et offre la possibilité éventuelle de les désactiver.

Une autre fonctionnalité originale du gratuiciel, la possibilité de rejoindre le réseau Microsoft SpyNet, permettant ainsi de bénéficier des définitions d’autres utilisateurs de Windows Defender. Pour les utilisateurs de Microsoft 365, sachez que Windows Defender est également utilisable sous Android dans sa version Endpoint (pour les professionnels et entreprises uniquement).

Retrouvez Windows Defender dans notre dossier Antivirus gratuit : quel est le meilleur pour protéger son PC ?

Qu'est-ce que Microsoft Defender ?

Microsoft Defender (Windows Defender) en tant que protection de Windows 10

Windows Defender est le système de protection de votre système Windows, il est installé par défaut sous Windows 10, vous n’avez donc aucune manipulation à faire (le fichier à télécharger est pour les anciennes versions de Windows). Appelé Sécurité Windows, il sert à la fois de pare-feu, antivirus et anti-malware, de sécurisation de votre navigation internet, d’amélioration de la performance de votre PC, etc.

Sécurité Windows pour Windows 10 propose également tous les réglages nécessaires pour la mise en place du contrôle parental. Pour cela, chaque membre de la famille doit utiliser son propre compte utilisateur, ainsi les parents peuvent régler le contrôle parental sur le compte de leurs enfants. Utilisé en parallèle de Microsoft Family Safety il permet également de protéger tous les appareils de la maison.

Aide d’utilisation :

Pour utiliser Windows Defender, centre de sécurité Windows, il vous faut vous rendre via le menu démarrer dans les paramètres (roue crantée). Dans la fenêtre de paramètres, choisissez Mise à jour et Sécurité puis Sécurité Windows. Il ne vous reste qu’à ouvrir l’outil de Protection contre les virus et menaces.

Vous disposez alors de deux solutions pour lancer une analyse. La première est de cliquer sur analyse rapide (dans menaces actuelles). La seconde solution est de lancer une analyse personnalisée et clinquant cette fois sur options d’analyse.

Vous pouvez également planifier une analyse en passant par le planificateur de tâches de Windows. Pour cela, allez dans le menu démarrer, saisissez “Planifier des tâches” dans la zone de recherche. Il ne vous reste qu’à sélectionner Windows Defender puis à cliquer sur Analyse Planifiée de Windows Defender.

À noter que Windows Defender pour Windows 10 a remplacé le système de protection lui aussi gratuit développé par Microsoft, Microsoft Security Essentials (MSE).

Notez que les abonnés Microsoft 365 peuvent également installer Microsoft Defender sur leurs appareils Android et iOS (iPhone, iPad), et même Mac.

N'hésitez pas également à vous rendre sur la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows. Vous pouvez aussi retrouver Windows Defender dans notre article complet : Antivirus gratuit : quel est le meilleur pour protéger son PC ?

Spécifications

Dernière mise à jour 20 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 26 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Dans la même catégorie que Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)