Télécharger XviD 1.3.2

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. XviD

Description

XviD est un format de compression vidéo publié sous la licence libre GNU GPL. Il est pour le moment uniquement disponible sous les systèmes d'exploitation Windows et Linux. XviD est une implémentation de la norme MPEG-4, il a été développé par des développeurs volontaires quand les sources d’OpenDivx ont cessé d’être publiques.

Il peut être apparenté comme l’équivalent du format ZIP mais pour la vidéo. Seulement contrairement à ZIP, XviD occasionne une perte de qualité par rapport au format original. Cela signifie qu’une vidéo après compression/décompression, ne sera pas identique à la source originale. Cependant, en règle générale, une différence avec la source est visuellement imperceptible.
Le format est supporté par de nombreuses applications vidéo, ce qui signifie qu’un grand nombre de logiciels sont en mesure de lire et encoder des vidéos au format XviD.

Un des principaux concurrents du format de compression XviD est bien entendu DivX, à la différence qu'XviD est un logiciel libre (donc entièrement gratuit et modifiable) et que DivX est distribué comme gratuiciel (c'est à dire sans source) et dispose même d'une version commerciale payante qui comporte l'encodeur.
Il existe de nombreuses applications comme VLC Player qui sont des logiciels libres et donc utilisables gratuitement.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à la gestion vidéo et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de la photo.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne la vidéo si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Spécifications

Version 1.3.2
Dernière mise à jour 25 mai 2011
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur XviD.org
Systèmes d'exploitation Windows, Linux
Catégorie Video

Captures d'écran

Dans la même catégorie que XviD