Télécharger WebCreator pour Windows

WebCreator

Démonstration

WebCreator (8)

WebCreator Pro permet de créer et gérer des sites web très simplement. C’est l'outil idéal pour créer vos plus beaux sites web sans avoir aucunes connaissances en langage de programmation et en infographie. À télécharger pour Windows, essai gratuit.

Prix : 118,00 €

Télécharger

Version d'essai gratuite

Acheter

Version complète (118,00 €)

Description

Sommaire :

WebCreator est un logiciel qui va vous permettre de créer votre propre site web sans avoir aucune connaissance en langage de programmation et en infographie. Il s’agit d’un CMS (Content Management System) c'est-à-dire une architecture de site web préprogrammée que vous n’avez plus qu’à remplir en mode WYSIWYG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Ce système permet de créer des sites ayant un code source complet sans avoir à afficher celui-ci une seule fois. Tout est pris en charge.

WebCreator vous donne en effet la possibilité de concevoir votre premier site en quelques minutes, en choisissant simplement un modèle qui vous convient parmi la liste proposée. Vous pouvez ensuite le personnaliser grâce aux nombreux effets visuels et multimédias mis à disposition et pouvez l'adapter à vos besoins. De plus, grâce au module FTP, vous pouvez publier votre œuvre sur le net directement. Il permet une mise en ligne très simple et les principales opérations sont assistées.

Vous pouvez télécharger le logiciel Webcreator pour votre ordinateur sous Windows. Une version de démonstration gratuite vous permet de découvrir son interface et toutes ses fonctionnalités. Notez qu'une fois votre site créé et mis en ligne, WebCreator vous permet de le modifier directement via son administration à partir d’un simple navigateur web, vous évitant de faire des modifications avec votre ordinateur qu’il faut remettre en ligne à chaque fois.

Pourquoi créer son site web avec WebCreator ?

WebCreator est doté d’une interface moderne, simple à prendre en main et entièrement traduite en français. Cela rend le logiciel accessible à tous les utilisateurs quel que soit leur niveau. Elle vous propose de créer des sites tout aussi modernes et agréables à visiter, en toute simplicité.

Lorsque vous souhaitez créer votre site internet, la première chose à laquelle vous devez penser, c’est à l’apparence que vous souhaitez qu’il ait. Vous ne savez pas trop quel design adopter ? Pas de problème puisque WebCreator propose une grande quantité de modèles préconçus. Naviguez dans les catégories en choisissant le type de site ou de public visé, puis découvrez toutes les couleurs et mises en pages disponibles.

Et pour vous aider à créer le site web parfait, sachez que tous les modèles sont personnalisables via le module TemplateCreator. Trouvez le site dont l’architecture visuelle vous convient le mieux. Ensuite, vous pourrez changer les images (logo et autres), les couleurs, la disposition, la transparence, la luminosité, etc. Comme vous vous en doutez, TemplateCreator permet aussi de créer un modèle de site à partir de zéro puis de l’enregistrer.

Notez par ailleurs qu’une fois votre site en ligne, vous pourrez le modifier simplement depuis votre navigateur web grâce à la fonctionnalité Cloud de WebCreator.

WebCreator et l’affichage sur mobile

Afin de vous aider à créer un site web qui s’affiche aussi bien sur ordinateur que sur mobile, WebCreator inclut un module nommé MobileCreator. Ainsi, vous pouvez dans un premier temps créer votre site complet, puis lancer le module pour mobile. Celui-ci reprendra automatiquement la charte graphique de votre site, mais adaptera l’affichage aux écrans mobiles.

Attention, il ne s’agit pas là de créer un affichage pour mobile de votre site internet, mais bien de créer un site spécial pour les mobiles, qui se synchronise avec votre site principal. Ce système permet d’avoir un site web 100% compatible avec les mobiles directement. Le site mobile est ensuite enregistré dans un sous-dossier de votre site et est appelé automatiquement lorsqu’un navigateur mobile est détecté.

Notez que des tutoriels vidéo sur l'utilisation de MobileCreator sont disponibles sur le site officiel de WebCreator.

Quels sont les outils de WebCreator pour créer votre site web ?

L’interface de création de sites de WebCreator est très simple à prendre en main car similaire à tous les logiciels développés pour Windows. En haut de l’écran se trouve le menu principal, il emprunte une disposition en ruban similaire à ce que Microsoft Office a créé quelques décennies en arrière. Ainsi, chaque menu s’ouvre dans une barre spécifique et tous les outils sont affichés. 

En dessous des menus, vous trouverez à gauche les objets à insérer dans votre site via des onglets verticaux : 

  • Objets de base (page, texte, image, bouton, menu, titre)
  • Mise en page
  • Social (intégration de vos réseaux sociaux : Facebook, X-Twitter, YouTube)
  • Multimédia (ajout d’images, vidéos, fichiers audio, etc.)
  • Données

Si votre site a été créé avec une ancienne version de WebCreator (avant la 6.0) vous pourrez retrouver les objets via l’onglet Ancien.

Au centre, le visuel en WYSIWYG vous permet de voir en direct votre site prendre forme. C’est aussi par là que vous pourrez ajouter les titres et autres textes fixes. Sur la droite, c'est le menu de personnalisation de l’élément actif et de la page qui s’affiche avec l’arborescence de la page.

Notez que WebCreator vous permet aussi de créer une page Contact avec insertion d’une carte Google Maps. Ce module prend en compte les cartes créées par les utilisateurs de Google. Vos visiteurs peuvent s’en servir pour calculer un itinéraire jusqu’à votre entreprise.

Est-ce que WebCreator est gratuit ?

Vous pouvez télécharger gratuitement WebCreator. Vous aurez alors accès à une version de démonstration qui vous permettra de découvrir tous les outils de création web disponibles. Une fois que vous vous serez fait un avis, vous pourrez commander une licence payante.

WebCreator propose une licence unique à vie (pas d’abonnements). Vous achetez le logiciel une fois pour toute, avec un règlement unique. Vous aurez ensuite accès à toutes les mises à jour de cette version majeure, gratuitement. La licence contient la dernière version de Web Creator ainsi que la dernière version de Mobile Creator et un accès au service cloud pour la mise à jour de votre site. Vous aurez aussi accès à des réductions sur les prochaines versions.

Outre la licence, l'achat de WebCreator vous donne aussi accès à 1 an d’hébergement gratuit sur les serveurs de LMSoft. De quoi tester le service avant de décider d’y rester ou de passer ailleurs pour l’hébergement de votre site internet. Si vous souhaitez continuer à héberger votre site chez LMSoft il vous faudra prendre un abonnement spécial.

Si vous cherchez juste à créer un site mobile, notez que vous pouvez acheter séparément une licence MobileCreator seule.

Spécifications

Version 8
Dernière mise à jour 23 mai 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur LMSoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Développement

Captures d'écran

Logiciels similaires à WebCreator

Dans la même catégorie que WebCreator