Télécharger Garena Free Fire pour Android, APK et iOS gratuitement

Garena Free Fire

Licence gratuite

Garena Free Fire (1.104.1)

Garena Free Fire est un jeu vidéo populaire de type Battle Royale. Il est gratuit à télécharger et à jouer sur les plates-formes mobiles Android et iOS. Il est cross-plateforme.

Play Store

119 464 375

App Store

36 283

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Garena Free Fire (Rampage), souvent connu sous le nom de Free Fire ou FF, est un jeu de tir de survie de type Battle Royale à la troisième personne spécialement conçu pour les appareils mobiles. Il est l’un des concurrents directs du fameux PUBG, ou PlayerUnknown's Battlegrounds (existe en version mobile et pour Windows).

Le jeu édité par Garena offre une expérience de combat multijoueur dans laquelle jusqu’à 50 joueurs sont parachutés sur une île déserte. L’objectif commun de tous les joueurs est de devenir le dernier survivant dans une aire de jeu qui rétrécit progressivement, ce qui lui permet d’être déclaré vainqueur. 

Free Fire

Chaque session de jeu est limitée à 10 minutes au cours desquelles les joueurs partent explorer la vaste carte de l'île. Pour cela, ils peuvent utiliser des véhicules trouvés en chemin. Ils peuvent aussi trouver refuge dans la nature environnante et se camoufler habilement parmi les herbes et les reliefs, pour devenir invisibles. Ils doivent apprendre à tendre des embuscades, engager des fusillades, et à faire tout ce qui est nécessaire pour survivre. 

Chaque joueur peut choisir sa zone d’atterrissage en s’orientant lors de sa chute, puis en utilisant son parachute. Pensez toujours que vous devrez rester en sécurité dans la zone définie autant que possible.

Garena Free Fire est disponible en téléchargement gratuit sur les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android et les iPhone et iPad.

Quelles sont les principales caractéristiques de Garena Free Fire ?

Garena Free Fire est un jeu entièrement gratuit, sans publicité, qui propose des achats intégrés. Il est disponible dans de nombreuses langues, dont le français

Le jeu est particulièrement apprécié pour son gameplay stratégique et son aspect compétitif. Il propose trois niveaux de compétence : débutant, intermédiaire et vétéran. Les joueurs que vous rencontrerez dans les arènes sont généralement du même niveau que vous, garantissant ainsi une égalité de chances de victoire entre les compétiteurs.  

Bien entendu, votre niveau augmente au fur et à mesure que vous jouez et que vous remportez des victoires. Cela vous permet de vous améliorer, mais aussi de débloquer de nouvelles options, notamment en termes d’armes disponibles et de nouveaux personnages.

Vous pouvez par ailleurs acheter des équipements et des armes dans la boutique d’équipement moyennant des diamants que vous gagnez en jouant ou que vous achetez avec de l’argent réel.

En plus du mode de jeu de base, Garena Free Fire vous permet d’essayer d’autres modes de jeu. Vous pouvez y accéder à partir de l’écran d’accueil en cliquant sur les boutons situés en haut à droite de l’écran : 

  • Clash Squad, mode en équipe qui repose sur le niveau de compétence des joueurs, 
  • Animaux, mode nécessitant un téléchargement supplémentaire

Comment jouer à Garena Free Fire ?

Lorsque vous démarrez Garena Free Fire, le jeu vous demandera votre niveau (soyez honnête) et vous invitera à choisir un pseudo. Vous pouvez créer votre propre pseudonyme ou utiliser le générateur aléatoire (dont l’efficacité est parfois peu convaincante). 

Ici pas de personnalisation d’avatar. Par défaut, le jeu vous affecte un personnage masculin. Si vous désirez changer de genre, il suffit d’accéder au menu "Personnage" situé à gauche de l’écran et choisir un personnage féminin disponible. 

Les deux personnages initialement proposés n’ont pas d’attributs particuliers. Pour débloquer des personnages supplémentaires, vous devrez progresser dans les niveaux.

Free Fire

Pour débuter le jeu, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton "Jouer" sur la page d’accueil. Les contrôles sont placés aux emplacements habituels de ce type de jeu : 

  • Le joystick de déplacement se trouve à gauche de l’écran, 
  • Les boutons d’action, tels que sauter, se coucher, tirer, etc., se trouvent à droite, 
  • Les boutons utiles pour changer d’arme (lorsque vous en aurez) ou pour recharger sont visibles en haut à droite, 
  • La visée se situe légèrement à droite de la tête de votre avatar, et pour la diriger, il vous suffit de glisser votre doigt sur l’écran, tout comme pour changer l’angle de la caméra. 

 

Si vous êtes familier avec les jeux de tir à la troisième personne sur mobile, vous ne devriez pas avoir de difficulté particulière.

Avant de partir pour l’ile où tout se jouera, vous arrivez dans un espace neutre aux côtés des autres concurrents. Lorsque le compte à rebours en haut de l’écran se termine, vous vous retrouverez à bord d’un avion survolant une île. Vous voilà donc en chute libre au-dessus de l’ile, orientez-vous et ouvrez votre parachute au moment opportun. C’est, en effet, à vous de décider votre point de chute, la direction de votre chute et le moment où ouvrir votre parachute. Cette décision peut s’avérer cruciale pour la suite du jeu.

Free Fire

Attention, dans le mode Battle Royale, les joueurs partent sans arme. Il vous faudra donc en récupérer au fur et à mesure de votre progression grâce aux caisses éparpillées sur l'île, et à ce que vous trouverez sur les joueurs que vous aurez éliminés.

Lorsque vous atteignez le sol, il n’y a pas de temps à perdre. Votre priorité sera donc de trouver des armes. Cela ne devrait pas être trop difficile. Des kits pratiques répartis régulièrement sur le sol (il y en a plus ou moins selon votre niveau) vous fourniront des armes, de l’équipement (comme un gilet pare-balles et un casque) et des munitions. 

Soyez vigilant ! Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit d’une Battle Royale, ainsi les joueurs, qui ont atterri sur l’île avec vous, ne sont pas vos amis. Un seul peut survivre ! Il vous faudra surveiller votre environnement attentivement et vérifier régulièrement vos niveaux de munitions (chaque arme a son propre niveau, changez d’arme si une d’entre elles est vide). Lorsque vous éliminez un adversaire, pensez à récupérer son équipement (armes, munitions et équipements de protection).

Free Fire

En plus de faire attention à vos adversaires, vous devrez aussi vous méfier de l'île elle-même, et notamment de la zone de combat. La durée d’une partie est fixe, et pour la garantir, l’aire de jeu se rétracte au fur et à mesure que le temps passe. Si la paroi de cette “bulle” vous touche, vous subirez des dégâts tant que vous êtes en dehors de la zone. Si vous ne parvenez pas à retourner dans la bulle, vous serez éliminé. Lorsque vous mourez, votre caméra vous permet de suivre un autre joueur pour observer les derniers instants de la partie. Vous pouvez appuyer sur "Retour" pour quitter cet écran. 

À la fin de la partie, que vous ayez gagné ou perdu, vous progressez. Un écran de statistiques vous indique votre taux de réussite (temps passé avant de mourir, nombre d’adversaires tués, etc.). Vous gagnez ensuite des récompenses.

En quoi consiste le jeu par équipe dans Garena Free Fire ?

Après avoir terminé votre première Battle Royale, Garena Free Fire vous offre la possibilité de découvrir le mode en équipe de quatre contre quatre. Il s’agit ici de deux équipes de quatre joueurs qui s’affrontent sur une carte. Comme dans le mode Battle royale, la zone de jeu rétrécit avec le temps (dans le cas des parties rapides).

Si ce mode vous intéresse, sachez que les autres joueurs sont sélectionnés de manière aléatoire par le serveur en fonction des joueurs connectés. Comme vous ne vous connaissez pas, les pseudos apparaissent au-dessus de chaque avatar. Chaque équipe a une couleur et le pseudo apparaît dans la couleur donnée, cela vous évite de vous tirer dessus.

Les matchs en équipe sont relativement courts. Ils se déroulent en quatre manches, et l’équipe qui remporte le plus de manches est déclarée gagnante. Notez que la zone de jeu est assez restreinte dès le début, pensez donc à surveiller son évolution.

Où télécharger Garena Free Fire ?

Vous pouvez télécharger le jeu mobile Garena Free Fire gratuitement (via nos liens directs) sur votre smartphone ou votre tablette, qu’ils fonctionnent sous Android 4.1 ou supérieure (Google Play Store) ou iOS à partir de la 9.0, compatible avec les iPhone et iPad (App Store). 

Le jeu propose des achats in-app. Vous pouvez dépenser de l’argent réel pour acheter des armes, des équipements et d’autres objets optionnels.

Free Fire

Si vous voulez jouer à Garena Free Fire sur votre PC sous Windows, il vous faudra vous armer de patience car le jeu n’est pas encore disponible sur le Google Play Games. Cependant vous pouvez aussi télécharger et installer un émulateur Android spécialisé dans les jeux vidéo comme BlueStacks ou Gameloop. Ils sont gratuits et vous permettent de profiter de vos jeux mobiles sur votre ordinateur sous Windows, avec synchronisation de votre compte Google.

Les émulateurs Android vous permettent de jouer aux jeux mobile en utilisant votre clavier et votre souris en remplacement du système tactile. Vous pouvez aussi profiter du grand écran de votre PC sous Windows.

Spécifications

Version 1.104.1
Dernière mise à jour 17 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 47 (30 derniers jours)
Auteur GARENA INTERNATIONAL I PRIVATE LIMITED
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Garena Free Fire

Dans la même catégorie que Garena Free Fire