Télécharger FurMark pour Windows et Linux gratuitement

FurMark

Licence gratuite

FurMark (2.3.0.0)

FurMark est un outil de benchmark 3D gratuit qui offre une gamme complète d'options et de fonctionnalités pour répondre aux besoins des utilisateurs lors de tests de performance graphique sous le système Windows.

Télécharger

Version gratuite
Windows Linux

Description

Sommaire :

FurMark est un benchmark OpenGL gratuit pour Windows qui utilise les algorithmes de rendu de fourrure (fur en anglais) dans le but de mesurer les performances des cartes graphiques. Le rendu de fourrure est particulièrement adapté pour évaluer la résistance des cartes graphiques. 

Conçu pour être à la fois léger et extrêmement intensif, FurMark permet aux utilisateurs de soumettre leurs cartes graphiques à des conditions de stress test rigoureuses, mettant ainsi en lumière sa robustesse et ses performances. Son interface simple à utiliser et disponible dans plusieurs langues, dont le Français, en fait un outil accessible même pour les utilisateurs moins expérimentés. 

En plus de son rôle en tant que test de résistance, FurMark fonctionne également comme un benchmark OpenGL rapide, générant des scores en ligne pour évaluer les capacités graphiques de l'appareil. Plusieurs options sont mises à la disposition par le benchmark pour régler le rendu. 

Vous avez le choix entre le mode plein écran ou fenêtre. Vous pouvez par ailleurs sélectionner le nombre d'échantillons (MSAA) pour le filtrage anti-aliasing, mais aussi régler la taille de la fenêtre et la durée du benchmark.

 

Comment utiliser FurMark ?

Avec ses multiples fonctionnalités, FurMark se positionne comme un outil complet et adaptable pour évaluer les performances, la stabilité et les capacités thermiques de la carte graphique

Ce logiciel édité par Geeks3D vous permet de configurer différents paramètres avant de lancer le test. L'interface de démarrage vous donne la possibilité de paramétrer des options comme la résolution et l'anti-aliasing, et de spécifier si le benchmark doit être mesuré en temps ou en frames. 

Parmi ses caractéristiques notables, le logiciel propose un mode benchmark qui évalue les performances de la carte graphique dans des conditions spécifiques, ainsi qu'un mode de test de stabilité, mettant à l'épreuve la robustesse du GPU. 

Le mode de rendu 3D de la fourrure crée un stress test intensif pour la carte graphique. Ce mode permet d'évaluer la stabilité de la configuration en poussant la carte graphique dans ses retranchements. 

Une fonction de monitoring intégrée permet aux utilisateurs de suivre en temps réel les paramètres cruciaux, avec la possibilité d'enregistrer les températures du GPU dans un fichier pour une analyse approfondie ultérieure. 

L'usage du mode Extreme burning est réservé aux utilisateurs avancés, ceux capables de surveiller les capteurs de température de leurs matériels.

FurMark offre également une flexibilité d'affichage avec des modes plein écran ou fenêtre, adaptés à chaque type de run mode. 

Cette polyvalence permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience en fonction de leurs préférences et de leurs besoins spécifiques. En outre, le logiciel propose la sélection de la taille de la fenêtre, offrant un contrôle supplémentaire sur l'interface graphique pendant les tests.

Vous pouvez télécharger FurMark gratuitement en suivant notre lien direct vers le site de l'éditeur.

Spécifications

Version 2.3.0.0
Dernière mise à jour 6 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)
Auteur Geeks3D
Systèmes d'exploitation Windows, Linux
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à FurMark

Dans la même catégorie que FurMark