Télécharger Ad-Aware Free Antivirus + pour Windows

pour
Shareware
N° 81 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de Ad-Aware Free Antivirus +

Ad-Aware Free, édité par Lavasoft, est un anti-malware / anti-spyware puissant et gratuit destiné à protéger votre ordinateur contre les programmes malveillants qui circulent sur internet et qui attendent la première occasion pour s'introduire dans votre système et l'infecter. Il est indispensable de posséder ce genre de programme lorsque vous avez un PC et surtout si vous surfer sur internet, c'est pourquoi Ad-Aware Free peut s'avérer être votre solution gratuite contre les dangers auxquels votre système Windows est exposé.

Ad-Aware Free comporte un grand nombre de fonctionnalités à commencer par une détection complète qui se charge, après le scan de votre système, de détecter les menaces et de les supprimer. Parallèlement, Lavasoft a amélioré son système de détection des malwares, système qui est basé sur la technologie Genotype qui rend possible une protection pro-active contre l'ensemble des menaces qui n'ont pas encore eu le temps d'être analysées par Ad-Aware Free. D'autre part, la détection heuristique a la capacité de trouver puis bloquer les menaces inconnues et émergentes car elle va analyser le processus et évaluer son comportement.

Autre fonctionnalité pratique, Ad-Aware Free propose un système d'élimination de rootkit. Ce système va protéger votre ordinateur contre les menaces masquées ainsi que les attaques furtives qui ont été conçues dans le but d'accéder à votre système en évitant de se faire détecter. The Neutralizer, quant à lui, est un outil supplémentaire développé pour détecter et éliminer des logiciels malicieux.

Du coté des téléchargements sous Internet Explorer, et non pour les autres navigateurs, Ad-Aware Free met à la disposition de ses utilisateurs le "Dwonload Guard" qui est un système bien pratique car il va vous alerter sur le danger potentiel d'un ou plusieurs fichiers avant que leur téléchargement soit terminé et qu'il s'intègrent à votre système pour éventuellement l'infecter. En s'intégrant à votre PC, ces menaces peuvent s'attaquer à vos données personnelles en les transmettant à des tiers, c'est pourquoi, avec la fonction Download Guard, vous ne devriez pas télécharger des fichiers infectés sans le savoir au préalable.

Concernant son utilisation, à son lancement, Ad-Aware Free va se mettre à jour automatiquement, ce qui peut prendre quelques minutes. Par la suite, son interface s'ouvre et vous indique trois boutons : Son état de mise à jour web que vous pouvez relancer à tout moment, son état d'analyse du système (là aussi que vous pouvez lancer) et l'état de la protection "Ad-Watch Live" que vous pouvez désactiver. Cliquez sur "Analyser le système" pour lancer le scan de votre ordinateur par Ad-Aware Free, cette procédure peut prendre plusieurs minutes le temps qu'il passe tout en revue. A la fin du scan, le programme vous indique le nombre d'objets qui ont été analysés et le nombre d'objets détectés. Enfin, vous n'avez plus qu'à décider de supprimer tous les objets dangereux détectés.

Ad-Aware Free est également compatible avec les versions 64 bits de Windows Vista et 7.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré au piratage.
Télécharger

Copies d'écran pour Ad-Aware Free Antivirus +

Plus d'information sur Ad-Aware Free Antivirus +
Voir tous les screenshots