Télécharger DriverPack Solution pour Windows gratuitement

DriverPack Solution

Logiciel libre

DriverPack Solution (17.11.108)

DriverPack Solution est un outil indispensable pour tous ceux qui cherchent à obtenir les meilleures performances de leurs périphériques et à éviter les problèmes de pilotes.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

DriverPack Solution est un utilitaire pratique et gratuit qui va vous permettre de maintenir les performances de votre PC et de ses périphériques en proposant des mises à jour des pilotes.

Les pilotes sont des logiciels essentiels pour faire fonctionner vos périphériques, tels que les claviers, souris, écrans, cartes graphiques et bien d’autres. Comme tout logiciel, ils ont besoin de mises à jour régulières pour garantir leur bon fonctionnement et pour éviter les problèmes. Cependant, trouver et installer les dernières versions de tous les pilotes est une tâche fastidieuse et chronophage, surtout si vous avez de nombreux périphériques sur votre ordinateur. C’est là que DriverPack Solution, un logiciel spécialisé dans la gestion des pilotes, peut vous aider.

Pourquoi utiliser DriverPack Solution ?

Vous pouvez télécharger et utiliser DriverPack Solution sur votre ordinateur sous Windows 7/8/10/11 uniquement.

Cet utilitaire vous assiste dans la maintenance de votre ordinateur en simplifiant la recherche et l’installation des mises à jour des pilotes aussi bien pour les composants de votre ordinateur, comme la carte graphique, la carte son, la carte réseau, les puces, les différents contrôleurs, etc. que pour les périphériques externes. Souris, clavier, imprimante, webcam, périphériques de stockage USB ou Bluetooth, tout peut être pris en charge par DriverPack Solution.

Maintenir à jour ces drivers est non seulement indispensable pour garantir les meilleures performances de votre PC et de ses outils, mais aussi pour éviter les problèmes de sécurité. En effet, les cybercriminels sont à l’affut de la moindre faille de sécurité et il est bien connu que des pilotes obsolètes sont leur cible privilégiée. En plus de disposer d’un antivirus performant et d’une protection en temps réel, maintenir les pilotes à jour peut éviter l’intrusion de scripts malveillants.

Comment utiliser DriverPack Solution ?

Vous pouvez utiliser DriverPack Solution de 3 manières différentes. Vous pouvez profiter de la solution en ligne qui nécessite une connexion internet. Vous téléchargez l’application et l’outil va comparer les pilotes installés sur votre ordinateur, et ceux de la base de données dans le cloud. S’il détecte une nouvelle version d’un driver, il vous sera proposer de le télécharger et de l’installer.

Les 2 autres manières d’utiliser DriverPack Solution sont recommandées si vous ne disposez pas d’une connexion Internet. Cela dépend donc de vos besoins et il faudra au préalable disposer de l’une des 2 solutions téléchargées et installées sur votre PC. En effet, DriverPack Solution Offline Network vous propose de télécharger uniquement les drivers de type réseau (Lan/Wifi) pour les connecteurs et cartes réseau. Ce qui peut s’avérer très pratique si vous avez des problèmes de connexion internet dus à votre matériel. Une fois que ce problème de connexion est résolu, vous pourrez utiliser la première solution en ligne pour mettre à jour les autres pilotes.

La dernière solution est DriverPack Solution Offline Full. Dans ce cas, tous les drivers de tous les matériels (composants et périphériques) sont téléchargés et disponibles hors ligne sur votre PC. Comme vous pouvez vous en douter, le fichier est très volumineux (30 Go), il vous faudra donc télécharger et disposer de cette base de données immenses sur un disque dur externe, pour ensuite l’installer sur un PC non connecté à Internet.

Comment fonctionne DriverPack Solution ?

Lorsque vous lancez DriverPack Solution, l’application effectue une analyse complète de votre système pour déterminer la liste des pilotes manquants ou qui doivent être mis à jour. Cette étape est remarquablement rapide grâce à la large base de données de pilotes que possède l’application. En effet, elle est capable de détecter et de prendre en charge pratiquement tous les périphériques du marché, même les plus récents et les plus obscurs.

Une fois que les pilotes ont été identifiés, DriverPack Solution se met au travail pour installer les dernières versions de chaque pilote. Les mises à jour sont téléchargées directement depuis les sites Web des fabricants pour vous garantir d’obtenir la version la plus récente, fiable et sécurisée. L’installation est entièrement automatisée, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de choisir les options ni de cliquer sur quoi que ce soit. Cela vous permet d’économiser un temps précieux tout en garantissant que tous vos périphériques fonctionnent au mieux de leurs capacités.

Outre ses fonctionnalités de base, DriverPack Solution est doté d’un système de copie de sauvegarde qui permet de revenir en arrière en cas de problème avec les pilotes mis à jour. Si l’une des mises à jour cause des problèmes, le logiciel peut restaurer les versions précédentes des pilotes en quelques clics. Cela vous permet de résoudre rapidement les problèmes et de retrouver immédiatement le fonctionnement de tous vos périphériques.

Une autre fonctionnalité intéressante de DriverPack Solution est la possibilité de créer un disque d’installation de pilotes personnalisé. Vous pouvez choisir les pilotes que vous voulez inclure sur le disque, puis les enregistrer sur une clé USB ou un DVD. Cette fonctionnalité peut être particulièrement utile si vous devez installer des pilotes sur plusieurs ordinateurs, ou si vous n’avez pas accès à Internet pendant l’installation.

Quels sont les concurrents de DriverPack Solution ?

Driver Genius est un logiciel conçu pour aider les utilisateurs de Windows à maintenir tous leurs pilotes à jour, garantissant ainsi un fonctionnement sûr et efficace de leurs machines. Grâce à son interface conviviale, Driver Genius peut rapidement mettre à jour ou sauvegarder vos pilotes (version pro) en quelques clics. Il trouve automatiquement les dernières versions des pilotes installés pour tous les outils matériels sous Windows, les télécharge et les installe pour vous, et supprime même les pilotes obsolètes qui peuvent causer des problèmes. 

Disposant d’une base de données de plusieurs millions de drivers, IObit Driver Booster est particulièrement efficace en matière de rechercher et de comparaison de pilotes. Et pour vous assurer que vous ne téléchargez pas n’importe quels pilotes, ils sont vérifiés et validés par des tests Microsoft. Il propose aussi des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration, ou encore une utilisation hors ligne. 

DriverMax est aussi une alternative gratuite mais qui ne permet pas de rechercher et de mettre à jour les pilotes. Il permet juste de sauvegarder sur un support externe, les pilotes installés sur votre machine, afin de les restaurer en cas de problème.

Spécifications

Version 17.11.108
Dernière mise à jour 16 mars 2023
Licence Logiciel libre
Téléchargements 87 (30 derniers jours)
Auteur Artur Kuzyakov
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à DriverPack Solution

Dans la même catégorie que DriverPack Solution