Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger VLC media player 2.1.3 pour Windows

Gratuit

1 5.92194
dans Lecteurs Multimédia
VLC media player 2.1.3 Voir tous les screenshots
Avis de la rédaction
5
Télécharger ici
Details
Total des téléchargements :
762382
Editeur :
Type de licence :
Gratuit
Langue disponible :
fr
Date de publication :
Poids du fichier :
23.53 Mo
(0:19 minutes en ADSL 128)
  • Avis

    Le point de vue de la Rédaction

    Particulièrement performant et très léger à la fois, le lecteur multimédia VLC a bien des atouts, notamment celui d’être compatible avec presque tous les formats existants. La diffusion broadcast en ligne et le streaming ne lui font pas peur, et sa nouvelle version s’avère complète et simple d’utilisation. Free ne l’avait pas choisi pour rien comme support pour son Freeplayer…

    VLC media player 2.1.3 VLC media player 2.1.3 Plus d'images

    VLC Media Player, distribué par VideoLan, est un lecteur multimédia léger conçu dans le but d'être totalement autonome. Il offre la possibilité de lire la plupart des fichiers multimédia, qu'il s'agisse de musiques ou de vidéos. Contrairement à Windows Media Player, VLC Media Player ne fait pas appel à des codecs externes et possède déjà tout le nécessaire pour regarder, écouter ou diffuser vos contenus multimédia. Il n’est donc pas obligatoire d’installer de nombreux packages de codecs comme Vista Codec Package ou encore de plug-ins pour Winamp ! Une fois installé et lancé, VLC media player est prêt à l'emploi.

    Plus qu'un simple lecteur, VLC Media Player propose la diffusion sur un réseau local ou sur Internet afin de pouvoir lancer sa propre Web radio en quelques clics. Son interface est quant à elle esthétiquement pauvre mais c’est ce qui fait de VLC un lecteur léger, fonctionnel et pratique. Si toutefois cette interface ne vous convient pas, celle-ci est personnalisable avec différents thèmes disponible. En plus de sa simplicité à prendre en main, il dispose d’options très appréciables comme la gestion des sous-titres qui vous permet de regarder des films en version originale, en les affichant dans la langue de votre choix. Par ailleurs, VLC Media Player prend en charge la plupart des formats multimédia (Avi, DivX, Ogg, Mp3, Wma, etc.) ainsi que des podcasts et Web radios/WebTV. C’est donc un lecteur multimédia complet, simple d’utilisation et c’est certainement la raison pour laquelle le fournisseur d'accès Free s'en sert pour ses différents services multipostes et avec Freeplayer .

    La dernière version voit apparaitre le décodage vidéo par le GPU par les cartes graphiques supportant le décodage matériel. Une partie du code a été totalement réécrite notamment celui gérant les sorties vidéo, et de nombreuses optimisations ont été effectuées dans le but de gagner en consommation mémoire et en performance. Enfin de nouveaux codecs et formats font leur apparition : prise en charge des sous-titres des blu-ray et DVB HD, de l'AMR, du WMA Voice, des playlists zpl et wpl et des fichiers .aob provenant des DVD-audios.

    N'hésitez pas également à vous rendre sur la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de la photo.

    Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne la photo et la vidéo si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Copies d'écran pour VLC media player

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter