Télécharger VirusKeeper pour Windows et Android, APK gratuitement

VirusKeeper

Licence gratuite

VirusKeeper (24.3.5)

Disponible pour Windows et Android, VirusKeeper est un utilitaire gratuit permettant d’analyser votre appareil afin de détecter et de supprimer les virus, chevaux de Troie, trojans, etc.

Télécharger

Version gratuite
Windows XP/Vista/7/8/10/11 Android (APK)

Description

Sommaire :

VirusKeeper est un outil gratuit qui permet de détecter et supprimer les virus, chevaux de Troie, spywares et trojans les plus courants. Il détecte plus de 6 700 variantes de virus et autres programmes malveillants.

Édité par la société française AxBx, VirusKeeper est un scanner antivirus léger, très rapide, facile à installer et extrêmement simple d'emploi. Il est mis à jour régulièrement pour détecter les virus actuels.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs logiciels gratuits

 

Comment utiliser VirusKeeper ?

Vous pouvez télécharger et installer la version gratuite de VirusKeeper sur votre ordinateur sous Windows 7/8/10/11. En revanche, la version pour Android n’est disponible qu’après l’achat d’une licence. Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel antivirus, il vous faudra récupérer une clé d’activation après avoir rempli un formulaire d’inscription, même pour la version gratuite. 

VirusKeeper Free Antivirus est un logiciel de sécurité complet qui offre les technologies les plus avancées en matière de détection et de suppression des virus. Son système unique de prévention en temps réel, associé à son moteur d'analyse comportementale avancée des processus en cours d'exécution sur votre ordinateur, offre une protection inégalée. De plus, il analyse automatiquement tous les fichiers entrants afin de tenir à distance les fichiers suspects ! Et si vous recherchez une tranquillité d'esprit supplémentaire, le module Process Watch de VirusKeeper surveille les applications en cours d'exécution en permanence.

En revanche, VirusKeeper Free Antivirus préserve l'intégrité des fichiers du système Windows et de son registre. De plus, NetWatch fournit un examen complet des applications qui échangent des données sur le web. Ce logiciel antivirus de premier plan protège complètement votre appareil tout en utilisant peu de ressources - une combinaison idéale ! Si vous rencontrez actuellement des problèmes de virus, ne vous inquiétez pas ; Multi Virus Cleaner comprend toutes les mêmes fonctions que VirusKeeper pour vous débarrasser immédiatement des virus gênants.

Dans un premier temps, l’antivirus vous invite à procéder à une première analyse de votre ordinateur. Il s’agit d’un scan “rapide” qui passe au crible les principaux fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre PC. Si un fichier est détecté comme infecté ou corrompu, VirusKeeper vous alerte et vous invite à le mettre en quarantaine ou à le supprimer définitivement.

L’interface de VirusKeeper est traduite en français et très simple à prendre en main. L’écran d'accueil affiche toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez accès, réparties dans différentes grandes catégories : scanner, protection en temps réel, analyser un fichier, journaux et quarantaines, mise à jour, outils, etc.

En cliquant sur chacune des catégories, l’utilisateur pourra entrer dans des paramètres plus avancés pour assurer une protection optimale de votre ordinateur. Depuis le menu Scanner, il pourra exécuter l’une des 3 analyses proposées : rapide, complète ou personnalisée. Une analyse spéciale pour les spywares est également disponible.

La protection en temps réel intègre également plusieurs niveaux de protection, qui monopolisent plus ou moins de ressources. 

D’autres fonctionnalités sont proposées, comme l’analyse d’un fichier en particulier, l’analyse d’un périphérique de stockage connecté (clé USB, disque externe…), la planification des analyses automatiques, le verrouillage du logiciel par mot de passe, etc.

Quels sont les meilleurs logiciels antivirus ?

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans la jungle des antivirus, surtout les antivirus gratuits, qui proposent souvent des fonctionnalités limitées et incitent fortement à passer à la version payante. 

Voici une petite sélection d’antivirus gratuits qui offrent des outils gratuits vraiment performants.

Avast Free Antivirus est un outil essentiel pour la sécurité de votre ordinateur, offrant une protection solide sur toutes les plateformes (Linux, Windows, Mac, Android et iOS) contre les virus et les logiciels malveillants les plus connus. Grâce à ce logiciel intelligent, vous pouvez vous assurer que votre ordinateur portable et votre smartphone sont protégés contre les attaquants malveillants. Avast offre une sécurité complète grâce à sa base de données basée sur le cloud et toujours à jour. Les nombreuses fonctionnalités du logiciel antivirus sont rapidement accessibles à partir d'une interface fluide et conviviale qui a été remaniée pour optimiser l'expérience client.

Windows Defender, aussi appelé Microsoft Defender, est un outil gratuit qui garantit que votre système reste à l'abri des nombreux logiciels espions existants en ligne. Installé par défaut sur Windows 10 et Windows 11, il dispose d'une interface utilisateur simple à comprendre rapidement, mais vous pouvez également vérifier les détails des applications en cours d'utilisation ou lancées au démarrage, ainsi que celles qui se connectent à Internet, et les désactiver si nécessaire - le tout-en-un seul clic !

Protégez votre PC et vos appareils mobiles des menaces malveillantes en ligne avec Avira Free Security - la solution de sécurité gratuite pour Windows, Mac, Android et iOS. Grâce à sa suite complète d'outils de protection, vous pouvez être sûr que votre ordinateur est protégé contre tous les types de virus et autres cybermenaces. Avira Free Security offre un accès facile à dix outils puissants pour votre sécurité, votre protection et votre optimisation. Il les classe commodément en trois catégories - sécurité, confidentialité en ligne et optimisation - afin que vous puissiez trouver rapidement la meilleure fonctionnalité qui répond à vos besoins grâce à une interface utilisateur simple.

AVG Free Antivirus garantit la protection de votre système contre toutes les formes de logiciels malveillants, des virus aux chevaux de Troie en passant par les spywares et les adwares. Son analyse en temps réel offre une protection maximale grâce à son bouclier dynamique qui évalue tout fichier enregistré, ouvert ou exécuté. De plus, il bloque l'ouverture et l'exécution des fichiers infectés afin que vous puissiez rester serein ! AVG Free Antivirus offre un scanner intelligent et robuste, un bouclier résident intuitif avec des filtres d'extension pour inclure/exclure des fichiers de l'analyse continue et un traitement sûr des exceptions telles que les logiciels publicitaires potentiellement dangereux.

Spécifications

Version 24.3.5
Dernière mise à jour 6 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 15 (30 derniers jours)
Auteur VirusKeeper
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, Android
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à VirusKeeper

Dans la même catégorie que VirusKeeper