Télécharger Galerie Go pour Android, APK gratuitement

Galerie Go

Licence gratuite

Galerie Go

Galerie Go est l'application idéale pour organiser, retoucher et partager vos photos vidéos, où que vous soyez, même lorsque vous êtes hors ligne. Disponible uniquement pour les appareils Android.

Play Store

344 370

Télécharger

Version gratuite
Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Galerie Go est une application de galerie photo et vidéo gratuite éditée par Google. Contrairement à Google Photos, il n’y a pas ici de gestion du Cloud, seulement du local. 

L’application est entièrement gratuite, sans publicité, légère, rapide et ne nécessite aucune connexion internet. C’est une alternative très intéressante à d’autres solutions du marché, et elle peut remplacer avantageusement l'application de galerie par défaut de votre smartphone, si vous en avez une. 

Galerie Go est très légère et performante, ainsi, elle consomme peu de ressources système et peu de mémoire ce qui permet d’économiser votre batterie, de garder de l’espace de stockage.

De plus, elle fonctionne hors connexion, ce qui vous permet d’éviter la consommation de données mobile.

Quel est l'intérêt d'utiliser Galerie Go ?

Cette application vous permet de gérer vos photos et vidéos et de retrouver facilement vos précieux souvenirs sur votre smartphone ou votre tablette Android. 

Simple ? Peut-être, mais pas simpliste. En effet, Galerie Go embarque des outils de classement automatique des photos dans des catégories spécifiques : 

  • Personnes, 
  • Selfies, 
  • Nature, 
  • Animaux,
  • Documents, 
  • Vidéos, 
  • Films. 

Ce type de classement est destiné à vous permettre de trouver plus aisément et rapidement une photo recherchée. 

L’application vous permet également de retoucher vos photos : 

  • rotation, 
  • amélioration, 
  • coloration, 
  • rognage,
  • ajout de texte, 
  • ajout de smileys.

Vous pouvez par ailleurs créer des dossiers pour ranger vos photos et vidéos, gérer le contenu de vos cartes SD, etc.

Notez par ailleurs qu’il arrive que certains appareils ne soient dotés d’aucune application de galerie, mais uniquement de Google Photos. Dans ce cas, l'installation de Galerie Go est une évidence. 

En effet, difficile pour certains utilisateurs de comprendre que Google Photo gère à la fois les images en local et sur le cloud, ce qui peut donner lieu à des suppressions incongrues, ainsi pour éviter de supprimer vos souvenirs sauvegardés sur le cloud, mais pouvoir tout de même faire du ménage sur votre smartphone, installez Galerie Go.

Comment utiliser Galerie Go ?

Comme nous l’avons déjà vu, Galerie Go simplifie la gestion de vos contenus multimédia en regroupant automatiquement vos souvenirs dans des catégories pertinentes. Cette fonction de classement automatique vous permet d'organiser simplement vos souvenirs et de les retrouver rapidement. 

Le module de retouche intégré vous permet d'apporter des modifications rapides à vos photos. Vous pouvez effectuer des actions telles que le rognage et l'ajustement des couleurs directement depuis l'application.  Bien entendu, ce ne sont que des outils de base, pour aller plus loin vous devrez vous orienter vers une application spécialisée.

Notez cependant que la fonctionnalité d'Amélioration automatique vous permet d'obtenir un rendu parfait en un seul geste. Cela vous permet d'améliorer facilement vos photos selon vos préférences. 

Avec la possibilité d'utiliser des dossiers pour classer vos photos comme bon vous semble, vous avez un contrôle total sur l'organisation de votre galerie. Vous pouvez accéder aisément au contenu de vos cartes SD, copier et transférer des fichiers, ainsi qu'ajouter des photos à vos cartes. 

Très légère et simple d'utilisation, Galerie Go ne prend que peu d'espace sur votre appareil, laissant non seulement plus de place pour vos photos personnelles, mais évitant aussi toute lenteur ou ralentissement inutile. Cette application fonctionne en hors connexion. Vous pouvez ainsi accéder à votre galerie et visualiser vos souvenirs à tout moment, où que vous soyez, même sans connexion Internet. 

Il convient de noter que la fonctionnalité de regroupement des visages peut ne pas être disponible dans tous les pays pour le moment.

Où télécharger Galerie Go ?

L'application Galerie Go est conçue spécialement pour les appareils Android. Vous pouvez la télécharger et l'installer depuis le Google Play Store, via notre lien direct, sur la plupart des smartphones et tablettes fonctionnant sous Android 8.0 ou version ultérieure. Cela inclut une large gamme de fabricants de téléphones tels que Samsung, Google, Huawei, Xiaomi, OnePlus, et bien d'autres.

Spécifications

Dernière mise à jour 17 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, Android
Catégorie Photo

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Galerie Go