Télécharger Pou

Pou

Licence gratuite

Pou (1.4.118)

Pou est un jeu vidéo de type « animal de compagnie virtuel » qui consiste à s’occuper d’une créature en la nourrissant, en la lavant et en s’amusant avec elle. Il est disponible sur Android et iOS et a été téléchargé plus de 500 millions de fois.

Play Store

11 988 673

App Store

359

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad

Description

Sommaire :

Si le phénomène des animaux de compagnie virtuels est moins prononcé qu’à une époque, on trouve encore de nombreuses expériences qui proposent aux utilisateurs et amateurs d’animaux et de créatures toutes mignonnes de s’occuper d’eux. Si l’on pense aux peluches qui pullulent dans les magasins de jouets, il s’agit toujours d’un cadeau très apprécié par les bambins et les jeunes enfants. À un âge plus avancé, les peluches sont mises en retrait pour se concentrer sur un autre type d’expérience : le compagnon numérique, ou artificiel comme disent certains.

Lorsqu’on parle d’animal virtuel, on ne peut avoir qu’une pensée émue pour un appareil qui a fait sensation dans les années 1990 : le Tamagotchi ! Lancé en 1996 par la compagnie japonaise Bandai, Tamagotchi est la contraction entre deux mots nippons : tamago, qui signifie œuf, et uotchi, une forme déformée du mot anglais watch qui signifie montre. Le Tamagotchi est un petit dispositif portable en forme d'œuf avec un écran LCD. Les utilisateurs devaient prendre soin d'une créature virtuelle, généralement représentée comme un animal de compagnie, en lui donnant à manger, en le soignant, en jouant avec lui et en veillant à ses besoins de base. Si les utilisateurs ne s'occupaient pas correctement de leur Tamagotchi, il pouvait devenir malheureux, tomber malade voire mourir.

Le succès du Tamagotchi a créé un véritable engouement mondial. Les gens étaient fascinés par l'idée de prendre soin d'une créature virtuelle dans un petit dispositif électronique. Le Tamagotchi est devenu un phénomène culturel et a ouvert la voie à d'autres jouets virtuels similaires. Au fil des ans, le Tamagotchi a connu plusieurs rééditions et évolutions, restant toujours populaire auprès de ceux qui ont une nostalgie pour cette époque. En fait, même aujourd'hui à l’orée de 2024, Bandai continue de produire de nouvelles versions du Tamagotchi pour captiver de nouvelles générations de joueurs.

Inspirés par cette expérience, de nombreux studios ont essayé de transposer le phénomène du Tamagotchi en jeu vidéo. On trouve bien évidemment des jeux vidéo Tamagotchi, mais ce sont surtout d’autres productions qui ont marqué les esprits avec notamment le fantastique et ultra mignon Nintendogs sur Nintendo DS (et Nintendo 3DS). C’était un bonheur de s’occuper de chiens et chats virtuels criants de réalisme. On peut également nommer des titres comme Pet Society sur Facebook, la série Creatures sur PC ou encore Dragon City sur Facebook, iOS et Android. Pou s’inscrit justement dans cette veine et c’est un jeu très rigolo.

C’est quoi Pou ?

Pou est un jeu gratuit pour Android et iOS qui vous propose un scénario tout nouveau avec de l'action. C'est un jeu original dont le but est de vous occuper de votre Pou et le faire grandir dans de multiples niveaux et des mini jeux pour gagner des pièces.

Pou

Vous allez ainsi devoir le faire monter le plus haut possible dans les niveaux tout en attrapant les pièces sur les supports qu'il doit atteindre. D'autre part, vous pourrez l’emmener dans la salle de jeux pour lui faire gagner encore plus de pièces et même vous occuper de lui en le lavant pour le faire grandir.

Comment joue-t-on à Pou ?

Pou est une application mobile qui a gagné en popularité dans le domaine des simulations de vie virtuelle. Développé par Zakeh, une entreprise basée en Espagne, elle a été lancée sur les plateformes iOS et Android. L'application offre aux utilisateurs l'opportunité d'adopter et de prendre soin d'une petite créature virtuelle du nom de Pou. L'interaction avec Pou crée une expérience immersive où les utilisateurs jouent un rôle actif dans le bien-être et le développement de leur compagnon virtuel. Exactement comme Tamagotchi ou Nintendogs !

Pou

L'interface agréable et ergonomique de l'application permet aux joueurs de participer à diverses activités pour répondre aux besoins de Pou. Cela inclut bien sûr la nourriture, où les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme d'aliments pour s'assurer que Pou reste en pleine santé. De plus, il est nécessaire de veiller à la propreté de Pou en le douchant et en nettoyant son environnement virtuel.

L'un des aspects motivants de l'application est la variété de mini-jeux disponibles. Ces jeux (cuisine, course de voiture, sorte de Tetris en couleur…) permettent aux utilisateurs de gagner des pièces, la monnaie virtuelle de l'application, utilisée pour acheter des éléments de personnalisation tels que des vêtements, des chapeaux et des accessoires pour Pou. La personnalisation offre aux joueurs la possibilité de donner à leur Pou une apparence unique, renforçant ainsi le lien entre l'utilisateur et sa créature virtuelle. On commence à connaître le système des microtransactions utilisé dans les applications mobiles, mais celles-ci ne sont pas trop envahissantes donc c’est un bon point !

Pou

Pou évolue ainsi au fil du temps, passant par différentes étapes de croissance en fonction des soins que lui prodigue l'utilisateur. Cette évolution contribue à maintenir l'intérêt des utilisateurs, car Pou change d'apparence et développe de nouvelles caractéristiques au fur et à mesure de sa croissance. Et bien évidemment, les développeurs n’ont pas oublié l’aspect communautaire du jeu puisqu’il est possible de se connecter avec d'autres joueurs pour comparer la croissance et le bien-être de leurs créatures virtuelles. Oui, plein de petits Pou !

Avec quels supports Pou est-il compatible ?

Pou est disponible sur plusieurs plates-formes, notamment les appareils iOS (tels que l'iPhone et l'iPad) via l'App Store d'Apple, et les appareils Android (tels que les smartphones et les tablettes) via Google Play. Ces deux principales plates-formes mobiles permettent aux utilisateurs de télécharger et d'installer l'application "Pou" pour profiter de l'expérience de jeu sur leurs appareils respectifs.

Spécifications

Version 1.4.118
Dernière mise à jour 24 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Zakeh
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Pou