Télécharger Google Meet pour iOS, Android, APK et Web gratuitement

Google Meet

Licence gratuite

Google Meet

Profitez d'un service de visioconférence gratuit, multi-plateforme, et accessible pour tous, par Google. Salon de discussion rassemblant jusqu'à 100 participants et écran partagé sont les fonctionnalités proposées.

Play Store

2 211 533

App Store

13 652

Prix : A partir de 69,00 € par an

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Android Web Android (APK)

Abonnement

A partir de 69,00 € par an
Windows macOS Linux Android Web iOS

Description

Sommaire :

Google Meet (ex Hangouts Meet et Google Duo) est le service de visioconférence de Google. Ce service, initialement réservé aux professionnels ayant un compte G-Suite, s'ouvre gratuitement à tout détenteur d'un compte Google (Gmail ou compte créé avec une autre adresse mail). Les sessions de visioconférence (à plus de deux personnes) sont limitées à 1h pour les comptes gratuits. Il n’y a par contre pas de limite pour une conversation à deux.

Cette version gratuite vient directement concurrencer Facebook Messenger et ses Facebook Rooms, ou même les plus professionnels comme Zoom et Microsoft Teams (qui lui bénéficie d'une version grand public).

Notez que fin 2022, Google Duo et Google Meet sont devenus une seule et même application, reprenant toutes les fonctionnalités l'une de l'autre, notamment sur smartphone et tablette ainsi que sur le service en ligne.

 

Comment fonctionne Google Meet ?

Google Meet permet de créer des salons virtuels pour vos réunions et vos visioconférences. Mais il permet aussi d'appeler votre famille en vidéo depuis votre smartphone. Dans tous les cas, tous les utilisateurs doivent disposer d’un compte Google pour accéder aux chats vidéo.

Pour accéder à Google Meet, les utilisateurs ont plusieurs options. La première, plutôt destinée aux professionnels, est d’utiliser le service en ligne avec leur ordinateur depuis un simple navigateur internet. Pour rejoindre une réunion, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous a été fourni. Si vous avez été invité directement via Google Agenda, vous aurez accès directement à la salle, sinon vous serez mis en attente et seul le créateur de la salle pourra vous accepter.

L’autre solution est plus adaptée aux appels vidéo personnels, ou aux professionnels en déplacement. Il vous suffit de télécharger l'application Google Meet sur votre smartphone (ou tablette) sous Android ou iOS. Vous pouvez alors appeler directement un de vos contacts utilisant l'application (comme vous le faisiez avec Google Duo). Vous pouvez aussi rejoindre une salle, en cliquant sur le lien.

Notez par ailleurs que Google Meet est intégré à Gmail. Ainsi, vous pouvez lancer un appel vidéo ou rejoindre une salle directement depuis l’interface de Gmail. Que vous soyez sur le webmail ou sur votre appareil mobile.

La sécurité

Constatant la recrudescence de cyberattaques liées au Zoombombing (les pirates s'invitent dans des réunions sans y être conviés), Google a augmenté le niveau de sécurité de Google Meet. Lorsque vous cliquez sur le lien pour accéder à des salles de réunion, l'administrateur doit d'abord valider votre participation (sauf s’il vous a spécifiquement invité à la réunion avec votre compte Google). 

Google Meet prend en compte la sécurité : tout d'abord, les flux vidéo sont sécurisés (chiffrage de bout en bout) et les données des utilisateurs ne sont pas utilisées par Google (compatible RGPD). Les invitations peuvent se faire directement à partir de Google Agenda ou via le partage de lien. L'hôte a la possibilité de mettre un participant en sourdine ou de l’éjecter. Si des personnes se connectent à la salle sans y avoir été invitées via Google Agenda, elles seront directement envoyées dans une salle d’attente où l’administrateur pourra indiquer si elles peuvent avoir accès au meeting.

Quelles sont les fonctionnalités de Google Meet ?

Google Meet est accessible via un service en ligne qui prend en charge les navigateurs web : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Apple Safari. Depuis Chrome, il est possible de partager un onglet de votre choix dans le partage d'écran. Il existe également deux applications mobiles, une pour Android et une pour iOS.

Les utilisateurs peuvent créer des salles de réunion virtuelles qui peuvent accueillir jusqu'à 100 participants, l'affichage sous forme de mosaïque des vidéos permet d'avoir en même temps 16 personnes à l'écran ! Le partage d'écran est également pris en charge, permettant d'afficher l’écran d'un participant en plus grand. Idéal pour des présentations, des cours en distanciel, etc. De plus, le sous-titrage en temps réel est possible. Une fenêtre de chat interne à la salle est également disponible.

Google Meet propose une fonctionnalité pour choisir une image en arrière-plan pour vos visioconférences. Vous avez tout d’abord la possibilité de flouter votre arrière-plan (deux degrés de floutage). Mais il est aussi possible de choisir une image de votre bibliothèque ou une image proposée par Google et de l'appliquer en arrière-plan. Notez la présence d'images animées (attention, car elles nécessitent une grosse bande passante).

Vous avez aussi la possibilité d'organiser les écrans vidéo de vos interlocuteurs, notamment dans la version web de Google Meet. Vous pouvez notamment allouer plus d'espace à une présentation partagée, épingler en priorité le flux vidéo d'une personne ou au contraire, afficher tous les écrans aux mêmes dimensions. Il est également possible de réduire, voire de masquer votre propre vidéo. Mode Économie d'énergie, gestion de la luminosité et fonds d'écran animés font également partie des fonctions disponibles.

Google Meet propose un service de sous-titrage. Ce service, apparu courant 2021, comme chez ses concurrents, permet d'afficher à l'écran ce que les interlocuteurs disent, en simultané. Mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez même demander à Meet de traduire le texte si votre interlocuteur s'exprime dans une autre langue.

Google Meet pour Google Workspace

Bien qu’il soit aujourd'hui accessible à tous, Google Meet était avant tout prévu pour les entreprises et les enseignants disposant d’un compte Google Workspace (ex G Suite). Il propose donc toujours des fonctionnalités supplémentaires pour les professionnels.

Les détenteurs d'un compte Google Workspace disposent ainsi de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de fournir un numéro de téléphone aux participants qui ne disposent pas d'un ordinateur, mais qui souhaitent prendre part à la réunion, via de simples appels téléphoniques.

Ils peuvent réaliser des réunions avec 250 participants et des livestream (streaming public) à 100 000 spectateurs. Il leur est également possible de réaliser un enregistrement de leurs réunions. Le fichier vidéo résultant est stocké en sécurité sur leur compte Google Drive.

Quelles sont les spécifications techniques de Google Meet ?

Vous pouvez télécharger et installer les applications mobiles Google Meet sur les smartphones et tablettes Android (version 5.0 ou version ultérieure), iPhone et iPad (iOS 11.0 ou version ultérieure). Notez que l'application pour iPhone et iPad s'intitulait encore Hangouts Meet, il n'y a pas si longtemps. 

Si vous souhaitez utiliser le service de visioconférence depuis votre ordinateur, vous n'aurez pas besoin de télécharger et d'installer de logiciel dédié. L'utilisation de votre navigateur web, un compte Google ou Gmail et une connexion internet sont les seules conditions requises pour profiter de la version gratuite de Google Meet.

Par ailleurs, l'application Google Meet est compatible avec les appareils Chromecast vous permettant de diffuser les images de vos réunions sur l’écran de votre téléviseur.

Spécifications

Dernière mise à jour 16 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)
Auteur Google LLC
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Web, Android
Catégories Video, Bureautique, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Meet

Dans la même catégorie que Google Meet