Télécharger Clip Studio Paint pour Windows, macOS, iOS et Android, APK

Clip Studio Paint

Démonstration

Clip Studio Paint (1.13.2)

Destiné à la création d'illustrations, la mise en page de BD et l'animation, Clip Studio Paint est un logiciel multiplateforme réputé pour ses outils puissants en matière de dessin et de peinture numérique.

Play Store

17 622

App Store

26

Prix : A partir de 42,00 €

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows 7/8/8.1/10/11 macOS iOS iPad Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Acheter

Version complète (42,00 €)
Windows macOS

Description

Sommaire :

Clip Studio Paint est un logiciel graphique polyvalent et puissant, adapté à tous les types d'illustrations, qui fournit tous les outils nécessaires à la conception de dessins et de peinture numérique. Que vous souhaitiez créer une bande dessinée ou un manga, faire du concept art, des illustrations de design ou des animations stylisées, ce logiciel vous assistera dans toutes les étapes de votre projet.

Clip Studio Paint est un outil complet et puissant pour les illustrateurs, graphistes et designers, quels que soient leur style et leur spécialité. Qu'il s'agisse d'illustration traditionnelle, de peinture, de manga, de bande dessinée ou de tout autre style, Clip Studio Paint offre une large gamme de pinceaux et d'outils graphiques pour dessiner le trait parfait. Jetons un coup d'œil à certaines des caractéristiques qui font de Clip Studio Paint un outil formidable pour les illustrateurs.

Parmi les nombreuses fonctionnalités intégrées à l’application, on peut mentionner son immense bibliothèque de pinceaux personnalisables. Dans Clip Studio Paint, vous pouvez personnaliser chaque aspect de vos brosses pour obtenir les résultats parfaits pour votre projet. Vous pouvez également créer vos propres pinceaux personnalisés à partir de zéro, ou importer des pinceaux réalisés par d'autres artistes. Clip Studio Paint dispose aussi d’une excellente prise en charge des tablettes graphiques. Si vous utilisez une tablette pour le dessin numérique, la sensibilité du stylet (selon la pression) sur l’écran tactile sera pleinement prise en charge par Clip Studio Paint, de manière à vous donner davantage de contrôle sur vos tracés.

Gestion de la pression du stylet dans Clip Studio Paint

Les utilisateurs pourront profiter d’une impressionnante base de données de modèles, textures et assistants numériques pour réaliser tous les projets graphiques, qu’il s’agisse d’un webtoon, d’une illustration, d’un manga ou de toute autre forme de bande dessinée. Et si vous ne savez pas comment utiliser certaines des fonctions les plus avancées de Clip Studio Paint, pas de problème ! Il existe des didacticiels et des ressources intégrées qui vous aideront à vous mettre rapidement à niveau.

Retrouvez Clip Studio Paint dans notre sélection Android : les meilleures applications pour tablette

Comment fonctionne Clip Studio Paint ?

Offrant un fonctionnement et une interface proches de la plupart des autres logiciels graphiques de référence, Clip Studio Paint comporte une multitude d'outils d'édition, de pinceaux, de propriétés pour chaque style, de textures, de finitions et de réglages qui feront tourner la tête des utilisateurs les plus expérimentés. Complet et efficace, ce logiciel est idéal pour la peinture numérique avec de nombreux styles de pinceaux destinés à reproduire les types et textures de peinture comme la peinture à l'huile, l'aquarelle, etc. Un cercle chromatique facilite également la sélection des nuances de couleurs et une IA (Intelligence Artificielle) vous aide dans le remplissage des zones à coloriser.

Ce qui caractérise Clip Studio Paint, ce sont ses outils disponibles sur tous les supports. Que vous travailliez sur PC, tablette, smartphone ou Chromebook, les utilisateurs retrouveront les mêmes fonctionnalités et ne seront donc pas dépaysés.

Intuitif aussi bien avec une souris qu'avec un stylet sur support tactile, Clip Studio Paint vous permet de commencer tout d'abord vos dessins au brouillon pour ensuite retracer vos lignes vectorielles et les déplacer comme bon vous semble. Et pour des dessins plus complexes, il est possible de se référer à des modèles 3D dont vous aurez préalablement défini la pose. Aide pour les perspectives, les lignes droites, les traits fluides, extraction de poses à partir de photos, dégradés complexes pour plus de reliefs et bien d'autres fonctionnalités sont mises à votre disposition pour vous assister dans la création de vos illustrations et la composition de vos dessins.

Les outils de dessin et la gestion des calques

Clip Studio Paint est un logiciel de peinture numérique et de création de bandes dessinées qui offre une grande variété de fonctionnalités et d'outils à ses utilisateurs. Ceux-ci comprennent une multitude de pinceaux, de crayons et de brosses aux contours et aux traits personnalisables, un système de couches non destructif, l'utilisation de vecteurs et de trames, la gestion des couleurs et l'application de textures, d'effets et de filtres. Toutes ces fonctionnalités se combinent pour donner aux utilisateurs une liberté créative illimitée. 

L'un des principaux arguments de Clip Studio Paint réside dans sa vaste sélection de pinceaux, crayons et autres outils. Avec autant d'options disponibles, les artistes peuvent trouver exactement le bon outil pour le travail à faire. Et si les paramètres par défaut ne sont pas tout à fait ce qu'ils recherchent, ils peuvent facilement les personnaliser pour répondre à leurs besoins. Ce niveau de personnalisation est l'une des choses qui distingue Clip Studio Paint des autres logiciels de peinture.

Gestion des pinceaux avec Clip Studio Paint

Une autre grande caractéristique de Clip Studio Paint est son système de calques non destructif. Cela signifie que chaque calque peut être modifié indépendamment sans affecter les couches inférieures. Cela donne aux utilisateurs une grande souplesse lorsqu'il s'agit d'apporter des modifications à leurs œuvres d'art. Le système de couches permet également d'appliquer facilement des filtres et des effets sans endommager l'image sous-jacente.

L'utilisation de vecteurs et de trames est un autre avantage de Clip Studio Paint par rapport aux autres logiciels de peinture. Les vecteurs sont idéaux pour les dessins au trait ou les illustrations aux lignes nettes et aux bords précis. Les rasters sont mieux adaptés aux peintures ou aux dessins aux formes plus organiques et aux bords doux. En prenant en charge les images vectorielles et matricielles, Clip Studio Paint donne aux artistes la possibilité de créer le type d'œuvre qu'ils souhaitent.

Les assistants numériques

Clip Studio Paint intègre un grand nombre d’assistants et d’outils numériques automatisés, destinés à faire gagner un temps précieux aux dessinateurs et illustrateurs. Parmi eux, on peut citer l’outil de colorisation automatique et le catalogue des assets (matériaux, textures, modèles 3D, etc.).

Le système de colorisation automatique de Clip Studio Paint est un atout précieux pour tout artiste qui cherche à rationaliser son flux de travail. En automatisant le processus de prévisualisation des couleurs, Clip Studio Paint fait gagner du temps aux illustrateurs et leur donne un point de référence pour la finition de leur travail. Ceci, combiné à la possibilité de crayonner rapidement les sujets, permet aux artistes de travailler avec plus de rapidité et de précision. Le développement de l'intelligence artificielle dans Clip Studio Paint en a fait un outil essentiel pour tout artiste sérieux.

Le catalogue des Assets offre un support et une aide précieuse pour tout illustrateur qui souhaite gagner du temps dans la mise en place d’un décor, d’un paysage, d’un arrière-plan, mais aussi pour dessiner des fonds ou des éléments visuels précis tels que de la dentelle ou des chaînes. Dans le catalogue, l’utilisation des mannequins 3D permet aux dessinateurs de disposer d’un modèle de référence pour tout ou partie du corps, servant de base pour les traits principaux et la perspective en fonction de la position souhaitée.

Utilisation de modèles 3D dans Clip Studio Paint

Les fonctionnalités d’animation

En matière d'animation, ce logiciel graphique offre toute une palette d'outils pertinents pour faciliter la conception de votre animation et notamment des images clés et des images intermédiaires. Fonctionnant à partir d'un système de calques, vous pouvez créer les différentes étapes de votre animation dans le même dossier et les paramétrer de manière à les rendre visibles selon une chronologie bien précise ou suivant les mouvements de la caméra. À partir de là, un système de timeline, proche des pistes des logiciels d'édition vidéo, vous permet d'éditer chaque image de votre vidéo et d'en déterminer l'emplacement et l'ordre. Il est également possible d'y intégrer des bruitages, musiques et autres voix, sans passer par un logiciel de montage vidéo. Le résultat peut ensuite être exporté en tant que GIF animé, PNG animé (APNG), séquence d'images ou vidéo au format MP4.

Clip Studio Paint est-il gratuit ?

Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite de Clip Studio Paint pour les PC sous Windows et Mac, mais également sur les ChromeBooks. Des applications mobiles spécifiques sont disponibles pour les smartphones et tablettes sous Android via le Google Play Store, certains appareils Samsung depuis le Galaxy Store et pour iPhone et iPad depuis l'App Store. Notez que l'interface est disponible en plusieurs langues dont le français.

Cette version d’essai vous laisse le temps de tester toutes les fonctionnalités du logiciel pendant 30 jours en version desktop et 1 heure par jour pour les applications mobiles pour Android et iOS.

Spécifications

Version 1.13.2
Dernière mise à jour 5 juin 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur CELSYS, Inc.
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, iOS iPad, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Multimédia, Photo, Loisirs

Captures d'écran

Logiciels similaires à Clip Studio Paint

Dans la même catégorie que Clip Studio Paint