Télécharger FxSound pour Windows gratuitement

FxSound

Licence gratuite

FxSound (1.1.22.0)

FXSound est plug-in audio qui améliore la qualité de votre son en proposant toute une panoplie de styles et d’effets sonores : Fidélité, 3D Surround, Ambiance, Dynamic Boost, Hyperbass, etc. MP3, Windows Media ou autre, il est multi-plateforme.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Faisant partie de notre quotidien, cette activité culturelle est aujourd’hui considérée comme une poésie moderne. Omniprésente dans la société humaine, elle existe depuis la Préhistoire et n’a eu de cesse, au cours des siècles, de réunir les gens. Forme d’expression individuelle, elle est la source de rassemblement collectif et demeure, pour de nombreuses nations, un symbole national, culturel, ethnique, folklorique et spirituel. Au petit-déjeuner, durant la pause-café ou à tout moment de la journée, elle est un loisir dont on peut difficilement se passer. Le rythme, les nuances, le timbre… tous ces éléments font partie intégrante de nos vies.

Mais pour en profiter pleinement, cette musique a besoin d’être écoutée avec une certaine qualité. La restitution d’un son sera totalement différente en fonction de votre équipement et c'est désagréable d’écouter un morceau culte sur des enceintes de piètre qualité. Pour autant, tout le monde n’a pas la chance ou la possibilité de disposer d’un matériel dernier cri et c’est pourquoi l’utilisation de plug-in sur PC peut être une solution intéressante pour profiter d’un meilleur son. FXSound s’inscrit justement dans cette démarche en mettant en avant différentes tonalités en fonction de ce que vous écoutez. C'est un programme léger, mais qui peut s’avérer d’une redoutable efficacité. Avec le logiciel, vous allez pouvoir modeler le son à votre guise et obtenir un rendu optimal. De quoi être bien accompagné au moment de se relaxer, de travailler ou encore de cuisiner.  

FxSound

Ultra populaire, FXSound a été téléchargé plus de 50 millions de fois depuis sa création en 1999. Il permet de rendre le son de haute qualité plus accessible et a longtemps été payant. Mais depuis 2022, il est entièrement gratuit et peut être soutenu en passant par le bouton Don (Paypal ou carte bancaire, le montant est libre). Le propriétaire se nomme James Titchener et le développement du programme est assuré par Vijay Balakrishnan. L’ingénieur de l’équipe est Budianto Ip et le modérateur de la communauté se prénomme Geert Glezos. L’équipe a tenu à souligner que tous les abonnements à FXSound Pro, la version Premium du logiciel, ont été annulés. L’idée derrière la gratuité de FXSound est de permettre à tout le monde de profiter du logiciel, tout en permettant à celui-ci d’être plus connu. Autant dire qu’une fois qu’on l’a lancé, on a du mal à s’en passer.

C’est quoi FXSound ?

FXsound (anciennement DFX) est un logiciel gratuit développé pour vous permettre d'obtenir un son de meilleure qualité. En effet, FXsound a pour fonction principale d'améliorer le son produit par votre lecteur multimédia.

Cela va vous permettre d'obtenir un son HD non seulement quand vous écoutez de la musique ou regardez des films qui sont déjà sur votre ordinateur mais aussi si vous faites de même sur des sites Web. FXsound va établir un relais en se connectant au lecteur du site Web pour en améliorer le son.

FXsound est compatible avec les lecteurs multimédia les plus populaires comme iTunes, Winamp, Spotify, Quicktime PlayerVLC media Player, Real Player, JetAudio, Pandora Desktop, etc. D'autre part, il se trouve également compatible avec les sites de vidéos en streaming tels que YouTube, Vimeo, last.fm, Hulu, Facebook, Grooveshark, Pandora, Rhapsody ou encore Amazon.

Comment fonctionne FXSound ?

Pour utiliser FXSound, la démarche est ultra simple. Il suffit en effet de télécharger le programme pour que celui se lance aussitôt. Le temps que la transition se fasse entre votre logiciel multimédia et le plug-in, il peut y avoir un court moment de silence. Ensuite, vous allez ressentir une différence énorme au moment où le programme va se lancer. Son interface, très agréable, est pensée pour être utilisée par tous les publics, que vous soyez un utilisateur débutant ou confirmé des outils informatiques.

FXSound fonctionne avec un système de listes déroulantes et de potards à déplacer. Dans la partie haute du logiciel se trouve un bouton permettant de faire un don (par Paypal ou carte bancaire, montant libre), un bouton pour quitter le logiciel et trois barres matérialisant l’accès aux paramètres. La première liste déroule donne accès à toute une série de préréglages à utiliser en fonction de votre activité : General (Standard), Movies (Films), TV, Transcription (Retranscription), Music (Musique), Voice (Voix), Volume Boost (Augmentation du volume), Gaming (Jeu vidéo), Classic Processing (Traitement classique), Light Processing (Traitement léger), Bass Boost (Amplification des basses), Streaming Video (Vidéo en streaming).   

FxSound

Il suffit de démarrer le logiciel pour ressentir immédiatement la différence. Que vous soyez en train de jouer, de regarder un film ou de simplement écouter la musique, FXSound retranscrit le son avec une fidélité assez épatante. Et il n’y a pas besoin d’une enceinte dernier cri pour en profiter ! Pour les puristes et mélomanes, le logiciel offre la possibilité de modeler à votre guise la restitution du son. Cela concerne la partie basse du logiciel, avec un système de potards à régler et de points à déplacer.

Vous pouvez ainsi interagir en modelant la clarté, l’ambiance générale, le son surround, le boost dynamique et l’amplification des basses. De cette manière, vous pouvez améliorer et élever le haut de gamme fidélité et présence, épaissir et lisser l’audio avec réverbération contrôlée, élargir la balance gauche-droite pour un son expansif et large, augmenter le volume global et l’équilibre avec un traitement réactif et amplifier le bas de gamme pour une réponse sonore percutante.

Avec quels supports FXSound est-il compatible ?

FXSound est un programme compatible avec Windows (Windows 7 jusqu’à Windows 11), Mac, Linux. On le trouve aussi sur les supports Android et iOS. En matière de logiciels multimédia, il peut être utilisé avec un très grand nombre de programmes : Spotify, WinampiTunes, Quicktime Player, VLC media Player, Windows Media, Real Player, JetAudio, Pandora Desktop, et bien d’autres.

Spécifications

Version 1.1.22.0
Dernière mise à jour 8 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 54 (30 derniers jours)
Auteur FxSound
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Audio

Captures d'écran

Logiciels similaires à FxSound

Dans la même catégorie que FxSound