Télécharger Microsoft Bing Translator (Microsoft Traducteur) pour Web, Android, APK et iOS gratuitement

Microsoft Bing Translator (Microsoft Traducteur)

Licence gratuite

Microsoft Bing Translator (Microsoft Traducteur) (4.0.512i 5a7fb808)

Microsoft Bing Translator est un outil de traduction polyvalent qui propose de nombreuses fonctionnalités pratiques pour la traduction de textes, de conversations et de photos. Multiplateforme, il prend en charge plus d’une centaine de langues.

Play Store

760 233

App Store

29 444

Télécharger

Version gratuite
Web Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Microsoft Bing Translator, aussi connu sous le nom Microsoft Traducteur, est un service qui propose un système de traduction très performant et polyvalent. Grâce à lui, vous pourrez traduire tous types de textes dans plus d’une centaine de langues où que vous soyez et quand vous le souhaitez. L'application est même capable de traduire le texte sur des photos.

Pour cela, Bing Translator dispose d'un moteur très rapide pour vous proposer les traductions les plus précises. Vous pourrez ainsi entrer vous-même le texte à traduire ou encore lui demander de traduire un texte sélectionné sur une page, mais surtout, vous pourrez prendre une photo avec du texte. Grâce à la réalité augmentée, pointez l’appareil photo de votre mobile vers un texte, par exemple un menu dans une langue étrangère et Bing Translator le traduira.

Retrouvez Microsoft Bing Translator dans notre sélection : Les meilleures applications gratuites de traduction à emmener en voyage.

Microsoft Bing Translator à quoi ça sert ?

Concurrent direct de Google Traduction et de DeepL. Tout comme eux, il est capable de traduire des textes écrits dans plus d’une centaine de langues internationales. La qualité des traductions est plus que correcte et il n’a pas à rougir de ses résultats.

Microsoft Bing Translator est un outil de traduction web accessible depuis n’importe quel navigateur internet. C’est aussi une application mobile appelée Microsoft Traducteur. Ces programmes ont été développés pour répondre aux besoins linguistiques variés des utilisateurs et offrent une gamme de fonctionnalités pratiques pour faciliter la traduction de textes, de conversations et même de photos.

Microsoft Bing Translator est capable de traduire du contenu dans plus de 120 langues, ce qui le rend extrêmement polyvalent pour les professionnels ou pour les particuliers en voyage à l’étranger. De manière assez amusante, les langues proposées ne sont pas toutes des langues vivantes (ou réelles). Vous pouvez ainsi simplement traduire du français vers l'anglais ou de l'espagnol vers le chinois, mais aussi du klingon (langue issue de l’univers de Star Trek) vers le swahili. Il prend en charge à la fois les langues nationales, régionales et les dialectes, idéal pour les voyages.

Vous pouvez utiliser Microsoft Bing Translator directement depuis son service en ligne avec n’importe quel navigateur web. Vous pouvez aussi télécharger l'application sur votre smartphone ou tablette sous Android et iOS (iPhone, iPad).

Quelles sont les fonctionnalités avancées de Microsoft Bing Translator ?

Outre la simple traduction de texte, Microsoft Traducteur / Bing Translator propose d’autres outils de traduction très pratiques, voire indispensables.

Traduction en réalité augmentée et de photos

L'application mobile surfe sur la vague des nouvelles technologies et, comme ses concurrentes, elle propose un outil de réalité augmentée. Elle utilise la caméra de votre smartphone, que vous pointez vers un texte imprimé, comme un panneau de signalisation ou un menu de restaurant, pour vous donner la traduction. Vous verrez en effet apparaître à l’écran les mots dans la langue choisie par-dessus les mots d’origine. Cela permet une compréhension rapide et facile des informations visuelles dans un contexte de type voyage à l'étranger.

Bien entendu, ce moteur de traduction d'images fonctionne aussi avec les photographies. Si vous avez pris en photo et que vous souhaitez la traduire, il vous suffira de l’ouvrir directement au sein de l'application. Dans le cas d’un menu de restaurant, cela permet de soulager le bras par rapport à la réalité augmentée.

Traduction vocale

Tout comme vous avez la possibilité de saisir des phrases au clavier, vous pouvez aussi utiliser votre micro pour les dicter. Mais la reconnaissance vocale de l’outil ne s’arrête pas là. En effet, Microsoft traducteur propose une interface spécialement dédiée aux conversations à deux.

L’écran est alors divisé dans le sens de la largeur et chaque partie est orientée en opposé pour faire face à chacun des interlocuteurs. Un bouton micro permet à chacun d’indiquer qu’il parle et ce qu’il dit s’affiche sur l’écran de l’autre, dans la langue choisie. Magique !

Bien entendu, le système est capable de reconnaître les langues parlées et de les traduire instantanément, ce qui facilite les conversations en temps réel avec des personnes parlant différentes langues.

Fonctionnement hors ligne

La caractéristique la plus intéressante de la version mobile est sa capacité à fonctionner hors ligne. Vous n’avez ainsi pas besoin d’être connecté à internet (et donc d’utiliser de la data) pour réaliser les traductions. C’est particulièrement important lorsque vous voyagez à l’étranger et que votre forfait est limité.

Vous pouvez ainsi télécharger les packs de langues dont vous pourriez avoir besoin pour les utiliser hors ligne. Pensez à le faire tant que vous avez une connexion Internet.

Pourquoi utiliser Microsoft Bing Translator pour vos traductions ?

Polyvalence et facilité d'utilisation

Nous l’avons vu, l'un des principaux avantages de Microsoft Bing Translator réside dans sa polyvalence et sa facilité d'utilisation. Il s’adapte à tous les profils utilisateurs qui ont besoin de traduction. Que ce soit dans le domaine privé (voyage de vacances) ou de la communication professionnelle, vous trouverez des fonctionnalités adaptées à vos besoins linguistiques spécifiques. Son interface intuitive et conviviale rend la traduction accessible à tous.

Traductions rapides et précises

Le service utilise des technologies avancées de traduction automatique pour fournir des traductions rapides et précises. Grâce à son vaste ensemble de données linguistiques et à son moteur d'apprentissage automatique, il est capable de détecter et de traduire avec précision les nuances linguistiques, ce qui permet d’obtenir des traductions de haute qualité.

Multiplateformes

Nous ne le dirons jamais assez, le service est accessible sur tous vos appareils, de l'ordinateur au smartphone en passant par la tablette

L’application mobile Microsoft Traducteur vous permet d'y accéder où que vous soyez et sur n'importe quel appareil. Vous pouvez la télécharger depuis votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

Vous pouvez aussi utiliser Bing Translator depuis n'importe quel navigateur web sur votre ordinateur (Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc.).

Est-ce que Microsoft Bing Translator est gratuit ?

Microsoft Bing Translator est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs, ce qui le rend facilement accessible. Que ce soit le service en ligne ou l'application mobile, tout le monde peut utiliser le service et télécharger les fichiers de langue pour une utilisation hors ligne. Cette version gratuite traduit le texte écrit, oral et les images.

Cependant, pour les professionnels et les entreprises, Microsoft propose aussi des options d'abonnement qui offrent des fonctionnalités supplémentaires. Intégration avec des outils de communication, traductions de documents avec préservation du formatage et outils personnalisables pour créer des lexiques et des glossaires sont une petite sélection de ce qui est proposé.

Spécifications

Version 4.0.512i 5a7fb808
Dernière mise à jour 1 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 19 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Web, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Bureautique, Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Bing Translator (Microsoft Traducteur)

Dans la même catégorie que Microsoft Bing Translator (Microsoft Traducteur)