Télécharger Duolingo

Duolingo

Licence gratuite

Duolingo

Duolingo est l'une des meilleures applications pour apprendre une langue étrangère avec sérieux et tout en s'amusant. De nombreuses langues sont disponibles, le tout gratuitement. Pour Android, iOS et via votre navigateur.

Play Store

22 295 683

App Store

317 505

Télécharger

Version gratuite
Windows (Microsoft Store) Android iOS iPhone / iPad Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Duolingo est une application gratuite pour Android, iOS et en ligne, qui a pour objectif éducatif de vous permettre d'apprendre de nouvelles langues. C'est une des meilleures applications pour apprendre une langue étrangère avec sérieux et tout en s'amusant pour vraiment maximiser son apprentissage.

Ainsi, grâce à Duolingo, à part le Français, vous allez pouvoir apprendre l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand ou le portugais rapidement, efficacement et toujours gratuitement. L'application propose des cours, mais aussi des jeux et autres quiz qui vous permettront de tester vos connaissances. Comme souvent avec les applications de type jeu, vous perdrez une vie à chaque mauvaise réponse. 

Par la suite, au fil du temps, vous pourrez consulter les données qui vous indiqueront votre évolution. Vous pourrez même configurer un email récapitulatif hebdomadaire afin de savoir où vous en êtes dans votre apprentissage. Et si votre professeur utilise Duolingo for School, vous pourrez rattacher votre compte à sa classe.

Quelles langues peut-on apprendre avec Duolingo ?

Dans un premier temps, il faut comprendre que Duolingo ne propose pas un simple cours de langue. Il s’agit avant tout d’apprendre une langue étrangère à partir d’une langue maternelle. Ainsi, lorsque vous choisissez une langue à apprendre, vous n’avez pas forcément la même liste qu’un utilisateur dont la langue principale est l’anglais, l’allemand ou l’espagnol.

À partir du français, il est ainsi possible d’apprendre l’anglais (US), l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais et l’espéranto (version bêta pour le moment).

Duolingo

À partir de l’anglais, ce sont 40 langues qui sont disponibles comme le français, le japonais, le coréen, le russe, le turc, le grec, l'hébreu, le zulu, le gallois, le yiddish, etc. On y retrouve même des langues fictives comme le klingon (en provenance de l’univers Star Trek) ou le haut valyrien (issu du Trône de fer). 

Donc si vous avez un très bon niveau d’anglais, vous pouvez ajouter quelques langues supplémentaires à votre apprentissage.

Comment apprendre une langue avec Duolingo ?

Pour commencer, sachez que vous pouvez utiliser Duolingo sans créer de compte. Cependant, si vous en créez un, vous pourrez sauvegarder votre avancée et la synchroniser sur tous vos appareils, et bénéficier des emails de bilan hebdomadaires. Vous pouvez créer un compte à partir d’un compte Google ou Facebook, mais aussi à partir de zéro.

Vous pouvez télécharger Duolingo sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS. Vous pouvez également vous rendre sur le site web (service en ligne) depuis n’importe quel navigateur internet. Idéal pour utiliser le module de langue depuis votre ordinateur sous Windows, macOS, Linux ou même votre Chromebook, le tout sans rien installer (dans ce cas, la création d’un compte est fortement recommandée). Notez qu’il existe aussi une version à télécharger pour Windows 10 et 11.

Dans un premier temps, vous devrez indiquer la langue que vous souhaitez apprendre. Si vous souhaitez en apprendre plusieurs, vous devrez les ajouter une par une. Pour la langue choisie, Duolingo vous demande si vous êtes débutant (vous commencerez avec les bases) ou si vous la connaissez déjà. 

Dans le deuxième cas, un petit questionnaire vérifiera votre niveau afin de ne pas commencer du début. Vous commencerez alors à une unité avancée. À tout moment, vous pouvez choisir une unité supérieure (si celle sur laquelle vous avez été mis est trop facile par exemple). Vous aurez alors une nouvelle évaluation pour vérifier que vous avez bien le niveau.

Duolingo

Vous devrez ensuite, dans tous les cas, indiquer votre objectif quotidien : 

  • tranquille : 5min/jour
  • normal : 10 min/jour
  • intensif : 15 min/jour
  • extrême : 20 min/jour

Ensuite, vous pourrez indiquer à quelle fréquence vous souhaitez apprendre (idéal pour les bonus journaliers) : 

  • tranquille : 3 jours
  • modéré : 7 jours
  • à fond : 14 jours
  • inarrêtable : 21 jours

Pour ne pas rater vos objectifs, vous pouvez régler l'application pour qu’elle vous envoie une notification (ou un email), ou vous pouvez placer le Widget sur l’écran d'accueil de votre appareil mobile.

Avec Duolingo, il n’y a pas de cours magistral. L'application propose un apprentissage sous forme de quiz. Au début, pour les bases, chaque mot est accompagné d’une image afin que l’élève puisse l'identifier. Les premières questions tournent autour des mêmes mots. C’est l’effet de répétition qui permet d’apprendre les mots.

Duolingo

Si vous vous trompez dans une réponse, vous perdrez une vie, et parmi les questions suivantes du quiz, le mot ou l’expression sur laquelle vous vous êtes trompé reviendra plusieurs fois jusqu’à ce que vous ne vous trompiez plus. Notez que vous disposez de 5 vies. Une fois qu’elles seront épuisées, vous devrez attendre qu’elles soient revenues pour continuer à tester vos connaissances.

Bien entendu, le nombre de vies est limité dans la version gratuite, mais il existe une version Plus qui permet, via un abonnement mensuel, de supprimer cette limitation.

 Comme dans un jeu mobile, Duolingo propose des quêtes journalières qui permettent de gagner des XP et des gemmes si l'objectif journalier atteint. Pour cela, il vous suffit de lancer le quiz suivant et de répondre aux questions. Participer, c’est déjà gagner des points.

Les gemmes peuvent servir dans la boutique intégrée. Elles permettent d'acheter des bonus. Ceux-ci proposent de recharger vos vies, de geler une série (pour ne pas perdre le bonus de réalisation) ou de réaliser un quitte ou double.

Duolingo

Qu’est-ce que Duolingo for Schools ?

Pour faciliter l’apprentissage des langues à l’école ou au collège, Duolingo propose un système appelé Duolingo for Schools. Il s’agit de la version Duolingo de base, à laquelle chaque professeur peut rattacher un compte élève. Vous pouvez soit directement créer un compte Duolingo for Schools, soit transformer votre compte existant (en cliquant sur l’onglet School de votre interface).

Vous pouvez ajouter autant de classes différentes que vous en avez besoin. Pour chacune, vous pouvez rattacher vos étudiants. Pour cela, vous créez un lien d’invitation que vous envoyez à chaque étudiant. S’ils ont déjà un compte, ils pourront se connecter à la classe avec ce compte. Sinon, il leur suffira d’en créer un.

Depuis le tableau de bord, les enseignants peuvent voir quels sont les utilisateurs qui ont rejoint la classe, et ceux qui n'ont pas encore accepté l’invitation envoyée. Vous pouvez aussi visualiser l’avancement de chaque personne grâce à un graphique qui indique à quelle unité en est chaque étudiant. En cliquant sur un étudiant de la liste, vous verrez apparaître toutes ses statistiques, sa progression et son activité.

Pour chacune de vos classes, vous pouvez assigner des exercices à réaliser par vos élèves. Depuis le tableau de bord, vous verrez ensuite si les élèves ont avancé sur ces devoirs à réaliser.

Est-ce que Duolingo est gratuit ?

Oui, vous pouvez télécharger et utiliser l'application (et le site web) Duolingo gratuitement. Cela inclut les leçons, mais aussi la gestion des élèves pour les comptes Duolingo for Schools.

Vous pouvez également souscrire un abonnement à Duolingo Plus. Ce compte premium vous donne la possibilité d’utiliser Duolingo en mode hors connexion. Vous disposez aussi de vies illimitées (pour travailler vos points faibles), d’une expérience sans publicité et de la possibilité de refaire une série mensuelle. Vous pouvez par ailleurs dépasser les niveaux d’une unité de façon illimitée. Vous avez aussi accès à des défis légendaires et des entraînements personnalisés.

Utiliser Duolingo Plus, c’est aider Duolingo à continuer à fournir des cours gratuits à travers le monde. C’est sans engagement et 2 semaines d’essai sont incluses. Avec l’abonnement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour apprendre une nouvelle langue le plus rapidement possible. Notez qu'il existe un abonnement famille.

Spécifications

Dernière mise à jour 28 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 65 (30 derniers jours)
Auteur Duolingo
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS iPhone / iPad, Web, Android
Catégories Éducation, Loisirs

Captures d'écran

Logiciels similaires à Duolingo

Dans la même catégorie que Duolingo