Télécharger Volume Booster GOODEV pour Android, APK gratuitement

Volume Booster GOODEV

Licence gratuite

Volume Booster GOODEV

Volume Booster GOODEV est programme qui augmente le volume de votre son en agissant comme un amplificateur sonore. Il est compatible avec les sorties haut-parleurs et les casques et écouteurs audio. Attention de ne pas en abuser pour votre santé auditive.

Play Store

891 151

Télécharger

Version gratuite
Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Au moment de lancer une musique, un film ou encore une série, il n’y a rien de plus rageant que de s’apercevoir que le son dudit programme est très bas. On en vient à s’agacer en essayant de toucher aux paramètres sonores de l’ordinateur et les méthodes adoptées, dans pareille situation, sont rarement synonymes d’effets bénéfiques. Que ce soit sur Windows, Linux ou macOS, nos machines sont réglées à un certain niveau sonore et ce seuil, qui répond à des normes bien établies, ne peut être dépassé. Ce qui est très problématique quand le film ou la musique que l’on souhaite voir ou écouter a été mal numérisée. Et qu’on se le dise, ça arrive plus souvent que l’on peut croire. Ce n’est donc pas surprenant que des éditeurs de logiciels ont cherché une solution à ce problème. Et on vous le donne en mille : Volume Booster GOODEV est l’une des références dans le domaine.

Volume Booster GOODEV

Pour aller à l’essentiel, Volume Booster GOODEV, comme son nom l’indique, est un amplificateur de niveau sonore. Il s’agit d’une application, reposant sur une interface pensée pour tous les publics, qui s’avère très pratique en cas de musique, film ou série souffrant d’un faible niveau sonore. Volume Booster GOODEV permet tout simplement d’augmenter le volume de son smartphone ou sa tablette afin de pouvoir profiter du programme avec un niveau sonore confortable, sans être obligé, c’est le cas de le dire, de tendre l’oreille. Ainsi, que vous soyez utilisateur de haut-parleurs externes, de casque audio ou d’écouteurs audio, vous pouvez profiter de ce logiciel afin de profiter de votre musique, vos films, vos séries ou vos livres audio.

C’est quoi Volume Booster GOODEV ?

L'application mobile Volume Booster GOODEV est un outil simple conçu pour améliorer le volume sonore de vos haut-parleurs ou de vos écouteurs. Il permet de dépasser la limite de volume de votre appareil. Toutefois, il est important de noter que l'utilisation de l'amplificateur de volume à des niveaux élevés comporte un risque d'endommager vos haut-parleurs et de nuire à votre audition. Il est donc recommandé d'utiliser cette application avec prudence

Volume Booster GOODEV agit comme un amplificateur qui vous permettra à la fois de vérifier que votre appareil diffuse bien le son au volume maximal, mais également d'amplifier encore le volume. Sur une tablette, cela peut être très utile pour regarder un film, écouter des livres audio ou jouer de la musique par exemple.

Volume Booster GOODEV

L'un des principaux atouts de l'application Volume Booster GOODEV est son interface simple, qui permet aux utilisateurs de tout niveau de régler facilement le volume et le boost en fonction de leurs préférences. Notez que vous pouvez régler le niveau de boost à zéro si vous préférez désactiver le booster de volume. Cette flexibilité permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leurs paramètres audio et de personnaliser leur expérience d'écoute en fonction de leurs besoins.

Précisons cependant que cette application peut ne pas fonctionner parfaitement sur tous les appareils. Bien qu'elle ait reçu des évaluations et des commentaires positifs de la part de nombreux utilisateurs qui l'ont trouvée fiable et facile à utiliser, son efficacité peut varier en fonction du smartphone ou de la tablette utilisés.

En conclusion, l'application mobile Volume Booster GOODEV offre une solution pratique pour ceux qui cherchent à amplifier le volume sonore de leurs haut-parleurs ou de leurs écouteurs. Avec sa simplicité d’utilisation, elle vous offre un outil pratique pour augmenter le volume des films, des livres audio et de la musique. 

L'écoute prolongée d'un volume sonore trop élevé peut endommager votre audition ou votre matériel, attention donc à utiliser Volume Booster GOODEV avec parcimonie.

C’est quoi le seuil sonore acceptable ?

Lorsque vous ouvrez Volume Booster GOODEV, un message de prévention apparaît : La lecture d’audio à un volume élevé peut endommager l’audition ou détruire les haut-parleurs ou endommager votre appareil. Si vous trouvez l’audio screechy ou déformé, vous utilisez probablement un volume trop élevé. Êtes-vous d’accord pour dire que l’utilisation de cette application est SEULEMENT À VOS PROPRES RISQUES ?

Autant dire que les développeurs sont formels, l’utilisation de Volume Booster GOODEV est à vos propres risques et ils ne pourront être tenus responsables de possibles problèmes que ce soit sur vous ou vos appareils.

Avant d’utiliser Volume Booster GOODEV, il est primordial de connaître et respecter les règles en matière de santé auditive. Au niveau médical, l’échelle des décibels, c’est-à-dire l’intensité des sons, est exprimée sous la forme dB(A). Ce seuil de référence correspond au niveau de pression acoustique minimal qui fait qu’un son est perçu par nos oreilles. Comme expliqué par les scientifiques, 0 db(A), qui est le seuil de départ, est déstabilisant dans le sens où il correspond généralement aux sons que l’homme perçoit de son propre corps (comme les battements de cœur, la circulation sanguine, etc.).

Volume Booster GOODEV

À mesure que cette échelle de décibels augmente, les conduits auditifs peuvent subir des dommages. D’une manière générale, les atmosphères calmes se situent entre 10 et 40 décibels. Cela peut aller du bruissement du vent dans les arbres à des lieux calmes, comme une bibliothèque. Ce seuil est supportable et ne pose aucun problème sur la durée. En revanche, dès que celui-ci est franchit et qu’il flirte avec les 55 à 60 décibels, l’OMS parle de bruits gênants qui peuvent avoir, selon les personnes, un impact sur le sommeil, la gêne auditive, les risques cardiovasculaires ou des difficultés et retards, notamment chez les enfants. Ce sont ces bruits de tous les jours (40 décibels la nuit, 55 décibels le jour) qui provoquent du stress, de la fatigue, des troubles de l’humeur, etc. Et lorsqu’on sait qu’une simple conversation, selon les gens, va de 55 décibels à 75 décibels, on comprend qu’il est préférable de ne pas rester des heures dans une foule bruyante.

Au-delà des 75 décibels, on arrive en terrain nocif pour les conduits auditifs. Le seuil de risque pour l’audition est positionné à 80 décibels et c’est pourquoi, dans la législation du travail, l’employeur a l’obligation d’agir si un atelier, par exemple, atteint ce seuil. Lorsque celui-ci atteint 85 décibels, le port de protections auditives devient obligatoire. Au-delà de ces seuils, les bruits sont considérés dangereux dans le cadre d’une exposition prolongée. Un concert ou une discothèque, par exemple, va flirter avec les 100 à 110 décibels et un avion au décollage va atteindre, quant à lui, les 140 décibels. Selon l’OMS, le seuil dit « de la douleur » est situé à 120 décibels et l’exposition chronique à de tels sons entraîne, avec le temps, des acouphènes, de la surdité, etc. Et quand on sait qu’une musique à fond dans une voiture équivaut à environ 110 décibels, il est plus que recommandé de régler Volume Booster GOODEV à un seuil acceptable sans pousser le volume sonore au maximum.

Par ailleurs, il est important de noter que le volume sonore des musiques, films ou séries sont réglées à un niveau répondant à des normes, il est donc possible, selon les cas, qu’une amplification sonore conduise à un grésillement désagréable selon les situations.

Avec quels supports Volume Booster GOODEV est-il compatible ?

Volume Booster GOODEV est disponible sur appareils mobiles équipés du système d’exploitation Android. Il peut être téléchargé sur la boutique Google Play Store gratuitement.

Retrouvez Volume Booster GOODEV dans notre article sur comment augmenter le volume d'un smartphone.

Spécifications

Dernière mise à jour 2 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 44 (30 derniers jours)
Auteur GOODEV
Systèmes d'exploitation Android, Android
Catégorie Audio

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Volume Booster GOODEV