Télécharger Tux Paint 0.9.24

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Tux Paint

Description

Tux Paint est un programme de dessin libre destiné aux jeunes enfants geek (à partir de 3 ans et plus), on peut le comparer à un mini The Gimp pour baby. Il possède une interface simple d’utilisation ainsi qu’une zone de dessin de taille fixe ce qui permet d’accéder aux images précédentes en utilisant un ensemble d’icônes. TuX Paint dispose de nombreux outils destinés à réjouir les enfants, comme des effets sonores amusants ou encore une mascotte dessinée, qui les encouragent lorsqu’ils utilisent le programme.

Parmi les outils, on y retrouve différents types de pinceaux, tampons caoutchouc, stylet, outil de forme (pour le dessin), outil de texte (avec différentes tailles et la possibilité de créer ses polices), un outil magique, ici destiné aux effets spéciaux : arc en ciel, étincelles, miroir, retournement, flou, goutte, blocs, carton et plus encore. Bien entendu, une gomme est présente ainsi que diverses commandes afin que les parents puissent suivre leur enfant.
Le chargement et la sauvegarde des images s'effectuent par le biais d'un ensemble d'icônes, en sorte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir connaissance du système de fichiers utilisé avec le système d'exploitation. Les noms de fichier ne sont même pas nécessaires.

Tux Paint a des possibilités très limitées comparé à d’autres, mais dispose d’une interface amusante et très intuitive.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à la gestion de la photo et à celui sur l'actualité photo.

Spécifications

Version 0.9.24
Dernière mise à jour 31 mai 2020
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 9 (30 derniers jours)
Auteur New Breed Software
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Photo

Captures d'écran

Logiciels similaires à Tux Paint

Dans la même catégorie que Tux Paint