Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger Blender 2.70 pour Windows

Gratuit

3 -6.55036
dans Animation 2D et 3D
Blender 2.70 Voir tous les screenshots
Avis de la rédaction
5
Télécharger ici
Details
Total des téléchargements :
50618
Editeur :
Type de licence :
Gratuit
Langue disponible :
fr
Date de publication :
Poids du fichier :
42.21 Mo
(0:34 minutes en ADSL 128)
Thèmes :
  • Avis

    Le point de vue de la Rédaction

    Dans le monde Linux, Blender dispose d’une place de choix. La création 3D n’a pas de secret pour ce logiciel bluffant, dont les capacités semblent parfois infinies. On créé des films d’animation, et même des jeux pour les plus calés. Car en effet, il demande une certaine dextérité, sinon une petite initiation.

    Blender 2.70 Blender 2.70 Plus d'images

    Blender, édité par la Fondation du même nom, est l'un des logiciels de création 3D gratuits les plus utilisés (avec Anim8or). Il offre une grande variété de fonctionnalités tels que les animations, ou même la création de jeux vidéo pour les plus doués.

    Il faut signaler que son interface peut s'avérer déroutante pour les novices et la prise en main demande un certain temps d'apprentissage. Une fois celle-ci maitrisée, de nombreuses possibilités s'offrent à l'utilisateur : vous pouvez réaliser des sculptures 3D, des animations, de la modélisation, faire de la création nodale de matériaux, de la création d'application 3D, etc.

    Pour les connaisseurs, Blender gère les courbes de Béziers, les surfaces NURBS, les metaballs, l'animation linéaire et non linéaire, la cinétique inverse, mais aussi la gestion des collisions ou bien des simulations liées à l'univers de la physique.

    Pour aller encore plus loin, Blender offre la possibilité d'installer des plug-ins sous forme de scripts et permettant la création d'arbres ou de coquillages. Lorsque l'utilisateur arrive enfin à maitriser les subtilités du logiciel, il peut alors développer des jeux vidéo grâce à un moteur 3D temps réel.

    Blender est disponible sur les principaux systèmes d’exploitation parmi lesquels Microsoft Windows, Mac OS X, GNU/Linux, Solaris, FreeBSD et Pocket PC.
    Comparable à The GIMP pour la concurrence qu'il fait aux ténors payants, Blender est un logiciel très pratique et gratuit qui peut se comparer à des grands noms comme 3DSMax et Softimage.

    La nouvelle version 2.5 de Blender (bientôt disponible) apporte de grandes ameliorations sur tous les points: nouvelle interface de l'utilisateur, nouveaux raccourcis clavier, un support 64 bits pour le système OS X, etc.

    Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier consacré à la gestion de la photo et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de la photo.

    Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne la photo et la vidéo si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Copies d'écran pour Blender

Téléchargez des logiciels similaires
Animation 2D et 3D : Meilleures progressions
  1. F4L 0.2.1 -116.596%
  2. Autodesk Combustion 3 -71.7517%
  3. Blender 2.70 -6.55036%
  4. PovRay 3.7.0 -17.9379%
  5. Art of Illusion 3.0 +582.982%
  6. Le classement complet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter