Télécharger Free YouTube to MP3 Converter pour Windows et macOS gratuitement

Free YouTube to MP3 Converter

Licence gratuite

Free YouTube to MP3 Converter (4.3.117.506)

Free YouTube to MP3 Converter est un utilitaire gratuit de téléchargement de n'importe quelle piste audio d'une vidéo YouTube. Le logiciel est gratuit et propose une licence premium.

Télécharger

Version gratuite
Windows XP/Vista/7/8/10/11 macOS

Description

Sommaire :

Free YouTube to MP3 Converter est un outil complet et gratuit pensé pour répondre aux besoins d'un vaste public désireux de convertir des vidéos YouTube, des playlists et des chaînes entières en fichiers MP3 ou d'autres formats audio (AAC, OGG, M4A, FLAC et WAV). Il permet d'extraire la piste audio des vidéos YouTube afin de pouvoir écouter de la musique ou d'autres contenus audio sans avoir besoin d'une connexion Internet. Grâce à Free YouTube to MP3 Converter, vous pouvez emporter vos playlists YouTube partout où vous allez.

Vous pouvez télécharger le convertisseur MP3 sous la forme d’un logiciel desktop uniquement (pour ordinateur de bureau). Il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et macOS. L'utilisation de ce type de logiciel doit être conforme aux lois sur le droit d'auteur et aux conditions d'utilisation de YouTube. Assurez-vous d'avoir les droits nécessaires pour télécharger et utiliser le contenu de manière légale.

Pourquoi utiliser Free YouTube to MP3 Converter ?

L'une des principales raisons d'utiliser Free YouTube to MP3 Converter est de pouvoir écouter de la musique ou d'autres contenus audio hors ligne. L'outil peut être ainsi particulièrement utile lors des déplacements ou dans des zones où la connectivité Internet est limitée ou inexistante.

Le convertisseur MP3 dispose de nombreuses fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent en profiter pour conserver leur propre collection de musique à partir de vidéos YouTube, créer des listes de lecture personnalisées et accéder à leurs morceaux préférés à tout moment. Il n'y a pas de limite pour les téléchargements quotidiens.

Ce programme offre la possibilité de choisir parmi plusieurs formats audio, tels que MP3, FLAC, AAC, WAV, OGG, ou M4A. Les utilisateurs peuvent choisir le format qui correspond le mieux à leurs préférences en matière de qualité sonore ou de compatibilité avec leurs appareils. Notez que pour chaque format, plusieurs niveaux de qualité sont disponibles. Meilleure est la qualité, plus gros sera le fichier résultant.

Free YouTube to MP3 Converter

Le programme permet également de définir le dossier de destination de téléchargement et d'ajouter automatiquement un préfixe et/ou un suffixe aux noms des fichiers téléchargés pour une meilleure organisation et une recherche plus facile. La fonction de téléchargement multithread permet de télécharger plusieurs fichiers audio et playlists en même temps. Cette fonctionnalité est très pratique pour les utilisateurs qui souhaitent convertir plusieurs vidéos.

Le convertisseur MP3 offre la possibilité de conserver les fichiers originaux de YouTube après la conversion, permettant aux utilisateurs de disposer à la fois de la vidéo originale et de la piste audio extraite. 

Il est utile de mentionner que l'utilisation de ce type de logiciel pourrait soulever des questions de droits d'auteurs. La conversion des vidéos YouTube en fichiers audio pourrait, dans certains cas, violer les conditions d'utilisation de YouTube. Il est ainsi essentiel de veiller au respect des droits d'auteurs et des lois sur la propriété intellectuelle lors de l'utilisation de Free YouTube to MP3 Converter. De plus, il est recommandé de télécharger ce programme à partir de sources fiables (nos liens sont les liens officiels) pour éviter tout risque de logiciels malveillants ou de problèmes de sécurité.

Comment utiliser Free YouTube to MP3 Converter ?

Grâce à Free YouTube to MP3 Converter, vous pouvez télécharger n'importe quelle piste audio d'une vidéo sur votre ordinateur personnel en utilisant la méthode simple du copier-coller. L'interface utilisateur en français est soigneusement conçue pour être intuitive et facile d'utilisation.

Free YouTube to MP3 Converter

Pour commencer, copiez et collez simplement l'URL de la vidéo YouTube ou de la playlist que vous souhaitez convertir en MP3. Vous avez la possibilité de choisir le format de sortie du fichier audio parmi plusieurs options telles que MP3, WAV, FLAC, et OGG ou encore M4A (AAC), ce qui peut affecter la taille du fichier final. L'extension par défaut est MP3.

Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le fichier MP3 sur votre terminal. En accédant au menu des paramètres, vous pouvez définir le répertoire de destination pour les fichiers audio et personnaliser le nom des fichiers téléchargés en ajoutant un préfixe et un suffixe.

Avec YouTube to MP3 Converter, vous pouvez facilement télécharger plusieurs fichiers en même temps grâce à une file d'attente. D’ailleurs, lorsque vous ajoutez une playlist complète, chaque vidéo donne lieu à un fichier séparé. De la même manière, le programme vous permet de lancer le téléchargement de chaines complètes (premium).

Notez l’onglet Recherche qui vous permet de réaliser une recherche sur Youtube sans avoir à ouvrir le site dans votre navigateur. Le bouton Ajouter aux téléchargements permet aussi de lancer la récupération directe de l’audio, sans avoir à réaliser de copier/coller.

Free YouTube to MP3 Converter

L'outil de téléchargement offre la possibilité de conserver les fichiers originaux de YouTube après la conversion et de sauvegarder les vignettes des vidéos. Il présente également de nombreuses options avancées intéressantes, notamment la possibilité de gérer un proxy.

Où télécharger Free YouTube to MP3 Converter ?

Le convertisseur est disponible pour Mac et PC. Vous pouvez le télécharger gratuitement, directement sur le site officiel de l'éditeur DVDVideoSoft via nos liens. Il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement pour lancer le processus (ou d’ouvrir la liste déroulante pour choisir un autre OS). Suivez les instructions d'installation qui s'affichent à l'écran pour installer l'application sur votre ordinateur sous Windows ou macOS.

Est-ce que Free YouTube to MP3 Converter est vraiment gratuit ?

Comme son nom l’indique, vous pouvez télécharger gratuitement Free YouTube to MP3 Converter (Free=gratuit). Cependant, vous n’aurez pas accès à l’ensemble des fonctionnalités haut de gamme du logiciel.

La version gratuite de Free YouTube to MP3 Converter offre presque toutes les fonctionnalités nécessaires pour la conversion de vidéos YouTube en fichiers audio MP3 et autres formats. Elle ne permet pas de télécharger en haut qualité, ni de télécharger les vidéos d’origine. Elle contient de la publicité.

Il existe plusieurs versions premium à abonnement. La première permet de télécharger à haut débit, avec les fonctions de la gratuite. La seconde ajoute le téléchargement de vidéo et la haute qualité audio. La dernière permet de télécharger des playlists et chaines complètes sans limites, et sans filigrane.

Free YouTube to MP3 Converter

Spécifications

Version 4.3.117.506
Dernière mise à jour 7 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 51 (30 derniers jours)
Auteur DVDVideoSoft
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, macOS
Catégories Audio, Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Free YouTube to MP3 Converter

Dans la même catégorie que Free YouTube to MP3 Converter