Télécharger Google Localiser mon appareil pour Android, APK et Web gratuitement

Google Localiser mon appareil

Licence gratuite

Google Localiser mon appareil (3.1.000-5)

Google Localiser mon appareil vous permet de localiser votre smartphone, tablette ou montre connectée en cas de perte ou de vol, de le verrouiller et d'en effacer toutes les données si nécessaire.

Play Store

1 320 690

Télécharger

Version gratuite
Android Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Google Localiser mon appareil est une application gratuite pour Android qui va vous permettre de gérer votre téléphone, votre tablette ou votre montre connectée Wear OS à distance. C'est un service très pratique qui vous permet de localiser votre terminal en cas de perte ou de vol, de le verrouiller et d'effacer toutes les données si nécessaire.

Pour utiliser Google Localiser mon appareil, c'est on ne peut plus simple. Il vous suffit d'entrer votre adresse email pour enregistrer votre appareil et, en cas de perte ou de vol, vous pourrez entrer votre email avec votre mot de passe dans le téléphone ou la tablette d'une autre personne ou via la Web App du service pour localiser votre Android. Quelques conditions sont néanmoins nécessaires pour que le service fonctionne correctement.

Il ne vous restera alors plus qu'à aller le retrouver ou tout simplement cliquer sur effacer les données ou le faire sonner s'il est plus proche de vous par exemple.

Comment localiser un téléphone à partir d'un compte Google ?

Pour repérer un dispositif Android, ou pour le verrouiller ou l’effacer, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le dispositif est associé à un compte Google.
  • La fonction de localisation est activée.
  • L'application "Localiser mon appareil" est opérationnelle.
  • Le dispositif est en marche et connecté à un réseau Wi-Fi ou à des données mobiles.
  • Le dispositif est visible sur Google Play.
  • Pour la localisation uniquement, dans le cas où votre dispositif serait éteint ou non connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi, vous avez toujours la possibilité de repérer sa position la plus récente en ayant préalablement activé l'option "Stocker la position récente".

Ensuite, rendez-vous sur le service en ligne (via notre lien) et connectez-vous à votre compte Google. Si vous avez plusieurs appareils, sélectionnez celui que vous souhaitez localiser et si vous avez plusieurs profils sur un même appareil, sélectionnez le profil principal. L’appareil perdu ou volé reçoit une notification et vous pourrez le localiser sur la carte. 

Vous pouvez utiliser le service en ligne ou depuis l’application Google Localiser mon appareil installé sur un autre appareil Android. Activez le mode Invité avec votre adresse email et votre mot de passe pour ensuite procéder à la géolocalisation de votre appareil.

Important : il est impératif d'activer la validation en deux étapes. Étant donné que votre appareil Android principal peut servir à la validation en deux étapes (par exemple, pour recevoir un code de validation), il est essentiel de disposer d'un code de secours. En l'absence de codes de secours ou de clé de sécurité physique, il peut être nécessaire de prendre contact avec votre fournisseur de services mobiles afin de demander une nouvelle carte SIM. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Google (depuis votre navigateur web), sélectionnez la section Sécurité, puis sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Enfin, cliquez sur Codes de secours.

Comment verrouiller et effacer les données de mon appareil Android s’il est perdu ou volé ?

Une fois que vous avez localisé votre appareil, vous serez tout simplement invité à activer le verrouillage et l’effacement des données. Plusieurs options s’offrent alors à vous : 

  • Faire sonner : cette fonctionnalité vous autorise à déclencher la sonnerie de votre appareil à son volume maximum pendant une durée de cinq minutes, même s'il est en mode silencieux ou en mode vibreur.
  • Sécuriser l'appareil : en activant cette option, votre appareil est verrouillé au moyen de votre code PIN ou de votre mot de passe. En cas d'absence de tout type de verrouillage préalable, vous avez la possibilité d'en définir un. Vous pouvez également inclure un message ou un numéro de téléphone sur l'écran de verrouillage pour faciliter la restitution de votre appareil à toute personne le retrouvant.
  • Effacer les données de l'appareil : cette fonctionnalité permet une suppression définitive de toutes les données présentes sur votre appareil, à l'exception des cartes SD. Une fois cette action réalisée, vous perdrez la localisation de votre appareil et ne pourrez plus le retrouver.

Spécifications

Version 3.1.000-5
Dernière mise à jour 5 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 121 (30 derniers jours)
Auteur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Android, Web, Android
Catégories Utilitaires, Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Localiser mon appareil

Dans la même catégorie que Google Localiser mon appareil