Télécharger GoPro Quik pour Android, APK et iOS gratuitement

GoPro Quik

Licence gratuite

GoPro Quik (12.15)

Quik - Éditeur Vidéo GoPro vous permet de créer de superbes montages vidéo avec photos, vidéos, musiques et textes et les partager sur les réseaux sociaux. L'application propose tout un panel d'options pour sublimer vos plus beaux films.

Play Store

937 453

App Store

44

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Quik - Éditeur Vidéo GoPro, aussi appelé GoPro Quick, est une application gratuite pour iPhone, iPad et Android qui va vous permettre de devenir un vrai professionnel en édition vidéo. C'est un système puissant qui vous permet de créer de superbes montages vidéo avec photos, vidéos, musiques et textes et les partager sur les réseaux sociaux.

De nos jours, la capture des évènements de la vie est devenue une seconde nature. Les premiers pas d'un enfant, une performance sportive, une situation cocasse, une découverte géographique… les moyens mis à notre disposition sont nombreux pour immortaliser les aléas ou non du quotidien. Plus besoin de se déplacer avec un gros appareil photo argentique ou de s'imposer une caméra qui fait son poids, un simple smartphone ou une petite GoPro suffit pour emmagasiner et conserver les souvenirs. Et autant le dire de suite, ça a ses avantages et ses inconvénients.

On ne compte plus les heures passées à scroller la mémoire de nos appareils (que ce soit en direct ou sur un ordinateur) pour essayer d'organiser un tant soit peu ce désordre numérique. Toutes les vidéos capturées "sur le vif" ont tendance à se ressembler et elles ont parfois tendance à se perdre dans une mélasse de fichiers dont on ne fait rien. Dans ces conditions, l'une des solutions ultimes est de créer des montages, qui peuvent être utilisés à de multiples occasions (anniversaire, création d'un album numérique, départ en retraite…), pour garder une trace indélébile de tous ces souvenirs. C'est dans cette logique que s'inscrit le logiciel qui nous incombe sur cette page : GoPro Quik.

Vous allez ainsi avec Quik - Éditeur Vidéo GoPro pouvoir choisir vos photos, vidéos et musiques à partir de votre librairie ou stockées sur un espace de stockage en ligne puis les ajouter à la séquence pour en faire un super montage. Vous pourrez par la suite utiliser 22 styles d'édition et ajouter du texte pour rendre les montages encore plus animées. Le tout pourra alors être partagé sur Facebook, X (Twitter), Instagram et d'autres réseaux sociaux.

GoPro Quik

À quoi sert GoPro Quik ?

Anciennement connue sous le nom Quik – Éditeur Vidéo GoPro / GoPro App, GoPro Quik est une application multiplateforme entièrement gratuite. Elle propose tout un ensemble d'options pour afficher, gérer et contrôler vos photos et vidéos (capturées sur GoPro ou non) en les modelant comme bon vous semble. Une fois la connexion Wi-Fi établie entre votre téléphone et votre GoPro, le programme offre la possibilité de télécharger l'ensemble des vidéos stockées sur l'appareil avant de débuter le montage. Forte d'une interface élégante, GoPro Quik se veut assez rapide et dispose de tout un panel d'options pour sublimer vos créations. Parmi les possibilités offertes, on note l'intégration de séquences en accéléré, d'images, de panoramiques, de transitions, d'émoticônes, de musiques, d'effets vidéo, de textes, de filtres, etc.  

En un clin d'œil, toutes vos vidéos prennent une autre dimension. Mieux, GoPro Quik pense aux débutants via l'apport des QuikStories, des vidéos remaniées automatiquement avec de la musique et des effets. Les puristes, quant à eux, peuvent paramétrer le son ou encore la résolution (720p, 1080p…). Et bien évidemment, à l'heure du cloud et des réseaux sociaux, l'application dispose de tout le nécessaire pour sauvegarder vos créations sur le nuage ou pour les diffuser sur YouTube, Facebook, X (ex-Twitter), Instagram et autres. GoPro Quik a aussi une capacité très intéressante. L'application dispose d'un algorithme permettant de cibler les meilleures séquences au cœur d'une vidéo. Avec GoPro Quik, pas besoin d'être réalisateur de films pour sublimer vos créations !

Comment utiliser GoPro Quik ?

Commencez par télécharger GoPro Quik sur votre téléphone ou votre tablette (supports iOS et Android). Il ne vous reste plus qu'à la connecter avec votre appareil de prise vidéo (GoPro ou autre caméra). Pour cela, lisez bien les instructions indiquées sur l'écran d'accueil et suivez pas-à-pas la procédure. Les étapes sont signifiées clairement et matérialisées par des images qui indiquent la marche à suivre. 

Une fois que la connexion est établie entre l'application et votre téléphone, vous pouvez tout contrôler, soit pour lancer un enregistrement, soit pour modifier vos créations. En un instant, vous pouvez visualiser et sélectionner l'ensemble de vos vidéos pour leur apporter des effets, des transitions ou de la musique ! 

GoPro Quik fonctionne en effet comme un "studio" (c'est même le nom permettant d’accéder à l'outil d’édition) qui propose un ensemble d'options pour les puristes comme les débutants. Il suffit de se rendre dans "Mes Montages" pour avoir un aperçu de vos vidéos, d'en sélectionner une et de vous lancer dans la modification de celle-ci via le bouton "Créer un montage". 

L'utilisation de GoPro Quik est assez simple et s'appuie sur un système de surbrillance pour indiquer quelle vidéo est sélectionnée. Pour un contrôle encore plus précis, l'outil propose une barre de progression (pour le séquençage) ainsi qu'un système d'onglets pour interagir avec votre création. Vous pouvez par exemple découper la vidéo pour la raccourcir, y ajouter des effets sonores, une musique et des filtres. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre vidéo pour ensuite l'envoyer, si vous le désirez, sur vos principaux réseaux sociaux ou votre ordinateur. Il n'y a pas besoin d'être un utilisateur expérimenté ou un photographe professionnel pour profiter de tous les atouts de GoPro Quik. Le logiciel fonctionne comme un éditeur de photo ou de vidéo et n'exige aucune connaissance poussée.

Bien que l'application soit gratuite, GoPro Quik est aussi proposé avec un abonnement afin de profiter d'options supplémentaires comme la création automatique de vidéos, des thèmes premium, de la musique GoPro originale, des outils de montage additionnels ou encore des filtres exclusifs. Par ailleurs, une fonction appelée "Mural" permet de redonner vie à vos souvenirs en les embellissant via l'apport de filtres de lumière ou d'effets d'ombrage pour faire ressortir les visages ou les moments marquants d'une scène.

Quels supports sont compatibles avec GoPro Quik ?

Alternative intéressante à certaines applications plus archaïques, GoPro Quik est disponible sur tous les supports mobiles (smartphones, tablettes) équipés des interfaces iOS (version 15 et supérieure) et Android (version 9 et supérieure). 

De par sa relation étroite avec la gamme GoPro, GoPro Quik est compatible avec toutes les caméras suivantes : 

  • HERO11 Black, 
  • HERO11 Black Mini, 
  • HERO10 Black, 
  • HERO9 Black, 
  • HERO8 Black, MAX, 
  • HERO7, 
  • HERO (2018), Fusion, 
  • HERO6, 
  • HERO5 Session, 
  • HERO5, 
  • HERO4, 
  • HERO3+, 
  • HERO3, 
  • HERO2, 
  • HERO Session, 
  • HERO+ LCD 
  • et HERO+. 

 

Ce qui intéressant à remarquer, c'est que le programme conserve sa compatibilité avec des appareils qui ne sont plus d'une grande jeunesse. Attention, certains modes de l'application – notamment les balises HDLight – ne fonctionnent qu'avec les caméras HERO11, HERO11 Mini, HERO10, HERO9, HERO8, MAX, HERO7, HERO (2018), Fusion, HERO6, HERO5, HERO4, HERO Session, HERO+ LCD et HERO+. Il en va de même pour les mises à jour des caméras sans fil.

Spécifications

Version 12.15
Dernière mise à jour 15 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur GoPro
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Video

Captures d'écran

Logiciels similaires à GoPro Quik

Dans la même catégorie que GoPro Quik