Télécharger EasyPHP 7.2.4 pour Windows

pour
Gratuit
N° 8 dans Logiciels
Télécharger

A propos de EasyPHP

EasyPHP propose un ensemble d'applications permettant de faire fonctionner des scripts PHP en local, c'est-à-dire sans avoir à se connecter à un serveur externe sur Internet. Il peut tout à fait être comparé aux logiciels WAMP5 ou XAMPP, qui sont des équivalents.

EasyPHP est un environnement de développement composé de deux serveurs : un serveur Web Apache et un serveur de base de données MySQL. De plus, il possède un interpréteur de scripts (PHP) et d’un module d'administration SQL nommé PhpMyAdmin.
Ce "kit" permet ainsi de faire fonctionner toutes sortes de scripts PHP (un langage Web) et notamment de vérifier le bon fonctionnement d'un site Internet écrit en PHP. EasyPHP s'adresse autant aux Webmasters qu'aux personnes désirant apprendre le langage PHP et tester cela en toute sécurité.
Une chose qui est regrettable, c’est que depuis 2006 EasyPHP n'est malheureusement plus maintenu à jour.

Utilisation :
Pour profiter des fonctionnalités d'EasyPHP, il est nécessaire de lancer EasyPHP et de démarrer le serveur Apache et MySQL (via l'icône dans la zone de notification, qui se trouve près de l'horloge) en cliquant sur "Start" dans le menu.
Pour gérer les bases de données et scripts PHP, il faut lancer le menu "Local Web" ou se rendre directement à l'adresse http://localhost.
Télécharger

Copies d'écran pour EasyPHP

Plus d'information sur EasyPHP
Voir tous les screenshots

Top 3 Développement Web