Télécharger KeePass Password Safe pour Windows, Linux, macOS, Android, APK et iOS gratuitement

KeePass Password Safe

Logiciel libre

KeePass Password Safe (2.56)

Keepass est le logiciel qu’il vous faut pour stocker tous vos mots de passe.

Télécharger

Version gratuite
Windows 7/8/8.1/10/11 Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11 Linux macOS Android (APK) iOS iPhone / iPad

Description

KeePass est un logiciel permettant de stocker les multiples mots de passe des Internautes. Les habitués savent que de nombreux mots de passe sont souvent utilisés, comme pour s’identifier sur son PC, pour accéder à ses comptes email, pour les FTP, ainsi que tous les mots de passe en ligne lors d’inscription sur des sites !

KeePass permet de sauvegarder dans un seul même fichier l’ensemble des mots de passe utilisés. À noter que KeePass est un logiciel libre, et qu’il utilise un double algorithme : AES et Twofish, qui sont réputés pour être utilisés par les banques. Pour plus de sécurité, l’utilisateur est en mesure de protéger cette base de données par un seul et unique mot de passe, qu’il faudra retenir bien évidemment. L’avantage, c’est que désormais l’utilisateur n’a plus besoin de se souvenir de ses nombreux mots de passe. Les mots de passe peuvent être triés par dossier, qu’il est possible de nommer et toute votre base de données peut être enregistrée aux formats : Txt, Html, Xml et Cvs. Petit plus, KeePass dispose d’un générateur de mot de passe, permettant aux utilisateurs de pouvoir générer un mot de passe plus ou moins difficile selon la sélection.

Concernant son utilisation, une fois le logiciel installé, il faut créer un nouveau fichier (File > New). Par la suite, le programme KeePass vous demande de choisir un mot de passe « maître », celui qui permettra de sécurisé votre base de données. Pensez à entrer un mot de passe dont vous vous souviendrez et surtout pas trop facile. Par la suite, choisissez parmi les dossiers proposés où enregistrer vos mots de passe. Faites un clic droit, puis « Add Entry », ajoutez un titre, un nom d’utilisateur, le mot de passe, l’URL (si besoin) ainsi que vos notes.

Retrouvez KeePass dans notre sélection : Meilleurs gestionnaires de mots de passe : notre sélection des coffres-forts numériques

Spécifications

Version 2.56
Dernière mise à jour 4 février 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur keepass
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11, Linux, macOS, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à KeePass Password Safe

Dans la même catégorie que KeePass Password Safe