Télécharger Mixcraft pour Windows

Mixcraft

Démonstration

Mixcraft (10.5 build 596)

Mixcraft est un logiciel de production musicale pour Windows qui vous permet de créer vos propres musiques grâce à de nombreuses fonctionnalités de mixages et une imposante bibliothèque de samples, instruments et effets.

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11

Description

Sommaire :

Mixcraft est un logiciel dans le domaine de la gestion de l'audio qui vous permet de faire du mixage audio professionnel qui est accessible à tous, permettant de transformer son PC en studio de production. Il dispose d’une interface simple agrémentée de nombreuses fonctionnalités et pourra être connecté à plusieurs accessoires : clavier MIDI, guitare, microphone, table de mixage…

Mixcraft permet notamment de faire des mixages de musique, de différents sons et d’ajouter des effets à partir de plusieurs pistes audio. Le programme gère de nombreux formats audio : MP3, OGG et WMA et permet l’importation de fichiers aux formats Wav, Aif, Ogg, Wma et MP3. Parmi les fonctionnalités, il est possible d’enregistrer plusieurs MIDI ou pistes audio simultanément, d’inclure de nombreux effets (plus de 18 proposés), de graver les CD de ses mixages en seulement un clic et plus. Il dispose d’une interface simple et conviviale (avec des couleurs et une navigation intelligente), permettant d’accéder aux fonctions les plus utilisées facilement.

D'autre part, Mixcraft est payant mais son prix reste raisonnable si on le compare à d'autres produits comme Sound Forge et il est un peu plus complet que le logiciel libre Audacity.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Mixcraft ?

Développé par Acoustica, Mixcraft est une station de travail audio numérique puissante qui offre un large éventail de fonctionnalités pour la production et la composition musicales. Il offre une interface conviviale traduite dans différentes langues dont le français, qui permet aux débutants et aux producteurs expérimentés de naviguer facilement et d'utiliser les fonctionnalités du logiciel. Bien entendu, il faut tout de même s’y connaître un peu en édition audio. 

L’interface se décompose en 2 zones principales : 

  • la zone supérieure qui matérialise les différentes pistes (piste principale, acoustic piano, piste audio, vocal, chorus, guitare, etc.)
  • la zone inférieure qui regroupe plusieurs onglets qui détaillent les sons, permet d’accéder au mélangeur et la bibliothèque d’extraits. 

Interface de Mixcraft, studio de production musicale

L'une de ses principales caractéristiques est sa vaste bibliothèque de boucles et d'instruments virtuels, qui permet aux utilisateurs de créer et de manipuler facilement différents éléments musicaux. L’utilisateur peut effectuer une recherche dans le catalogue de Mixcraft, importer ses propres samples, mais aussi piocher dans la bibliothèque de FreeSound.org. La petite étoile permet d’ajouter des extraits à vos favoris, de manière à les retrouver plus rapidement. La fonctionnalité "glisser-déposer" du logiciel facilite l'intégration des boucles et des échantillons dans les compositions, améliorant ainsi le processus créatif et permettant aux utilisateurs d'explorer de nouvelles possibilités sonores. De plus, la prise en charge par Mixcraft de plugins tiers élargit encore sa palette sonore, permettant aux utilisateurs d'intégrer des instruments et des effets supplémentaires dans leurs productions.

Le compositeur est également en mesure de profiter de fonctionnalités d’enregistrement audio très simple. Connectez vos instruments ou votre micro et cliquez sur le bouton avec le rond rouge pour Rec. Vous pourrez également profiter d’un métronome pour battre le rythme. 

Le logiciel offre également une variété d'effets qui peuvent être appliqués aux pistes, y compris la réverbération, le retard et l'égalisation, ce qui permet un niveau élevé de personnalisation et de créativité dans le processus de production. Pour chaque piste, l’utilisateur pour décider de le passer en muet, de faire un solo ou de cliquer sur le bouton fx pour trouver l’effet à importer. Il faudra certainement passer un certain temps pour identifier l’effet audio que vous sélectionnez. De plus, vous avez la possibilité d’appliquer l’effet à une piste d’un instrument ou d’un sample (que vous avez mis en boucle) ou à la piste principale qui s’active sur l’ensemble de la composition musicale. Bien entendu, certains noms sont plus connus que d’autres comme réverbération, le délai, la distorsion mais dans l’ensemble, il va falloir un peu d’écoute pour s’y reconnaître. Au niveau des pistes, il est aussi important de souligner qu’elles peuvent être liées entre elles, de manière à reproduire des effets ou des actions d’édition sur plusieurs pistes simultanément. 

Appliquer des effets audio à vos pistes audio dans Mixcraft

En termes de composition, Mixcraft offre une plateforme polyvalente pour créer de la musique, avec son interface intuitive permettant aux utilisateurs d'arranger et d'éditer leurs compositions avec facilité. Le logiciel prend en charge l'enregistrement multipiste, ce qui permet aux utilisateurs de superposer différents instruments et sons pour créer une pièce musicale cohérente et dynamique. De plus, Mixcraft propose une large gamme d'instruments virtuels, notamment des pianos, des synthétiseurs et des batteries, qui peuvent être utilisés pour ajouter de la profondeur et de la complexité aux compositions. Avec son ensemble complet d'outils pour l'enregistrement, l'édition et le mixage de la musique, Mixcraft permet aux musiciens et aux producteurs de donner vie à leurs visions créatives.

L’onglet Mélangeur permet d’ajuster le volume sonore de chaque piste de manière à conserver une harmonie musicale au sein des différents instruments ou samples.

Notez que Mixcraft est également en mesure d’importer une vidéo et d’ajouter une piste vidéo dans la timeline. Vous avez également la possibilité d’ajouter des images fixes, du texte, du texte à défilement, d’aligner des extraits vidéo, de définir une couleur d’arrière-plan et bien d’autres.

Il est également possible de sauvegarder des modèles en fonction de vos différentes productions, de manière à gagner du temps et être plus productif lors de la création de nouveaux projets.

Quelles différences entre Mixcraft Recording Studio et Mixcraft Pro Studio ?

Mixcraft Recording Studio est le logiciel d’entrée de gamme d’Acoustica qui permet aux passionnés de musique et aux professionnels d’y retrouver toutes les fonctionnalités essentielles à un logiciel de création, d’enregistrement et de production musicale, tandis que MixCraft Pro Studio va plus loin en proposant un plus grand choix d’effets audio, des options avancées en termes d’enregistrement et de diffusion des sorties MIDI ou audio classique, un module de conversion audio en MIDI et de nombreux instruments virtuels supplémentaires.

Quelles sont les nouveautés proposées par Mixcraft 10 ?

La toute dernière version 10 de Mixcraft offre une toute nouvelle interface au studio virtuel, plus ergonomique et plus intuitive, sans pour autant bouleverser toutes les commandes, pour ne pas perturber les utilisateurs des éditions précédentes. Le logiciel propose plus d’options dans le choix d’attribution des couleurs de chaque piste. Les menus ont été refondus et simplifiés avec la mise en place de menus contextuels pour y accéder de différentes manières. 

 

Un nouveau panneau de démarrage vous permet d'entamer un nouveau projet ou de reprendre un projet existant rapidement. L’accès aux modèles préenregistrés est aussi plus simple avec un menu déroulant.

L’architecture des plugins a été revue et un nouveau gestionnaire vous permet de distinguer les plugins d’instruments et d’effets natifs, de ceux installés par des tiers, et de naviguer plus facilement au sein des différentes catégories. Le gestionnaire affiche plusieurs données importantes comme le type de VST, l’architecture 32 ou 64 bits, avec possibilité de l’activer en Safe Mode, afin de le désactiver plus rapidement s’il est cause d’instabilité du logiciel.

Les panneaux Piano Roll et MIDI Step Editor de Mixcraft 10 ont été considérablement remaniés, les rendant plus intuitifs et plus réactifs. Les utilisateurs peuvent personnaliser les couleurs des touches des notes et sélectionner plusieurs notes pour en moduler la vitesse et la durée par exemple. 

Les commandes de la table de mixage ont été complètement retravaillées. Le changement de canal, l'inversion de phase, le réglage mono et l'ajustement de la largeur stéréo se font désormais en quelques clics, ce qui simplifie votre workflow.

Spécifications

Version 10.5 build 596
Dernière mise à jour 21 mars 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 10 (30 derniers jours)
Auteur Acoustica
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Audio

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Mixcraft