Télécharger FRAPS 3.5.99 pour Windows

pour
Shareware
N° 14 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de FRAPS

Fraps est un utilitaire destiné prioritairement aux joueurs, permettant d'indiquer le nombre d'images par seconde affichées durant une partie, dans les jeux OpenGL et DirectX.
Celui-ci peut être affiché en surimpression lors de la partie ou tout simplement enregistré dans un fichier. Le joueur peut définir dans quel coin de l'écran doit s'afficher le nombre d'images par seconde.

Fraps permet également de réaliser des captures d’écran, permettant ainsi de prendre une photo de la partie en cours. Très pratique pour tous ceux qui veulent garder une trace de leur meilleur score. Dans sa version payante (disponible pour la somme de 29 dollars), le logiciel permet de choisir le format dans lequel sont enregistrés les captures.

Autre fonctionnalité du logiciel, l'enregistrement vidéo d'une partie. En effet, FRAPS est en mesure filmer une scène désirée dans le jeu vidéo. La version gratuite ne peut capturer que des vidéos qu'en 800 par 600 et cela durant 30 secondes. Ce qui limite quelque peu l'utilisation de cette version gratuite. La version payante quant à elle, permet de capturer des vidéos en 1152x864 ainsi que d'avoir un son de qualité. Les vidéos enregistrées ne sont pas compressées et disposent ainsi d'une très bonne qualité visuelle. Néanmoins les vidéos non-compressées prennent beaucoup de place sur le disque dur, il faut alors faire attention à l'espace disponible.
FRAPS se loge dans le systray, et par conséquent ne vient pas interférer avec le jeu vidéo, de plus ce système permet de ne pas consommer énormément de ressources.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs logiciels gratuits.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs jeux gratuits.
Télécharger

Copies d'écran pour FRAPS

Plus d'information sur FRAPS
Voir tous les screenshots