Télécharger EasyBCD 2.4

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. EasyBCD
EasyBCD

Licence gratuite

EasyBCD (2.4)

Description

Le mode multiboot permet aux utilisateurs d'installer plusieurs systèmes d'exploitation sur un même poste. Jusqu'à Windows XP, il suffisait de modifier un fichier (boot.ini) pour démarrer un système au choix. Évidemment, Linux intègre aussi sa propre solution. Mais si l'on souhaite utiliser la solution proposée par Vista/7, il faut en passer par des lignes de commandes, ce qui n’est pas toujours simple pour tout le monde, à moins de faire appel à EasyBCD ! En effet, cet outil permet de modifier simplement la liste des choix de démarrage proposées par Windows Vista/7.

Ainsi, il est possible de modifier à volonté les noms des systèmes d'exploitation, ajouter des systèmes Windows, Linux et Mac OS X, supprimer des entrées superflues (par exemple un OS qui a été supprimé). En cas de mauvais réglage, il est toujours possible de restaurer le système de boot par défaut, ou même de le désinstaller.

Le logiciel propose également de régler le système d'exploitation par défaut. Enfin, l'utilisateur dispose de plusieurs petits outils dont la vérification de corruption d'une partition ou des raccourcis vers la ligne de commande, le panneau de configuration, etc. Toutefois, il faut savoir rester prudent, certains outils mal utilisés pourraient empêcher le système d'exploitation de fonctionner correctement...

Il est intéressant de noter qu’EasyBCD s'intègre également à TweakVI, il en propose d'ailleurs le téléchargement lors de son installation. De la même manière que TweakVI propose le téléchargement d'EasyBCD à l'installation.

Spécifications

Version 2.4
Dernière mise à jour 28 novembre 2018
Licence Licence gratuite
Téléchargements 194 (30 derniers jours)
Auteur NeoSmart Technologies
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à EasyBCD

Dans la même catégorie que EasyBCD