Télécharger Mon Espace Santé

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Mon Espace Santé
Mon Espace Santé

Licence gratuite

Mon Espace Santé

Description

Déployé progressivement depuis le 3 février 2022, Mon Espace Santé remplace l’ancien Dossier Médical Partagé (DMP) et centralise non seulement toutes les données médicales des Français, mais aussi leurs documents, ainsi qu’un système de messagerie par email.

Mon Espace Santé est une plateforme numérique qui suit votre parcours de santé, et permet de regrouper à partir d’une unique interface très simple, toutes vos informations médicales. Le gouvernement et l’Assurance Maladie ont prévu de déployer un espace santé personnel à chaque individu disposant d’une carte vitale. Vous pouvez activer immédiatement votre espace santé, ou attendre de recevoir l’email de création de compte, avec le code d’identification provisoire. Notez que vous avez la possibilité de vous opposer à l’activation de votre espace santé, à condition de le faire dans les 6 semaines suivant la réception de l’email de demande d’activation.

L’interface de Mon Espace Santé se compose de 3 onglets principaux : Mon Profil Médical, Mes Documents et Messagerie. Mon Profil Médical recense l’ensemble des traitements, votre historique des soins, vos allergies, vos hospitalisations, vos antécédents familiaux et même vos mesures médicales (IMC, poids, tension artérielle, température, etc.). C’est également dans cet espace que vous trouverez la liste des professionnels de santé qui vous suivent : médecin traitant, kinésithérapeute, psychiatre, etc.

Dans l’onglet Documents, le patient pourra retrouver tous les documents liés à ses traitements, ses ordonnances, les résultats d’analyse, les échographies, scanner et autres comptes-rendus. Il pourra aussi y intégrer d’autres documents administratifs comme une copie de sa carte vitale ou de sa carte d’identité.

Dans l’onglet Messagerie, l’utilisateur pourra communiquer par email avec les professionnels de santé, à condition que le professionnel de santé engage la conversation. En effet, le patient n’a pas la possibilité d’envoyer un message à son médecin.

L’avantage de ce carnet de santé numérique permet aux professionnels de santé et au patient de disposer des mêmes informations à partir d’une même interface. Notez par contre que le patient a la possibilité de bloquer l’accès de certains documents aux médecins. Tout n’est pas en libre accès.

Spécifications

Dernière mise à jour 3 février 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 25 (30 derniers jours)
Auteur Mon espace santé - AMELI
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Santé

Logiciels similaires à Mon Espace Santé

Dans la même catégorie que Mon Espace Santé