Télécharger Tor Browser pour Windows, macOS, Linux et Android, APK gratuitement

Tor Browser

Logiciel libre

Tor Browser (13.5.1)

Alternative à Mozilla Firefox, Google Chrome ou Microsoft Edge, Tor est un navigateur qui permet de surfer de manière anonyme et sécurisée. Son leitmotiv est de protéger les données des utilisateurs en bloquant les traceurs et les cookies.

Play Store

220 646

Télécharger

Version gratuite
Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 macOS Linux Android Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Android (APK)

Description

Sommaire :

Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel de préserver ses données. Aujourd’hui, Internet regorge de traceurs et de mouchards qui surveillent vos faits et gestes afin de les exploiter à des fins commerciales, et pas uniquement. Ce n’est ainsi pas un hasard si les développeurs de navigateurs web cherchent à sécuriser un maximum les données qui transitent d’un ordinateur à un autre. Si vous êtes préoccupé par cette préservation et cette sécurisation de vos données personnelles, lorsque vous surfez sur la toile, l’utilisation du navigateur Tor apparaît comme la solution idéale !

Disponible sur Windows, macOS, Linux et Android, le navigateur Tor est totalement gratuit. Il s’agit d’un outil dédié au web qui est entièrement sécurisé. Utilisable sur ordinateur, smartphone et tablette, Tor repose sur la même architecture que Mozilla Firefox. Concrètement, cela signifie que ses fonctionnalités et ses commandes de base ressemblent à ce que l’on retrouve chez les autres navigateurs. Il se démarque néanmoins par quelques particularités, à commencer par son moteur de recherche DuckDuckGo. Ce dernier est considéré comme l’un des plus efficaces en matière de préservation de données, ce n’est donc pas un hasard s’il apparaît ici.

Tor Browser

Très personnalisable, le navigateur Tor active, par défaut, le mode de navigation privé. Par conséquent, l’utilisateur ne peut accéder à certaines fonctionnalités, comme l’historique de navigation, qu’à condition de paramétrer les options. Ces dernières permettent d’ailleurs de modifier la langue, la police de caractère et tout un panel de fonctions. À la fin de chaque session, l’historique est automatiquement supprimé, de façon à ce que les données ne sommeillent pas dans un coin.

Dans la veine d’un logiciel de type VPN, le réseau Tor repose sur un système de relais chiffrés. Situés partout dans le monde, il garantit l’anonymat de l’utilisateur et évite aux sites web de connaître la position géographique, le type de machine utilisé, l’IP de l’ordinateur, et bien d’autres éléments. Ces options de sécurisation font partie intégrante de la philosophie de Tor. Le navigateur propose ainsi toute une panoplie de fonctions sécuritaires supplémentaires. En voici un petit aperçu.

Comment sécuriser sa navigation sur le web ?

Tor (The Onion Touter en Anglais) est un logiciel gratuit et libre qui a pour effet une fois installé sur votre ordinateur de rendre anonyme l’intégralité de vos échanges sur Internet. Vous souhaitez naviguer sur Internet de manière totalement anonyme afin que personne ne puisse accéder et utiliser vos informations contre vous. Il arrive bien souvent que des données confidentielles, personnelles, commerciales soient consultés par des individus et utilisent ses informations afin de par exemple déterminer quel type de site Internet vous avez l’habitude de visiter et d’utiliser cela a des fins commerciales.

Tor vous garantit aussi de bloquer la visibilité sur votre position géographique. Il est compatible avec la plupart des navigateurs Internet, messageries instantanées et la majorité des applications reliées à Internet, ce programme de sécurité bloque ou du moins rend invisible toutes informations utilisables par des systèmes de surveillance et d’analyse de trafic en tout genre. Tor est une solution idéale afin de naviguer de manière totalement anonyme sur Internet en vous garantissant un respect total de toutes les informations circulant depuis votre poste de travail.

Retrouvez également Tor dans notre article : Dark Web : Tor, y accéder, sécurité, on vous dit tout.

Un des navigateurs les plus sécurisés ?

Par défaut, Tor est réglé sur un niveau de sécurité standard. Il permet ainsi de sécuriser les données sans pousser les curseurs au maximum. Toutefois, en fonction des besoins, ce niveau de sécurité peut être augmenté via les paramètres de configuration du logiciel. Dans pareilles conditions, il peut arriver que certains web soient difonctionnels et que votre vitesse de connexion soit affectée. Pour faire simple, ce niveau de sécurité, appelé « Plus sûr » va jusqu’à désactiver le Javascript sur les sites qui ne reposent pas sur une base HTTPS.

Tor Browser

L’autre paramètre qui est à prendre en compte pour les utilisateurs est l’IP. Si vous êtes préoccupé par votre sécurité lorsque vous naviguez sur le web, le logiciel Tor est à même de vous fournir une autre identité en un clic. Il cache ainsi votre véritable adresse IP lorsque vous surfez sur la toile en créant un nouveau parcours sécurisé.

Tor Brower peut être utilisé sur un grand nombre de supports. Vous pouvez en effet installer le logiciel sur les systèmes Windows et Linux, que vous soyez en 32 ou 64-bits. Pour les utilisateurs de systèmes macOS, seules les architectures en 64-bits sont compatibles.  Pour celles et ceux qui préfèrent aller sur Internet via une tablette ou un smartphone, il existe une application dédiée Tor. Gratuite, elle fonctionne sur les versions 5.0 (et supérieur) sur les supports Android et sur les versions 12 (et supérieur) sur les plateformes Apple.

Spécifications

Version 13.5.1
Dernière mise à jour 10 juillet 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 86 (30 derniers jours)
Auteur The Tor Project
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Android, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Android
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Tor Browser

Dans la même catégorie que Tor Browser