Télécharger DeepL pour Windows, macOS, Android, APK et iOS gratuitement

DeepL

Licence gratuite

DeepL

Deepl est un traducteur web, Windows, iOS et Android basé sur l’intelligence artificielle. Très efficace, il en prend en charge de nombreuses langues et propose de multiples options pour traduire un texte à la volée, une capture d’écran, un PDF, etc.

Play Store

277 746

App Store

12 614

Télécharger

Version gratuite
Windows macOS Android Android (APK) iOS iPhone / iPad Web Extension Google Chrome Extension Microsoft Edge Extension Mozilla Firefox

Description

Sommaire :

DeepL est un outil de traduction destiné à vous aider à traduire des textes, ou à vous débrouiller dans un pays dont vous ne parlez pas la langue. Gratuit pour un usage simple, il est accessible partout et tout le temps.

En effet, la plateforme propose un service en ligne qui s’ouvre simplement depuis n'importe quel navigateur internet, deux applications desktop pour votre ordinateur sous Windows ou macOS et des applications mobiles pour Android et iOS (iPhone, iPad).

DeepL Propose plusieurs types de traduction. La plus commune est la traduction de texte. Dans sa version gratuite, vous êtes limité en nombre de mots. Copiez votre texte dans la zone prévue à cet effet, la langue est détectée automatiquement, dans la zone de traduction, choisissez la langue de sortie, et hop, le nouveau texte s’affiche instantanément.

Vous pouvez également demander la traduction d’un document entier (format PDF, DOCX ou PPTX). Le document ne sera pas modifiable, à moins de passer à DeepL Pro.

Dans sa version mobile, DeepL propose les mêmes fonctionnalités de base de traduction de texte, mais y ajoute des outils spécifiques. Ainsi, une fois votre texte traduit, vous pouvez le faire lire à voix haute à l'application, pour le faire écouter par un interlocuteur par exemple et ainsi vous faire comprendre. L’autre personne peut aussi utiliser DeepL pour se faire comprendre de vous. Ainsi, vous simplifiez vos échanges dans une langue inconnue.

Autre outil pratique de DeepL : la lecture d’images. Que ce soit un panneau indicateur, un texte ou toute autre zone contenant un texte que vous souhaitez comprendre, DeepL est là pour vous aider.

Choisissez l’option appareil photo au sein de l'application puis pointez celui-ci vers la pancarte à lire. Le texte vous sera alors proposé dans votre propre langue par le traducteur. Notez que DeepL propose des traductions dans plus de 28 langues (anglais, français, grec, russe, japonais, chinois, estonien, portugais, etc.).

Quelles sont les fonctionnalités de Deepl ?

L'une des forces principales de Deepl réside dans la traduction automatique. Au lieu de traduire les phrases mot à mot, l’application adapte les phrases pour qu’elles soient naturelles.

En plus de la traduction initiale, Deepl cherche à affiner les résultats en proposant des suggestions alternatives. Cela permet de choisir parmi plusieurs options pour une phrase ou un terme, ce qui est très utile lorsqu’on souhaite ajuster le ton ou le style d’un texte.

Une autre fonctionnalité géniale de Deepl est la possibilité de traduire des documents entiers. Par exemple, il est possible de télécharger un fichier Word ou PowerPoint et de recevoir une traduction tout en préservant la mise en page originale.

Il est également possible de prendre une capture d’écran, par exemple sur un magazine au format PDF, pour traduire les textes. Ce n’est ainsi pas un hasard si les journalistes et les professionnels utilisent de plus en plus Deepl pour s’aider dans leur travail quotidien.

Deepl est proposé gratuitement avec des fonctionnalités limitées. Pour tirer pleinement parti du traducteur, le service dispose de trois formules payantes : Starter, Advanced et Ultimate. Ces formules, aux tarifs exponentiels, offre plus de possibilités en matière de traduction.

On passe ainsi de 10 Mo de taille de fichier à traduire à 20 puis 30 Mo. On passe aussi d’un glossaire de 5 000 entrées à 2 000 glossaires de 5 000 entrées. À partir de la formule Advanced, le logiciel se voit enrichi d’authentification unique (SSO) et de l’intégration aux outils de TAO.

Où télécharger Deepl ?

Au total l’application Deepl est compatible avec 31 langues : Allemand, Anglais (britannique et américain), Bulgare, Chinois (simplifié), Coréen, Croate, Danois, Espagnol, Estonien, Finnois, Français, Grec, Hongrois, Indonésien, Italien, Japonais, Letton, Lituanien, Néerlandais, Polonais, Portugais (brésilien et européen), Roumain, Russe, Slovaque, Slovène, Suédois, Tchèque, Turc, Ukrainien, Hébreu, Norvégien.

Vous pouvez télécharger l’application sur Windows ou en profiter sur les supports mobiles iOS et Android. Deepl est aussi accessible via un site web dédié accessible sur tous les navigateurs.

Retrouvez DeepL dans notre sélection : Les meilleures applications gratuites de traduction à emmener en voyage et les meilleurs services en ligne à utiliser sur un Chromebook

Spécifications

Dernière mise à jour 18 novembre 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 32 (30 derniers jours)
Auteur DeepL GmbH
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, Android, iOS iPhone / iPad, Web, Extension Google Chrome, Extension Microsoft Edge, Extension Mozilla Firefox
Catégories Bureautique, IA

Captures d'écran

Logiciels similaires à DeepL

Dans la même catégorie que DeepL