Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger Gimp 2.8.10 pour Windows

Gratuit

5 -15.9316
dans Photo Numérique
Gimp 2.8.10 Voir tous les screenshots
Avis de la rédaction
5
Télécharger ici
Details
Total des téléchargements :
91529
Editeur :
Type de licence :
Gratuit
Langue disponible :
fr
Date de publication :
Poids du fichier :
85.96 Mo
(1:09 minutes en ADSL 128)
Thèmes :
  • Avis

    Le point de vue de la Rédaction

    Pour la retouche d’image à la volée, The Gimp a de bons arguments d’efficacité et se constitue toujours plus d’adeptes. Cet outil très complet est l’un des meilleurs logiciels dans sa catégorie, et même l’un des meilleurs logiciels gratuits qui soit et ses fonctionnalités évoluent continuellement. The Gimp nécessite que GTK+ soit installé.

    Gimp 2.8.10 Gimp 2.8.10 Plus d'images

    The GIMP est l'acronyme de GNU Image Manipulation Program. Il s'agit d'un logiciel libre, sous licence GPL, destiné à la retouche et la création d'images numériques. The GIMP convient à de multiples activités graphiques parmis lesquelles le dessin artistique, mais également la retouche de photographies et plus globalement tout ce qui a trait à la manipulation d’images. Le graphisme web et les animations font également partie des fonctionnalités proposées par le logiciel. Enfin, GIMP peut aussi être utilisé pour retoucher des vidéos, ce qui fait de lui un logiciel complet dans ce secteur du multimédia.

    A bien des égards the GIMP rivalise en terme de richesse fonctionnelle avec la référence qu'est Photoshop mais il ne gère pas le codage en CMYK (car il été conçu pour le web - RGB), les couleurs 48 bits. Ce qui explique sa difficulté à séduire les profesionnels de l'image. En revanche, the GIMP est un programme modulaire, c'est-à-dire qu'il est structuré autour d'un noyau central, le cœur du logiciel, qui comporte les fonctionnalités de base et une interface pour venir rajouter des modules. Cette façon de faire permet d'exploiter toute la puissance d'Internet et des logiciels libres. D'ailleurs les ressources et production provenant de la communauté de The GIMP ne manquent pas !

    The GIMP
    est également doté de scripts qui permettent d’automatiser les tâches habituelles ou traiter en lot un groupe d'images. Ces scripts sont rédigés dans un langage de programmation simple, le SIOD dérivé du langage Scheme et sont facilemet accessible.

    Enfin, notons que GIMP est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation sous certaines versions comme Microsoft Windows (XP et Vista), MAC OS X, GNU/Linux (i386, PPC), Sun OpenSolaris et FreeBSD.

    N'hésitez pas à vous rendre sur notre tutoriel consacré à The GIMP, vous y aurez l’occasion de poser toutes vos questions si vous rencontrez des problèmes lors de son utilisation ou si vous souhaitez faire profiter les autres membres de votre experience.

    N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à la gestion photo et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de la photo.

    Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne la photo si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Copies d'écran pour Gimp

Photo Numérique : Meilleures progressions
  1. FunPhotor 6.1 +1798.53%
  2. Cam2PC 4.6.2 +281.137%
  3. Hugin 2012.0.0 (32 bit) +281.137%
  4. AKVIS Chameleon 8.0 +279.083%
  5. FotoFinish 3.0 +279.083%
  6. Le classement complet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter