Télécharger Call of Duty: Warzone pour Windows gratuitement

Call of Duty: Warzone

Licence gratuite

Call of Duty: Warzone

Call of Duty Warzone est un jeu vidéo d'action développé par le studio Infinity Ward et édité par Activision. Disponible sur PC (Windows), PS5, PS4; Xbox Series et Xbox One, il s'agit d'un FPS de type battle royale basé sur la survie en solo ou en équipe.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Les habitués de la licence seront en terrain conquis. Imprégné de l'univers de l'emblématique série des Modern Warfare, Call of Duty Warzone est un jeu de tir en vue subjective ou externe mâtiné des mécaniques du Battle Royale. C'est-à-dire que les joueurs se retrouvent sur une carte et l'objectif, pour chaque participant, est de survivre en solo ou coopération, avec son escouade. Entièrement gratuit, il est inclus dans Call of Duty Modern Warfare II, mais peut être téléchargé indépendamment pour être pratiqué en stand alone, c'est-à-dire sans disposer de Modern Warfare II.

Call of Duty: Warzone

Disponible dans sa version 2.0, Call of Duty Warzone catapulte les joueurs au cœur d'Al Mazrah, une ville du Moyen-Orient bien connue des amateurs de la saga. C'est dans ce lieu labyrinthique et très vaste que s'affrontent 150 participants prêts à tout pour défendre leur peau dans des combats acharnés. Avec son rythme incroyable et son aspect stratégique évolué, Warzone offre un terrain de jeu absolument unique pour coopérer avec des amis ou se la jouer solitaire en contrant les pièges des ennemis.

Quel est l'objectif du joueur dans Call of Duty Warzone ?

Une fois la partie lancée, le joueur est parachuté dans la zone de son choix (c'est lui qui déclenche le saut depuis l'avion). Totalement vulnérable, il doit alors appréhender son environnement afin de débusquer de l'équipement qui lui permettra de survivre. Outre les différents types d'armes, le soldat – et ses compagnons s'il est en escouade – peut aussi compter sur des véhicules pour se déplacer plus rapidement (attention, leur autonomie dépend de l'essence à disposition). À mesure que le temps passe, la zone de combat rétrécit et l'objectif est bien entendu de survivre le plus longtemps jusqu'à être le dernier groupe ou joueur pour remporter la victoire.

Où se déroule Call of Duty Warzone ?

L'action de Call of Duty Warzone prend place au Moyen-Orient dans la région fictive d'Al Mazrah. Découpée en plusieurs cartes (Forteresse d'Al Bagra, Ambassade, Hydroélectrique de Zarqwa, Taraq, Sariff Bay, Sa'id…), elle offre d'innombrables cachettes ainsi qu'un dénivelé prononcé pour surprendre l'adversaire. Inspirée de l'expérience Modern Warfare, cette map propose ce qui se fait de mieux en matière de level design.  

Comment jouer à Call of Duty Warzone ?

Reprenant les poncifs du Battle Royale, Call of Duty Warzone 2.0 est un jeu addictif. Une fois sur le champ de bataille, le joueur peut développer une stratégie guerrière en y allant de manière frontale (à la Rambo, cela peut être efficace dans certains cas, mais aussi dangereux) ou plutôt opter pour une approche plus silencieuse. Certains joueurs n'hésitent pas à se terrer en utilisant des armes à longue portée, telles que des fusils de précision. Lorsqu'un joueur est touché, il perd tout son équipement et c'est donc une manière de booster son inventaire pour être de mieux en mieux protégé.

Call of Duty Warzone est un jeu extrêmement libre dans le sens où les développeurs ont agrémenté les animations de mouvements de parkour. C'est-à-dire que les joueurs sont plus agiles que jamais et peuvent se déplacer rapidement en s'accrochant à des murs et en grimpant à toute vitesse. Il est même possible d'opérer en se planquant dans les profondeurs. Combattre sous l'eau, c'est possible dans Warzone !

Pourquoi Call of Duty Warzone est un jeu immanquable ?

Fort de son héritage provenant de Modern Warfare, Call of Duty Warzone est un jeu généreux en contenu. Qu'il s'agisse des modes de jeu, des armes ou des bonus cosmétiques, le titre d'Infinity Ward est à la hauteur des attentes des joueurs modernes. C'est un soft accessible, dynamique et bien pensé ! Pour développer la franchise, les développeurs ont intégré des mécaniques de gameplay très intéressantes. Par exemple, en cas de mort sur le terrain, le joueur n'est pas tout de suite éliminé. Il est envoyé dans une arène et doit participer à un 2 contre 2 pour obtenir le droit de revenir sur le champ de bataille. Ce n'est qu'à l'issue d'une défaite qu'il est définitivement éliminé. Cette approche confère à Warzone des retournements de situation bienvenus. Dans le cadre d'une escouade, les coéquipiers peuvent opter pour un redéploiement de la victime, mais cela occasionne un achat.

En parallèle, les développeurs ont veillé à ce que les joueurs ne campent pas sur les mêmes positions. Pour obtenir plus de loot, c'est-à-dire plus d'équipement, les joueurs ont l'obligation de se déplacer. En effet, le jeu intègre une ressource financière liée à la course. De temps à autre, il est ainsi possible d'accepter des contrats pour participer à des petites missions visant à booster l'équipement – et donc les chances de réussite. Pour terminer, sachez que des bastions contrôlés par l'IA (intelligence artificielle, autrement dit les bots) peuvent être conquis afin de récupérer des armes et un équipement de grande qualité. Bien évidemment, ces sites sont solidement gardés et il est indispensable d'établir une stratégie avant de se lancer dans pareil assaut. En mode DMZ, les joueurs peuvent participer (en solo, en duo ou en trio) à une série de missions pouvant aller de l'élimination d'une cible à l'extraction d'une victime en passant par la récupération d'un précieux contenu.

Pour communiquer, le jeu propose un chat vocal in-game. Le joueur peut ainsi garder un contact avec ses coéquipiers (dans le cadre d'une escouade), mais il faut veiller à ne pas communiquer dans une zone trop peuplée. En effet, si un adversaire se trouve à proximité, il entendra tout ce que vous dites ! Ce qui est amusant, c'est que certains groupes ont tendance à parler trop fort et il suffit alors d'agir dans leur dos pour les surprendre !

Sur quels supports est disponible Call of Duty Warzone ?

Call of Duty Warzone est disponible sur la plupart des supports du marché. Le jeu est compatible avec les PC équipés de Windows 10 ou 11 en 64 bits via Steam (notre lien) ou encore Battle.net. Sur consoles, les joueurs peuvent le retrouver sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S ou encore Xbox One. Le fait que le titre soit disponible sur la nouvelle et l'ancienne génération de machines permet aux parties d'être très rapides. On ne reste pas bêtement à attendre pendant de longues minutes dans un salon. Il est également disponible sur mobiles iOS et Android.

Spécifications

Dernière mise à jour 10 mars 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur ActiVision
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Call of Duty: Warzone