Télécharger Google Earth pour Windows

pour
Gratuit
N° 1 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de Google Earth

Google Earth est un logiciel gratuit très populaire auprès de la communauté internaute qui permet de parcourir la Terre par vues satellites. Google Earth vous donne la chance d’explorer en détail de multiples recoins de notre planète avec la possibilité de visualiser l’emplacement de votre propre maison mais aussi de rechercher des restaurants, des hôpitaux, des écoles, des musées, divers monuments et bien plus encore. Cette application a fait naître beaucoup de curiosité chez les utilisateurs qui peuvent désormais découvrir et explorer des lieux auxquels ils ne se rendront pas forcément.

Avec Google Earth, pour se rendre à un endroit, il suffit de saisir une adresse et le moteur de recherche se charge de la trouver. De nombreuses actions sont alors possibles : Zoomer sur une zone pour l’agrandir, incliner ou effectuer une rotation sur la vue pour la distinguer en 3D... De plus, sur chaque zone, il est possible de regarder des photos prises sur site afin de voir un lieu sous différents angles, plus réels, en cliquant sur les icônes proposant ces photos. Il est aussi possible de se créer un vrai répertoire de lieux favoris en les sauvegardant et en y ajoutant des annotations, tout en les partageant avec d’autres utilisateurs. Avec cette fonctionnalité, Google Earth vous fait découvrir le monde depuis chez soi.

Google Earth n’a cessé de s’améliorer au fil du temps au niveau de la qualité des vues et de ses fonctionnalités. Il a étendu son champs de vision et offre la possibilité d'explorer l’espace, découvrir les constellations, les planètes et plus généralement l'univers. Toujours dans le domaine de l'exploration spatiale, Google Earth propose en exclusivité la possibilité de visiter et explorer la planète Mars de façon détaillée. Toutes ces opérations s'effectuent en toute transparence et le changement entre la vue sur Terre et des étoiles se fait en continuité, directement dans le même programme. Grande nouveauté de cette version de Google Earth, il est désormais possible d'explorer les fonds marins, ce qui ravira les amateurs d'océanographie.

Google Earth dispose également d’une option intéressante, qui donne un vrai plus au logiciel : celle de pouvoir visualiser vos endroits favoris à l’aube et au crépuscule. Vous pouvez aussi parcourir le monde via Google Maps.

Des informations sur Google Earth sont disponibles ici et un guide du débutant est mis à votre disposition par la rédaction de Tom's Guide afin de bien maitriser le logiciel.

Plus d'infos sur Windows sont disponibles sur la page consacrée à l'Actualité de Windows et vous pouvez aussi vous rendre sur le Forum dédié aux Logiciels si vous avez des questions.
Télécharger

Copies d'écran pour Google Earth

Plus d'information sur Google Earth
Voir tous les screenshots