Télécharger 3D Bowling pour Android, APK gratuitement

3D Bowling

Licence gratuite

3D Bowling (3.9)

Développé par le studio Italy Games, 3D Bowling est une simulation de bowling qui reprend les règles du célèbre jeu de quilles. Avec son affiche en 3 dimensions et ses différents modes, il dispose de tous les atouts pour passer un bon moment.

Play Store

1 203 061

Télécharger

Version gratuite
Android Android (APK)

Description

Sommaire :

Discipline intergénérationnelle et toujours aussi appréciée, le bowling est un divertissement qui existe depuis des siècles. En effet, si l’on se réfère à l’histoire de ce sport passionnant, la première trace de ce type de divertissement remonte à… plus de 5 000 ans. Bien qu’il soit très difficile de déterminer l’origine du bowling, des instruments de ce qui s’apparente à un jeu de quilles ont été découverts en Égypte. En 1930, un anthropologue britannique, Sir Finders Petrie, découvre dans la tombe d’un enfant égyptien, à Naqada, des objets qui ressemblent à une forme rudimentaire du jeu de quilles. Les objets sont alors datés à 3 200 ans avant Jésus-Christ.

Plus tard, un historien allemand, William Pehle, remet en doute cette découverte comme étant celle de l’origine du bowling et affirme que le jeu est apparu en Allemagne vers l’an 300. Selon lui, le bowling, ou plutôt le jeu de quilles tel qu’on l’imagine, n’avait rien d’un divertissement et servait à déterminer l’absence de pêché dans une cérémonie religieuse. En effectuant ce test, les fidèles prouvaient leur foi et celui-ci a été démocratisé par des moines allemands qui ont diffusé le concept auprès de la population. Dès lors, en se référant à ces deux histoires, on comprend que les origines du bowling sont très difficiles à déterminer.

Pour trouver des traces un peu plus nettes du jeu de quilles, il faut remonter à environ 2 000 ans. Dans l’Empire Romain, un jeu similaire au bowling, bien que plus rudimentaire puisqu’il s’agissait de lancer des objets en pierre près d’autres objets en pierre posés au sol, s’est développé entre les légionnaires romains. C’est ce jeu qui aurait évolué pour devenir une variante des boules, la Bocce italienne. Oui, on en apprend tous les jours !

Pendant plusieurs siècles, le jeu de quilles, dont l’une des variantes deviendra le bowling, s’est considérablement développé. Le plus ancien terrain de bowling (même s’il s’agit du bowling dit « sur cible ») se trouve à Southampton en Angleterre et il remonte à 1299. En 1366, le roi Edouard III d’Angleterre décide de l’interdire, estimant qu’il est une distraction malvenue qui fait de l’ombre au tir à l’arc. Rien que ça ! En 1511, c’est au tour d’Henry VIIII de l’interdire, mais pas de la même manière ! Il est féru de ce divertissement et choisit d’en faire une discipline pour les riches, quitte à imposer une taxe sur les pistes privées pour éviter que les classes inférieures y aient accès. Charmant monsieur !

Le bowling a traversé les siècles, souvent à coup de diverses interdictions, et c’est finalement quelque part entre l’Angleterre et les États-Unis que va évoluer le concept du bowling moderne. La chose devient plus officielle en 1895 avec la création de la toute première association de bowling, l’American Bowling Congress qui va peu à peu normaliser les règles (taille des quilles, taille de la boule, distance entre la ligne de faute et les quilles, etc.). Et aujourd’hui, le bowling fait partie intégrante des divertissements préférés de millions de personnes dans le monde. Mais comme il n’est pas toujours facile de s’y rendre et d’en profiter, certaines personnes se tournent vers les jeux de bowling virtuels, dont fait partie Bowling 3D !

C’est quoi 3D Bowling ?

3D Bowling est une application gratuite pour les téléphones Android de Google destinée à vous divertir avec des boules et de la 3D. En effet, 3D Bowling, comme son nom l'indique, est un jeu de bowling dont les couleurs et graphismes 3D sont très bien développés.

Dans 3D Bowling5 scènes vous sont proposées, vous pouvez aussi choisir plusieurs boules de bowling aux couleurs différentes pour chaque scène et un suivi détaillé des statistiques est également mis à votre disposition. Outre la piste de bowling classique, celle que l’on peut voir dans tous les établissements prévus à cet effet, 3D Bowling propose de jouer sur une autoroute, sur une piste aux étoiles, dans un monde pour enfants ou encore dans une grotte ! Le rendu de la boule est réussi, l’animation est fluide et on passe un super moment !

3D Bowling

Pour jouer, c'est très simple, il vous suffit de faire glisser la boule vers la gauche ou vers la droite pour la positionner et la lancer en lui donnant un petit coup avec votre doigt. Enfin, si vous souhaitez effectuer un lancer en crochet, vous n'aurez qu'à faire une courbe sur l'écran de votre téléphone.

Quelles sont les règles du bowling ?

Le bowling est un sport où les joueurs lancent une boule (plus ou moins lourde en fonction du lanceur, selon que ce soit un adulte ou un enfant) sur une piste pour renverser des quilles disposées en triangle à l'extrémité de celle-ci. Chaque joueur a droit à deux lancers par manche, et l'objectif est de renverser autant de quilles que possible à chaque lancer.

3D Bowling

Une partie de bowling se compose généralement de dix manches. L'objectif principal est de marquer le plus de points possibles en renversant les quilles. Chaque quille renversée vaut un point.

Il existe cependant des quilles spéciales appelées "quilles de rechange" ou "quilles de reprise" qui sont renversées après un lancer réussi. Si un joueur renverse toutes les quilles avec son premier lancer, il réalise un strike et marque 10 points plus le total des quilles renversées lors des deux lancers suivants. Si le joueur renverse toutes les quilles avec ses deux lancers, il réalise un spare et marque 10 points plus le total des quilles renversées lors du lancer suivant.

Chaque joueur a donc la possibilité de marquer un maximum de 30 points par manche s'il réussit trois strikes consécutifs. La dixième manche peut comporter jusqu'à trois lancers supplémentaires si le joueur réalise un strike ou un spare lors de ses deux premiers lancers.

3D Bowling

Le score total d'une partie est la somme des points marqués dans chaque manche, avec des ajustements pour les strikes et les spares. Le joueur avec le score le plus élevé à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

Avec quels supports 3D Bowling est-il compatible ?

3D Bowling est disponible sur les plateformes mobiles (smartphones et tablettes) Android. Vous pouvez télécharger le logiciel en vous rendant sur la boutique Google Play Store (notre lien). Même s’il est en 3D, le titre n’exige pas une grosse configuration de téléphone ou tablette.

Spécifications

Version 3.9
Dernière mise à jour 8 novembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)
Auteur Italy Games
Systèmes d'exploitation Android, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que 3D Bowling