Télécharger Wondershare DemoCreator

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Wondershare DemoCreator

Description

Disponible au téléchargement pour Windows et Mac OS X, Wondershare DemoCreator rassemble 2 gammes d'outils pour la réalisation et l'édition de montages vidéo de qualité.

Enregistrement vidéo

Il met à la disposition de ses utilisateurs, des fonctionnalités dédiées à la captation vidéo et audio de votre écran d'ordinateur mais également du flux vidéo de votre webcam. Très simple à prendre en main, l'outil permet d'enregistrer ce qui se passe sur votre écran d'ordinateur mais aussi votre webcam, simultanément ou individuellement. Il est également possible de capturer le son de votre micro, et/ou celui de votre système. Le logiciel est en mesure d'enregistrer ce qui se passe sur l'intégralité de votre écran ou uniquement sur une zone spécifique que vous aurez définie au préalable.

Un module graphique est également intégré à l'outil de capture d'écran vidéo, facilitant la mise en avant d'un élément spécifique de votre vidéo, par un système de dessin, de surlignage, d'ajout de flèches ou d'encadrement, directement pendant votre captation. Il est possible de personnaliser l'épaisseur du trait et la couleur de l'outil graphique sélectionné.

Montage vidéo

Une fois la captation achevée, Wondershare DemoCreator vous propose de passer directement aux fonctionnalités réservées au montage et à l'édition vidéo. A partir de son interface en français, très simple à prendre en main, le logiciel autorise l'ajout de séquences vidéo, de fichiers audio, d'effets, titres, animations et autres composants, directement dans la timeline, par simple glisser-déposer. Il est important de préciser que le logiciel dispose d'un banc de montage multipiste dans lequel les utilisateurs peuvent effectuer toutes les modifications (déplacer, couper, rogner les bords, etc.).

Moins complet mais plus léger et plus simple que les mastodontes du genre, comme Adobe Premiere Pro ou Wondershare Filmora, Wondershare DemoCreator s'adresse particulièrement aux enseignants qui réalisent leurs cours à distances, aux employés en télétravail, aux youtubeurs qui composent des tutoriels ou des frags de jeux vidéo et aux particuliers qui souhaitent créer leurs propres vidéos personnelles.

Parmi les fonctionnalités et effets spéciaux pris en charge par le logiciel, on peut citer le ChromaKey, plus généralement nommé le fond vert. Souvent utilisé au cinéma, cet outil propose de changer le fond vert de votre vidéo, par n'importe quel arrière-plan de votre choix. Vous pouvez ainsi transposer la personne filmée dans n'importe quel décor.

Dans la dernière mise à jour du logiciel, un effet "Pan & Zoom" a été ajouté dans la catégorie des effets spéciaux. Peu répandu chez les logiciels concurrents, cet outil propose de zoomer pendant un laps de temps déterminé sur une zone définie de votre vidéo. 

Au niveau de l'importation et de l'exportation des fichiers, plusieurs formats et résolutions d'images sont disponibles en fonction de la destination de votre vidéo : MOV, GIF, MP4, etc. Il est également possible de publier et partager directement votre vidéo sur votre chaîne YouTube.

Vous pouvez télécharger et installer la version de démonstration de DemoCreator sur les ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows 7/8/10 ou Mac OS X 10.13 ou supérieure en architecture 64 bits uniquement. La version de démonstration ajoute un filigrane à votre vidéo finale.

Pour en savoir plus, consultez notre article : Quel logiciel utiliser pour monter des vidéos facilement pour votre chaîne YouTube ?

Spécifications

Dernière mise à jour 8 décembre 2020
Licence Démonstration
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Wondershare
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10, macOS
Catégories Multimédia, Video, Bureautique, Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Wondershare DemoCreator

Dans la même catégorie que Wondershare DemoCreator