Télécharger ClipChamp

ClipChamp

Licence gratuite

ClipChamp

ClipChamp est l’outil de montage vidéo gratuit développé par Microsoft qui remplace Windows Movie Maker et offre de nombreuses fonctionnalités d’édition et de traitement vidéo, via une interface fluide et intuitive.

Télécharger

Version gratuite
Windows 10/11 (Microsoft Store) Web

Description

Sommaire :

ClipChamp est un outil de montage vidéo gratuit qui offre une multitude de fonctionnalités pour répondre à tous vos besoins en matière de création et d'édition de vidéos. Il est censé remplacer Windows Movie Maker, l’ancien éditeur vidéo de Microsoft, et apporter plus de fonctionnalités de traitement vidéo que Microsoft Photos (qui intègre quelques outils de montage vidéo). 

ClipChamp se distingue par sa simplicité d'utilisation et son interface conviviale. Que vous soyez un novice en matière de montage vidéo ou un utilisateur expérimenté, ClipChamp vous offre une expérience fluide et intuitive. Avec sa traduction en français et son interface moderne, vous pourrez rapidement prendre en main l'outil et commencer à créer vos propres vidéos en quelques minutes. ClipChamp propose également une large gamme de fonctionnalités, allant de l'enregistrement vidéo à l'ajout de transitions, d'effets, de titres, de musique et de sons. De plus, l'outil dispose d'une bibliothèque de modèles et de contenus multimédias libres de droits, ce qui facilite la création de vidéos attrayantes et professionnelles.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par ClipChamp ?

ClipChamp offre une variété de fonctionnalités avancées pour personnaliser vos vidéos et leur donner une touche professionnelle. Vous pouvez utiliser les modèles préconçus pour créer des introductions, des publicités sur les réseaux sociaux, des événements, des génériques de diaporamas, des annonces promotionnelles, etc. De plus, vous pouvez appliquer des effets de transition entre les clips vidéo, créer des titres animés, ajuster les couleurs, ajouter des filtres et des effets de fondu, et bien plus encore. ClipChamp permet également l'enregistrement vidéo et audio, vous donnant la possibilité de capturer ce qui se passe à l'écran ou devant la webcam, ou même de créer une voix en synthèse vocale.

Comme pour la plupart des logiciels de montage vidéo, les utilisateurs disposeront d’un système multipiste, qui permet de superposer les différents éléments (image, vidéo, musique) dans une timeline, permettant de les déplacer, les superposer, les gérer, et les éditer de manière simple et intuitive.

ClipChamp intègre également des outils d’enregistrement audio et vidéo, permettant d’importer directement les images et le son d’une capture multimédia. Et si vous manquez de matière pour vos projets, Microsoft met à votre disposition une importante bibliothèque de médias à intégrer dans votre projet : musiques et effets, vidéos libres de droit, images libres de droit, texte, titres animés, visuels, transitions, etc. Un simple glisser-déposer suffit pour intégrer un élément dans votre timeline.

Une fois votre projet terminé, vous pouvez exporter votre vidéo au format MP4 et choisir la résolution souhaitée. ClipChamp propose différentes résolutions, allant de 480p à 1080p. De plus, vous pouvez également exporter vos vidéos vers des plateformes populaires telles que YouTube, TikTok, OneDrive, Google Drive, Dropbox et LinkedIn. Notez qu’un filigrane sera apposé sur votre vidéo finale. 

Retrouvez ClipChamp dans notre sélection des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Windows et MacOS en 2023

Avec quels OS ClipChamp est-il compatible ?

ClipChamp est disponible à la fois en tant qu'application de bureau pour Windows 10 et Windows 11, ainsi qu'en tant que service en ligne accessible depuis n'importe quelle plateforme (Windows, Mac et Linux), via notre navigateur web. Pour commencer à utiliser ClipChamp, vous pouvez créer un compte gratuit en utilisant votre compte Microsoft, Google ou Facebook, ou en créant un compte spécifique. Une fois connecté, vous pourrez accéder à vos créations depuis n'importe quel appareil grâce à la synchronisation en ligne.

Notez qu’il existe une version personnelle et gratuite, accessible à tous, et une version professionnelle, ClipChamp for Work, peut être intégrée à votre abonnement Microsoft 365 (pour certains abonnements). Il existe également une version payante qui supprime le filigrane sur la vidéo finale, de disposer de plus de choix en matière de résolution d’exportation, de plus de médias libres de droit, de filtres, d’effets, d’éléments visuels et la possibilité de sauvegarder votre projet dans le cloud.

Spécifications

Dernière mise à jour 8 août 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, Web
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à ClipChamp

Dans la même catégorie que ClipChamp