Télécharger iMovie pour macOS et iOS gratuitement

iMovie

Licence gratuite

iMovie

iMovie vous permet de gérer complètement votre vidéothèque et de composer facilement des montages vidéo avec des modèles et des fonctionnalités automatisées. Disponible exclusivement sur Mac, iPad, iPod Touch et iPhone.

App Store

12 033

Télécharger

Version gratuite
macOS (Mac App Store) iOS iPhone / iPad

Description

Sommaire :

iMovie est une application de montage vidéo créée par Apple et disponible sur macOS et iOS, permettant de manipuler facilement de la Vidéo Haute Définition (HDV). 

La visualisation et le montage deviennent aussi intuitifs pour la vidéo que pour la photo. La vidéothèque intégrée classe automatiquement vos contenus vidéo de sorte que toutes les séquences et les vidéos importées soient toujours à portée de clic. 

Grâce à son interface, iMovie simplifie et accélère la navigation au sein de la vidéothèque ainsi que la réalisation de nouveaux films. Vous pouvez aisément importer des clips vidéo, des photos et de la musique pour créer des projets vidéo. 

iMovie prend en charge la vidéo standard et haute définition, ainsi que les formats les plus courants tels que DV, HDV, MPEG-2, MPEG-4 et même AVCHD et 4K

Au programme également, des effets vidéo avec de nombreux filtres offerts ainsi que des effets audio qu’il est possible d’ajouter en toute simplicité. Des modèles prédéfinis sont par ailleurs proposés pour faciliter la création de vidéos avec un aspect professionnel. Laissez iMovie s’occuper de tout. 

Vous pouvez travailler sur des projets plus ambitieux en profitant des gains de performance considérables. Réorganisez des séquences directement dans la chronologie, essayez les derniers effets Skywalker Sound et de transitions vidéo.

iMovie

Une fois votre projet est prêt, vous pouvez facilement le partager sur différentes plateformes, directement depuis iMovie. En quelques étapes, il est possible de transférer vos films sur son site Web, les publier sur YouTube ou en créer des versions pour iPod et Apple TV.

Dans sa mise à jour d'avril 2022, iMovie intègre 2 nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la création de montages vidéo même pour les débutants. 

Magic Movie automatise l'insertion de transitions, d'effets et de musique et StoryBoards propose des modèles de vidéos ainsi que des cours pour apprendre à maîtriser la création vidéo.

Retrouvez iMovie dans notre sélection des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Windows et MacOS en 2023

 

Quelle est l'utilité d'utiliser iMovie ?

Avec iMovie, vous pouvez faire votre cinéma en toute simplicité. Grâce à une interface intuitive et des outils puissants, vous pouvez créer et perfectionner vos films en ajoutant des effets vidéo et audio. Laissez libre cours à votre imagination en ajoutant du contenu varié : 

  • des photos émouvantes, 
  • des vidéos captivantes, 
  • de la musique envoûtante, 
  • des dialogues percutants, 
  • des effets sonores saisissants. 

Une fois votre contenu rassemblé, laissez votre talent de monteur s'exprimer en effectuant des coupes précises et en ajoutant des transitions fluides. 

Choisissez simplement un album ou un groupe de vidéos et d'images, et iMovie se charge du reste, en ajoutant des titres, des transitions et même de la musique. Vous avez le contrôle total sur le processus : réorganisez ou supprimez des plans facilement grâce à la liste des prises simplifiée. 

Vous pouvez personnaliser davantage votre film en sélectionnant parmi huit thèmes uniques, chacun avec des titres, des transitions et des musiques assortis. Avec 13 filtres vidéo conçus par Apple et 11 styles de titres animés, vous pouvez donner à votre création l'aspect parfait. 

De plus, grâce à la prise en charge des vidéos en mode Cinématique sur l'iPhone 13 et ultérieur, vous pouvez importer et retoucher des vidéos avec une qualité professionnelle. Vous avez la possibilité d'ajouter des effets d'image dans l'image, des arrière-plans variés et plus de 130 bandes-son adaptées automatiquement à la durée de votre film. 

Et pour une édition encore plus fluide, connectez simplement un clavier et utilisez des raccourcis simples pour accélérer le processus. Si vous êtes sur iPhoen ou iPad, vous pouvez envoyer votre projet à votre Mac via AirDrop ou iCloud Drive, où vous pourrez le peaufiner dans iMovie ou Final Cut Pro.

iMovie

Partagez vos films avec aisance 

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez aisément partager votre film avec vos proches. Le logiciel montage vous donne la possibilité de :

  • exporter votre film pour le regarder sur différents appareils (iPhone et iPad) via AirDrop ou iCloud Drive, ou 
  • l'envoyer via Mail et Messages,
  • l'enregistrer dans votre photothèque en qualité 4K à 60 images par seconde pour une clarté exceptionnelle,
  • le partager sur les réseaux sociaux, tels que Instagram, YouTube et d'autres plateformes de vidéos populaires, pour que le monde entier puisse apprécier votre talent. 

Découvrez une nouvelle dimension de la narration avec les story-boards 

Avec un choix varié de 20 story-boards intégrés à iMovie, vous disposez d'un point de départ pour divers types de vidéos courantes. Enregistrez vos vidéos ou photos directement dans chaque repère d'emplacement, ou importez du contenu depuis votre photothèque pour une personnalisation maximale. 

Manipulez facilement les plans en les ajoutant, réorganisant ou supprimant selon vos besoins, afin de façonner votre histoire de manière unique. 

Grâce à une palette d'options visuelles dynamiques incluant des dispositions de titres, des polices, des filtres, des palettes de couleurs et des musiques, donnez à votre récit une esthétique saisissante et cohérente. 

En plus des story-boards, iMovie vous offre la possibilité de créer des bandes-annonces dignes d'Hollywood. Avec un choix parmi 14 modèles époustouflants, agrémentés de graphismes remarquables et de musiques originales conçues par des compositeurs renommés, vous pouvez donner à vos projets un véritable cachet professionnel. Personnalisez chaque aspect, des logos du studio à la distribution, pour une expérience cinématographique unique. 

Pour garantir une flexibilité maximale pour vos projets de création, le logiciel montage vidéo offre une compatibilité étendue avec une vaste gamme de caméras et d'appareils photo numériques de fabricants renommés tels que Canon, Nikon, DJI, Hasselblad, Garmin, Sony, Leico, Sanyo, Parrot, ZeroZero et bien d'autres encore. 

Que vous utilisiez un appareil photo, un caméscope ou même un drone, l'application est prête à capturer vos moments les plus précieux et à les transformer en chefs-d'œuvre cinématographiques.

Où télécharger iMovie ?

iMovie est une application exclusive aux appareils Apple (Mac, iPhone, iPod Touch et iPad). Elle est préinstallée sur la plupart des Mac et est disponible gratuitement sur le Mac App Store pour les versions plus récentes de macOS (via notre lien direct).

L'application est également téléchargeable sur le magasin d'applications d'Apple, l'App Store, pour iPhone et iPad (via notre lien direct). Elle est compatible avec les modèles les plus récents ainsi que les versions antérieures d'iOS.

Pour profiter pleinement des fonctionnalités avancées d'iMovie, assurez-vous d'utiliser un appareil compatible. Pour l'édition et le montage vidéo, l'application requiert un iPhone XS ou ultérieur, un iPad mini (5e génération ou ultérieure), un iPad Air (3e génération ou ultérieur), un iPad Pro de 11 pouces ou un iPad Pro de 12,9 pouces (3e génération ou ultérieur). 

Si vous souhaitez connecter un écran externe pour une expérience de visualisation optimisée, assurez-vous d'avoir un iPhone 7 ou ultérieur, un iPad (6e génération) ou ultérieur, un iPad Air 3 ou ultérieur, ou un iPad Pro de 12,9 pouces (2e génération ou ultérieur). 

De plus, pour bénéficier du format 4K à 60 images par seconde, vous aurez besoin d'un iPod touch (7e génération), d'un iPhone SE (2e génération), d'un iPhone 7 ou ultérieur, d'un iPad (6e génération) ou ultérieur, d'un iPad mini (5e génération), d'un iPad Air 3 ou ultérieur, ou d'un iPad Pro de 10,5 pouces ou ultérieur.

Spécifications

Dernière mise à jour 30 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)
Auteur Apple
Systèmes d'exploitation macOS, iOS iPhone / iPad
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à iMovie

Dans la même catégorie que iMovie